Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blandy les Tours et son magnifique château fort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Blandy les Tours et son magnifique château fort Empty
MessageSujet: Blandy les Tours et son magnifique château fort   Blandy les Tours et son magnifique château fort Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:59

J'avais envie de créer cette rubrique... Moi qui adore visiter et découvrir les "trucs" à voir proche de la maison...

Si chacun fait pareil, vu la diversité des coins représentés sur Kaïsa on devrait faire un beau tour de France et avoir des idées pour nos prochaines escapades... Ca vous dit ???

Alors à vos souvenirs et on fait un post par lieu... OK ???

Je vais commencer par un endroit en Région Parisienne que j'ai découvert en sorties scolaires, la première fois avec Eléo (il y a quelques années) et que j'ai eu la chance de revoir avec la classe de mon fils l'an dernier...

Il s'agit du Chateau de Blandy les Tours qui est situé en Seine et Marne, il est en restauration et j'ai pu admirer les changements effectués entre mes deux visites... Il est magnifique, je vous laisse en juger par vous même :

Blandy les Tours et son magnifique château fort Blandy-les-tours

Il s'agit donc d'une forteresse construite au XIIIème s.

Son histoire : au départ il s'agit d'un manoir à enceinte irrégulière appartenant au vicomte de Melun, ce manoir devient à partir de 1371 une forteresse afin de faire face aux invasions de la guerre de Cent ans.
Au XVIIIème s., elle devient une ferme. En 1888, le maire de Blandy la rachète et en fait don à la ville avant qu'elle ne passe sous tutelle du Conseil Général en 1992 qui depuis lors subventionne la restauration de ce magnifique témoignage de notre passé...

Le donjon de 35 mètres de haut possède une enceinte polygonale et des tours rondes qui datent du XIVème s.
Et dans sa cour subsiste une crypte d'époque mérovingienne...
Les enfants adorent s'y faire peur...

Vraiment c'est un beau château, alors, vous allez y aller quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Blandy les Tours et son magnifique château fort Empty
MessageSujet: Re: Blandy les Tours et son magnifique château fort   Blandy les Tours et son magnifique château fort Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:17

Ce chateau est magnifique... j'y suis allée plus d'une fois et c'est toujours aussi beau, je dirai même que c'est de plus en plus beau grâce au travil des restaurateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
 
Blandy les Tours et son magnifique château fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la faim plus fort que l'amour
» Les eaux musicales du chateau de Versailles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Un lieu à découvrir ? Des souvenirs de vacances à partager ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser