AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la faim plus fort que l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...

Féminin

MessageSujet: la faim plus fort que l'amour   Jeu 13 Juil - 13:03

Un grizzly mâle en cavale depuis 4 semaines dans l'ouest canadien est retourné de lui-même à son parc animalier, poussé par la faim, après s'en être échappé une deuxième fois à la recherche d'une compagne.
"Nous avons ouvert la porte, mis de la nourriture dans son enclos et il y est entré", a expliqué mardi Michael Dalzell, porte-parole du Kicking Horse Mountain Resort, situé en Colombie-Britannique (côte ouest), à 700 km de la ville de Vancouver.

Boo, âgé de 4 ans et demi, y était gardé en captivité dans un terrain clôturé de 9 hectares, le plus grand du genre dans le monde, après que sa mère eut été abattue illégalement en 2002.

Repris récemment suite à une première évasion, l'ours, qui avait capté l'odeur d'une femelle à proximité de son enclos, a d'abord défoncé une porte de métal et creusé un tunnel sous deux clôtures électrifiées. Il a ensuite escaladé une troisième clôture de plus de 3 mètres de haut, parvenant à s'échapper.

Les responsables locaux de la faune craignaient que l'animal habitué à l'homme ne puisse survivre à l'état sauvage et qu'il représente un danger pour les habitants de la région.

Les deux cavales de Boo ont passionné le public qui a suivi ses péripéties à la télévision et dans les journaux, certains réclamant le retour de l'animal à la vie sauvage.

Le ministre de l'Environnement de la Colombie-Britannique a même suggéré qu'on le laisse en liberté tout en lui fixant un collier émetteur pour le surveiller.

"La saison des amours est finie et nous réfléchissons à la suite des choses", a expliqué Michael Dalzell, qui n'écarte pas la possibilité que le plantigrade soit castré afin de diminuer sa libido et le désir d'évasion qu'elle suscite.

"Boo a été vu avec plusieurs femelles, mais nous ne savons pas s'il y aura bientôt des petits Boo", a conclu M. Dalzell, en estimant qu'il est "clair qu'il ne peut survivre tout seul dans la nature".
Revenir en haut Aller en bas
cerbe
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image

Masculin

MessageSujet: Re: la faim plus fort que l'amour   Dim 23 Sep - 7:45

lol, c'est pas un don juan!
Revenir en haut Aller en bas

la faim plus fort que l'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1