Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les eaux musicales du chateau de Versailles....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:47

Il y a quelques semaines de cela, je suis allée ayu Chateau de Versailles un après midi et il y avait les eaux musicales... ce spectacle est magnifique... une promenade dans un des plus beaux jardins de France accompagnée par de la musique classique et de superbes jets d'eau un peu partout, c'est splendide, je vous le conseille!!!

Voilà le chateau tout simplement splendide... en passant, j'ai réussi à les mettre en grand!! bravo Lol

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Versailles8ow

Attention les Grandes Eaux musicales ne sont ouvertes que les samedis, dimanches et jours fériés d'avril à septembre pour ceux que ça intéresse, le spectacle dure de 15h à 17h

Et voilà quelques photos des fontaines... et jets d'eau... sur celle là c'est la salle de bal
Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Versailles509ny

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Versailles318co

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Versailles226zt

J'espère que ça vous donnera envie d'y aller... En passant la visite du Chateau est également à faire car il est magnifique mais malheureusement la galerie est glaces est fermée jusqu'en 2007 pour rénovation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:58

Moi je suis complètement sous le charme du siècle de Louis XIV...
D'ailleurs je conseille à tout ceux qui le peuvent d'aller voir le château de Vaux le Vicomte (dans le 77), c'était le château du Surintendant Fouquet et c'est grace à Vaux que Versailles existe...
Et oui, Louis XIV prit ombrage d'une fête grandiose donné à Vaux (on a des doutes en ce qui concerne la fortune de Fouquet qui était tout de même surintendant des finances de Louis XIV) et de "rage" il décida de faire emprisonner Nicolas Fouquet pour le restant de ses jours et de prendre comme modèle Vaux pour réaliser Versailles...
Et oui, on ne rigolait pas avec l'égo du Roi Soleil...
D'ailleurs Vaux le Vicomte est aussi appelé le Petit Versailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:06

Vaux le Vicomte est vraiment magnifique!!! et oui je connais également ce chateau car quand j'étais petite avec mes parents tous les week end on allait se ballader et visiter des monuments...
D'ailleurs Louis XVI a embaucher les mêmes architectes et jardinniers pour faire son chateau et ses jardins que Fouquet qui le pauvre a fini en prison...

Pour la plaisir voilà Vaux le Vicomte!! désolée c'est en petit et je ne sais pas pourquoi!! lol mais on ne peut pas gagner à tous les coups!! lol

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Images9yt
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:32

lapin
Vaux le Vicomte j'y suis allée plusieurs fois, et une des premières fois c'était il y a... au moins 23 ans avec LN...

Je vous mets en photo l'autre côté du château, comme ça entre Phine et moi vous pouvez vous faire une idée.. Il fous faut imaginer encore des écuries immenses, un parc à la française de toute beauté, chaque pièce du château entièrement meublée et un son et lumière l'été de toute beauté...

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... VauxleVicomte03
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:40

Un coup en immense un autre en grand!!! ta technique est a révisé Delph!!! mdr
Moi je n'ai fait que le chateau de Versaille mais je compte sur mon capitaine (phine) pour m'emmener voir vaux le vicomte!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:20

Je prends note pour aller à Vaux le Vicomte ensemble alors car il est magnifique ce chateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Empty
MessageSujet: Re: Les eaux musicales du chateau de Versailles....   Les eaux musicales du chateau de Versailles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les eaux musicales du chateau de Versailles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Les Sorties, Spectacles, Expos, Musés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser