Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le handicap et vous...

Aller en bas 
+2
Dorsi
CC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:11

Moi je ne crois pas...
Quand tu côtoies des gens vraiment malades ou infirmes je peux te dire que le petit défaut (qu'on a tous, ça je suis d'accord, nul n'est parfait...) et bien ce petit défaut il ne te pollue pas la vie, au contraire il te faire dire que tu as de la chance de n'avoir que ça et du coup tu te sens super bien et contente d'être en super forme !!!

Et ne jamais oublier qu'il faut savourer la vie parce que la frontière entre "tout va bien" et "rien ne va plus" est très fragile...
Comme je dis toujours il faut mieux être du côté de celui qui donne que du côté de celui qui reçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:57

Tout à fait d'accord avec toi CC.

Et puis c'est pas le petit défaut qui fait qu'on n'est pas normal !

Et puis d'abord , c'est quoi la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:10

bonne question Aline !!!!!
quand tu vois certains tueurs en série qui étaient de dangereux psychopathes et que tt le monde trouvait sympa, gentil, normal..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:24

Et ouais c'est souvent ce qu'on entend : il était tellement gentil et serviable j'aurai jamais cru !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:08

Pour recentrer le débat le handicap n'est pas obligatoirement physique ou mental, il peut aussi être lié à l'incapacité à vivre une vie normale en refoulant (comme tout le monde en général) ses pulsions primaires...
Ce qui est le cas des psychopates qui sont incapables de refouler le monstre qui vit en eux mais qui ont l'apparence de "Monsieur tout le monde bien sous tout rapport".

En tous les cas moi je dis bravo à ceux qui consacrent leur vie à s'occuper des handicapés placés en institution afin de leur rendre la vie supportable (et agréable aussi j'espère parfois)...

Et je dis BOUhhhhhhhhhhhh à l'Etat qui ne fait pas tout ce qu'il devrait faire pour que quelqu'un en fauteuil roulant par exemple puisse retirer de l'argent dans un distributeur, puisse rentrer dans un bureau de poste ou n'importe quel autre lieu public sans s'emmerder la vie, puisse avoir accès au ciné, théatre, restau etc etc comme tout à chacun !!!!
Comment se fait il que les passages piétons en France ne soient pas encore partout (et on est loin du compte) sonores comme en Angleterre par exemple ???
Comment se fait il que si peux de livres soient écrits en brail ???
Copie à revoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:30

Non CC, je ne suis pas d'accord avec toi. Un psychopate n'est pas un handicapé mais un malade mental. Et là est toute la différence entre un handicapé mental ou encore appelé attardé mental et un aliéné mental.
Un handicapé mental n'est pas un fou !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:39

au niveau scolaire, il y aussi du boulot !!!!!! l'Etat vient d'être condamner car le préfet n'avait pas proposer de place pour un enfant autiste, c'est une première ms le tribunal n'a pas obligé le préfet a trouvé une place pour cet enfant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:43

Aline77 a écrit:
Non CC, je ne suis pas d'accord avec toi. Un psychopate n'est pas un handicapé mais un malade mental. Et là est toute la différence entre un handicapé mental ou encore appelé attardé mental et un aliéné mental.
Un handicapé mental n'est pas un fou !

Je n'ai pas parlé de handicapé mais de handicap...
le handicap n'est pas obligatoirement physique ou mental, il peut aussi être lié à l'incapacité à vivre une vie normale en refoulant (comme tout le monde en général) ses pulsions primaires...
et c'était pour répondre à Alexandra sur la normalité des gens...
Pour dire que les apparences peuvent être trompeuses puisque par exemple un autiste qui est un handicapé (associabilité totale pour certains) peuvent être (mais pas toujours) des génies...
Je me suis mal exprimée et aucunement je n'ai voulu dire qu'un handicapé est un fou... pour les handicapés mentaux c'est souvent au contraire un innocent privé de défense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:21

CC a écrit :

Je n'ai pas parlé de handicapé mais de handicap...

Tu joues sur les mots ! Car un handicapé est texto dans le dictionnaire , une personne qui est touché par un handicap hum2

effectivement je crois que tu t'es mal exprimée.
Et moi sur ce sujet, je pars au quart de tour O-o
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:07

On a chacune le sujet qui titille !!! mdr

hum2 Mais au moins nous on a des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:23

mdr2

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:57

Une information qui est arrivée aujourd'hui :

Un homme a été interpellé mercredi et un autre est toujours recherché après l'agression d'un couple de handicapés, dimanche à Calais. Ces deux migrants originaires d'Afrique de l'est sont, selon des sources judiciaires citées par l'AFP, suspectés d'avoir très violemment agressés un couple de sourd et muet. Ces derniers, originaire de Oye-Plage (Pas-de-Calais) ont été bousculés sur la voie publique alors qu'ils se promenaient dans un quartier populaire de Calais proche du port. L'homme a été frappé et la femme brutalisée puis violée dans des conditions sordides, d'après des ces sources proches de l'enquête citées par les agences.

C'est tellement facile de s'attaquer aux plus faibles et en plus, aux gens qui n'intéressent personnes tape tape
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:09

snif Dégueu...

Ca me fait penser à l'agression de Jean Hugues Anglade... Dans quel monde vivons nous ???

L'acteur Jean-Hugues Anglade a été la victime d'une grave agression à Paris, dimanche soir, sur les quais de Seine. La presse relate les faits. Dimanche vers 22h30, l'acteur quitte l'appartement d'amis et regagne à pied son domicile situé dans le Ve arrondissement. Il emprunte les quais de Seine, passe à hauteur de Notre Dame... et ensuite le comédien ne se rappelle presque plus de rien. Marqué par les coups.

Il se souvient nénamoins d'avoir entendu une voix l'insulter et crier : "Anglade, tu te la pètes, on va te faire la tête!" selon l'agent de l'artiste. Ensuite, un malinois (!!) aurait bondi sur Jean-Hugues Anglade. Le molosse lâché délibérément par ses "maîtres" a mordu au bras et à la jambe la victime.

A terre, l'acteur a eu droit à un court répit, puisque si le chien a relâché l'étau de sa machoire, le couple - un homme et... une femme - arrivé à sa hauteur s'est acharné sur Anglade : coups de pied et de poing au visage . Puis vol des cartes de crédit.

Un proche de l'acteur confie à la presse que l'agression était d'une violence inouie. "Ils l'ont massacré!". Bouleversé, il dit que son visage a triplé de volume, il est défiguré. La scène s'est semble-t-il déroulée sans témoins directs. Traumatisé évidemment, le comédien est hospitalisé à la Salpetrière.


On s'en prend aux infirmes ou alors on attaque des personnes valides mais à plusieurs et avec un molosse...

Au moins du temps des duels on savait à quoi s'en tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le handicap et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le handicap et vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous le changement qu'en pensez vous???
» Le vous
» savez vous vous faire plaisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser