Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et vous le changement qu'en pensez vous???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:16

Un homme célèbre a dit cette phrase :
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise» (Mémoires)
C'est Jean Monnet qui est l'auteur de cette belle phrase...
Mais vous qu'en pensez vous??? Alors accepte-t-on plus facilement le changement maintenant qu'il y a 50 ans??? ou être vous d'accord avec lui??

Personnellement, je pense qu'à l'époque il n'avait pas tort... maintenant à vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:37

Moi les débats j'adoooore alors je ma lance...

Le changement fait partie intégrante de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur mais le changement est d'abord un état d'esprit, certaine personne s'y refuse et préfère rester telles qu'elles sont, tellement elles appréhendent mal ce que peut leur apporter le changement, alors que d'autres au contraire sont sans arrêt en mouvement, changent sans arrêt d'orientation de vie et s'en trouvent très bien, pour certain se fixer est angoissant et pour d'autre c'est changer qui l'est !!!!
Je pense que tout est affaire de personnalité que se soit il y a 50 ans ou de nos jours...
Il y a toujours eu des gens entreprenant qui ont fait avancer les choses, qui ont amorcé les changement dont nous bénéficions de nos jours...
Mais il n'y a pas qu'une question de personnalité, loin s'en faut...
La conjoncture y est aussi pour beaucoup par exemple en ce qui concerne la vie professionnelle, il y a 50 ans on pouvait rentrer dans une société et y faire toute sa carrière, de nos jours, j'en doute...
Ce qui est certains c'est qu'au 21eme siècle nous vivons dans une société de consommation ou tout devient consommable et jettable, j'irai jusqu'à dire poubellisable... et ce pour le matériel mais aussi en ce qui concerne les sentiments...
On n'aime plus, on jette !!! que se soit une babiole ou un être humain...
Plus d'efforts, le 21eme siècle aime le changement.... Mais ça ne veut pas dire que les habitants du 21eme siècle aiment tous le changement, en tout cas pas obligatoirement le changement à n'importe quel prix...

Je termine mon topo avec la voie (et la voix) de la sagesse pour moi, Gandhi :
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.


Dernière édition par le Lun 23 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:04

CC je suis d'accord avec toi à de nombreux points de vue... le changement fait partie intégrante de notre siècle car justement étant dans une société de consommation, les gens achètent tout et n'importe quoi puis changent du jour au lendemain...
Quand aux sentiments, malheureusement je suis totalement d'accord avec toi, quand les gens ne veulent plus, ils jetent les personnes qu'ils aimaient avant... Les sentiments sont de plus en plus éphémères j'ai l'impression... est ce le changement qui est à l'origine de cela??
Pour ma part, le changement est quelque chose qui peut être bon comme néfaste!!! Il faut vivre avec son temps et donc avec le changement que celui ci engendre... mais des fois on se demande si ces changements vont dans le bon sens ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:06

Nous avons posté en même temps, quand toi tu me répondais et quand moi j'éditai mon post pour rajouter la citation du grand Gandhi !!!
lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:08

cette citation de Gandhi est d'ailleurs magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:35

Alors moi je pense que le changement est déclenché par qqun donc forcément je pense comme CC que cela dépend du caractère, car de changer qq chose dans sa vie ce n'est pas toujours évident il faut avoir les c******* de le faire!!!
Phine: Quand aux sentiments, malheureusement je suis totalement d'accord avec toi, quand les gens ne veulent plus, ils jetent les personnes qu'ils aimaient avant... Les sentiments sont de plus en plus éphémères j'ai l'impression
STOP je suis pas d'accord!!!avant les gens restais ensemble masi sans amour ou est donc l'intérêt!!! Aujourd'hui certes certaine personne en jettent d'autres mais moi je pense que c'est mieux de laisser la personne plutôt que de lui mentir et de rester avec parce que c'est pas bien de jeter qqun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:41

Je suis totalement d'accord avec toi, avant les mariages étaient seulemnt le fruit d'intérêts mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...
Effectivement vu sous cet angle il vaut mieux se dire la vérité et laisser gentiement la personne plutot que de rester avec elle par compassion... vu comme ça je suis ok... Mais je pense quand même que dans la société actuelle les sentiments sont plus volatiles non???
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:49

Je sais pas cite moi un grand changement qui a eut lieu dasn les 10 dernières années!!!???Je pense qu'aujourd'hui la société n'a pas envie de changer, personne ne se bouge pour faire changer les choses!!! Les changements de société, de mari ou de femme ce sont des choix "obligés" ou pour confort personnels!!! En fait je pense que tout le monde voudrai que ca change mais il faut que ca soit les autres qui fasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:54

Heu là tu me poses une colle, un grand changement dans les dix dernières années??? Je ne vois pas trop non... OO Je réfléchis et si une idée me vient je viendrai te la dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:18

Oulle ! Un peu trop philosophique out ça pour moi ce matin ! Bon, je vais exprimer très brievement ma pensée : Je ne peux pas suporter de rester toujours à la même place, de faire tout le temps la même chose... J'ai un grand besoin de changement. En revanche, je suis fidèle à mes principes et à mes amis. Je suis même très têtue :ange: Je pense que tout le monde a besoins d'un minimum de changement et de stabilité. Pour ce qui est à plus grande échelle, le monde évolue, les mentalités évoluent. Donc il doit y avoir non pas des changements mais des évolutions. Les changemeents c'est justement en période de crise, et là je trouve que c'est quelque chose de radical, donc ce n'est pas spécialement bon non plus. Enfin bon, c'est compliqué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Et vous le changement qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous le changement qu'en pensez vous???   Et vous le changement qu'en pensez vous??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous le changement qu'en pensez vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage [Changement de bohommes des Messages]
» Eleo-mode-changement-de-couleur-de-cheveux !
» Un cadeau dont vous avez tjrs *_* qd vous etiez minus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser