Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
+5
*
CC
Lillyblue
Clad
Aurore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:50

En effet c'est pas la joie...Une nouvelle - Page 2 Invision-Board-France-383


C'est sympa tout de même !! Une nouvelle - Page 2 Invision-Board-France-364
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:14

mdr2 Lilly, on n'écrit pas que pour publier ! Laughing

Mirki à tous !!! kiss (sauf pour Méline Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:17

Maisssssssss !

J'etais super sympa pour une fois bordel...Une nouvelle - Page 2 Invision-Board-France-31

Même pas juste d'abord!!! Une nouvelle - Page 2 Invision-Board-France-152
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:22

Tu veux un bizou ??? kiss Moi j'voulai pas te faire fuir !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:42

J'en avais fait une il y a deux ans à la demande d'un site.

Ca donnait ça, en plus développé :

Sombre est la nuit qui m'enveloppe de son manteau ; ce corps qui me couvre, je l'ai pris avec joie mais je l'accompagnerai dans l'oubli. Je ne suis plus, brisée en deux mon esprit s'est égaré, et mon âme, de ce corps qui gît à terre, ne s’élèvera jamais plus ….

Tu m'avais choisi pour aller porter la mort et courir à ton propre trépas.
Je gis désormais à tes côtés. La terre, lentement, recouvre nos corps meurtris. Pour l'éternité, nous reposerons côte à côte comme nous l'avons été pendant près de dix longues années.
Ensemble, combien d'âmes furent prises ? Je t'ai tant aimé et tant haï.
Tu croyais pouvoir changer ton destin, connaître la paix, le bonheur. Les échos de ton mariage, de tes joies me parvenaient mais nous restions liés et j'attendais mon heure. Et tu revins à moi.
Mais de ta colère ne naquit que souffrances et peines, et même toi en fut attristé.
Tu m'offris alors la seule chose que j'attendais depuis toujours...

Lorsque tu appuyas sur moi tes chairs, je sentis ta force me pénétrer ; noire j'étais depuis toujours et mon destin s'achevait. Ma lame se brisait.

Les étoiles ont disparu. La fin est là. Où es-tu Eöl ? Toi seul est encore en vie de ceux qui m'ont portée. Mon feu s'est éteint et cette terre dont je ne suis pas issue est mon linceul. Les pas s'éloignent, et puis le silence, le silence… Encore quelques bruits au-dessus de nous, moins nombreux, deux personnes je pense, des pleurs qui me parviennent et puis plus rien, l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:06

C'est superbien écrit...
Entre Aurore, Clad et toi, que d'écrivains...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Invité
Invité




Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:12

C'est très beau.......mais très noir bravo
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:14

Belgarion et bien tu m'as... scotché !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:17

Je l'ai relu une deuxième fois et c'est superbement bien écrit bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:18

La nouvelle était plus longue, à la base mais je l'ai raccourci car vous n'auriez pas tout compris ( elle a été créé pour un site sur Tolkien )


Dernière édition par le Dim 25 Sep - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:24

Belgarion de Riva a écrit:
que vous n'auriez pas tout compris.
Dis tout de suite qu'on est ¤¤¤ mdr !!! Ah ces jeunes alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:27

Plus aucun respect tape mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:10

mdr2 Très très beau Riva !!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:23

Il ne faut pas vous vexer mais la nouvelle à la base, était emplis de noms de personnages et de lieux que vous ne connaissaez pas et...bah vous auriez rien compris lol.
Il faut savoir que le narrateur de ce récit est une épée, et je ne pense pas que tout le monde avait deviné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:26

Au départ j'avais pensé que c'était la mort le narrateur...
Mais en relisant ton texte, effectivement, une épée à plus sa place...
Encore Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:38

J'ai fait exprès de porter la confusion. Dans le complet, on le constate tout de suite, mais le récit est trop spécifique. J'ai fait en sorte de le généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:20

Bon, je vous mets ce que j'ai écrit pour mon bac blanc de français vu que j'ai pris le sujet d'invention. C'est l'original, avec une ou deux photes d'auretaugrahffe en moins hum2 Mr. Green Désolée c'est un peu long Embarassed



Elle était chocolat


Devant le nombre grandissant de querelles, le directeur de l’orphelinat Sainte-Anne convoqua les enfants et les adolescents de l’établissement et, au lieu de les punir ou d’exprimer des morales dites des dizaines de fois, prit la parole et leur raconte :

« Connaissez-vous l’histoire de Marine ? C’était une petite fille sage, douce et souriante, jusqu’au jour où elle perdit ses parents. Pour elle, ce fut une tragédie, mais même si elle était effondrée, son malheur n’était rien comparé à ce qui l’attendait.

« Elle fut envoyée dans un orphelinat car elle n’avait pas de famille. Elle se retrouva propulsée dans une vie qui ne lui était pas destinée, une vie qui n’est destinée à personne. Tout lui était étranger, mais elle était d’un naturel curieux et optimiste. Elle voulu pour ne pas rester dans sa solitude connaître et rencontrer des gens, des enfants de son âge. Elle alla voir une fille qui lui avait semblé sympathique. Mais cette petite fille lui dit simplement « non ». Quand Marine la questionna sur les raisons de ce refus d’amitié, elle lui répondit froidement « Je ne vais pas avec ceux qui ne se lavent pas. » Marine ne comprit pas immédiatement le sens de ces paroles. Elle essaya de demander ce que cela voulait dire à une autre petite fille. Celle-ci, d’un air dédaigneux lança « Regarde-toi dans un miroir », ce qu’elle fit. Alors elle comprit. Sa peau. Sa peau comparée à celle des deux autres filles était noire. Jamais jusqu’alors Marine se n’était posé la question du problème que cela pouvait poser, et même à ce moment là elle ne comprenait pas. Elle tenta d’expliquer que sa peau était propre, que c’était simplement une couleur innée, en vain. Alors qu’elle commençait à n’aller qu’avec ceux et celles qui étaient comme elle, comme sa peau, elle eut la chance d’être adoptée.

« Sa famille d’adoption était de couleur blanche et était très catholique, religion que Marine connaissait à peine. Cependant elle essaya de s’adapter mais elle était destabilisée vis-à-vis du contraste entre l’attitude entre les filles de l’orphelinat et de celle de ses nouveaux parents.

« Elle continua de grandir au milieu de toutes ces questions. « Pourquoi la couleur de peau fait-elle une personne ? Quelle est la différence entre mes parents adoptifs et ces filles ? »

« Mais un jour elle entra dans l’adolescence. A l’arrivée au lycée les questions qu’elle avait peu à peu enfouies ressurgirent. Pour quelles raisons ? Les intolérances dont elle était témoin ou victime, le propre de la crise d’adolescence avec le passage difficile à l’âge adulte, qui sait ? En tous cas ces questions et ces blessures non guéries et sûrement inguérissables revinrent. Alors Marine devint silencieuse, distante. Distante avec sa famille, mais en fait avec tous les « Blancs » ou même d’une autre couleur de peau que celle chocolat en général. Quand ça a commencé elle n’avait aucun sentiment de haine ou d’envie d’actes violents. Mais la distance qu’elle avait prise, contrairement à son intention, n’avait fait qu’attirer les regards sur elle. On découvrit vite, même si ce n’était pas un secret, qu’elle était orpheline. Alors les moqueries, le dédain, et les sentiments de supériorité vis-à-vis d’elle suivirent. N’allant que vers ceux et celles ayant les même origines, les sarcasmes ne venaient que de ceux et celles dont elle prenait des distances, et le fossé devint de plus en plus conséquent.

« Alors la haine se fit ressentir. Elle ne se posait plus de questions, elle ne cherchait plus des explications. Une haine glaciale mais prête à exploser, une haine noire aux nuances rouges, une haine pure, simple et dure s’était installée en elle. Dans chaque mouvement on la décelait. Ses parents ne la reconnaissaient plus. Elle n’avait pas changé du jour au lendemain, et me sentiment avait réussi à imprégner chaque parcelle de son âme. Une haine due à quelques semaines passées dans un orphelinat comme le vôtre, à entendre ce que vous vous dites.

« Elle s’est alors coupée du reste du monde extérieur. Il n’y avait plus qu’elle et son groupe d’amis. Ils n’étaient qu’une douzaine. Peut-être moins. Ses parents avaient perdu toute autorité sur elle. Une fois même, peut-être plusieurs, Marine les frappa. Ils voulaient l’aider, mais c’était depuis bien longtemps trop tard. Les paroles ne suffisaient plus. Les menaces ne suffisaient plus. Les marques d’affection ou d’amour ne suffisaient plus.

« Et comme nous pouvons facilement le deviner, la haine se transforma en désir de vengeance. Les haïr ne suffisait plus. Elle avait besoin de venger cette haine, de se venger de tous ceux qui lui avaient fait mal. Ses parents furent les premiers témoins de cette vengeance. Elle connaissait toutes les petites choses du quotidien qui les exaspéraient. Le crucifix décroché du dessus du lit, un téléviseur constamment allumé, le pain posé à l’envers sur la table, une poignée de porte démontée et remontée à l’envers… Des petites détails qui n’avaient qu’un seul but : « les rendre fous ». Parfois cela fonctionnait, parfois c’est elle qui perdait patience car ses parents avaient réussi à garder leur calme. Elle racontait ses exploits à ses amis qui racontaient les leurs. Marine trouvait quelque chose en eux qui la poussait à continuer et à ne pas se tourner vers d’autres personnes : la même histoire. La plupart d’entre eux avaient été rejetée à cause de leur couleur de peau, mais il suffisait de regarder dans les clans semblables à côté pour voir que certains avaient été rejetés à cause de leur religion, de leur statu social, de leurs yeux bridés, ou de leur façon de penser.

« Mais tout cela, Marine ne le voyait pas, ou peut-être ne voulait-elle pas le voir. Sa vengeance s’élargit aux autres « clans » autour d’elle, à d’autres camarades du lycée, si bien qu’elle faillit plusieurs fois se faire renvoyer définitivement. A chaque fois ses parents adoptifs faisaient tout pour qu’elle continue sa scolarité, car ils savaient que si elle arrêtait, ce serait fini pour elle également. Mais les violences continuaient encore et encore. Plusieurs dois certaines personnes se retrouvaient à l’hôpital. Elle ne regrettait rien, elle était fière de ce qu’elle faisait.

« Et un jour elle s’enfuit de chez ses parents. Pas un mot, pas un indice laissé pour savoir où elle était partie. Elle n’avait pas dix-huit ans. Elle fut cependant retrouvée six mois après.

« Elle était en prison, et accusée de meurtre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:29

C'est pas mal! Franchement tu as un style clair et facile à lire (même avec de la musique forte en fond).
Le concept de la descente aux enfers et toujours efficace et sympathiques je trouve!
En tout cas tu n'a peur de rien pour prendre le sujet d'invention! Moi je prenais tout le temps le commentaire ou la dissert'.
Sinon c'était quoi le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:51

Bon bah comme d'hab Aurore ne fait pas dans le Harlequin et le dégoulinant d'amour tout sucré et collant... hum2

Fidèle à ton écriture bravo


jump2


Et un détail, chez moi aussi le pain à l'envers ça me dérange O-o
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:58

Moi j'aime mettre le pain a l'envers pour énervé mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:02

mdr2 En fait ça ne me surprend même pas !!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:06

Ouè, pourtant il ne sont pas croyant mais bon apparament ca les enerves, moi ca me fait ni chaud ni froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:17

Je pense que c'est plus une habitude de famille qu'ils ont reproduit...
Moi je le remet à l'endroit parce que ma mère le remet à l'endroit et ma mère le fait parce que ma grand-mère le remettait à l'endroit elle aussi (mais ma mamie elle signait le pain en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:20

Ah ouè mon grand père aussi signe le pain ^^

En tout cas je casse avec la tradition du pain, mais juste pour les enervé, aprcqu'y faut dire que c'est pas pratique de le mettre a l'envers tout le temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:24

mdr2 Pousser le vice jusqu'à le faire exprès !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle!
» nouvelle venue
» une ptite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser