Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coup de boule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:14

Un entrepreneur chinois a déposé une licence sur la silhouette de Zinédine Zidane vu en train d'asséner un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football, rapportait jeudi la presse gouvernementale chinoise.

Pour 2000 yuans (200 euros), ce responsable d'une agence de marketing, Zhao Xiaokai, s'est assuré les droits d'exploitation de cette image en Chine et pourrait exiger juqu'à 1 million de yuans (100.000 euros) de ceux qui voudraient la reproduire sur des vêtements, des bouteilles, des chaussures ou autres marchandises, selon le Beijing Daily.

Ce coup de tête avait valu au capitaine français un carton rouge lors de la finale à Berlin le 9 juillet et sonné la fin de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:24

Ils sont fous ces chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:36

Pas plus que la chanson "coup de boule" ou autre produits dérivés >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:39

tout est bon pour faire du fric !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:12

et les chinois, c'est tout ce qui les intéresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:15

ouais et tout est bon pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:51

ouais !!!! c'est hallucinant, c'est devenu leur religion
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:56

Et apparemment ça contamine le Japon !!!

"Aujourd'hui les Japonais idolâtrent l'argent. Avant, le fric ne les intéressait pas. Nous sommes en train de perdre notre éthique et notre morale".

La "déclinologie" n'est pas une spécialité uniquement française ou européenne: elle a trouvé un héraut au Japon en la personne d'un mathématicien, Masahiko Fujiwara, qui vient de publier un best-seller déplorant la perte de l'identité nippone et appelant à la restauration des valeurs du "bushido" (le code d'honneur des samouraïs).

Depuis sa sortie en novembre 2005, son essai "Kokka no Hinkaku" ("La Dignité d'une Nation") rencontre un succès à la fois phénoménal --l'éditeur en a tiré plus de deux millions de copies et le livre a été numéro un des ventes pendant 11 semaines-- et surprenant, dans un pays peu enclin au débat intellectuel.

Fujiwara, 63 ans, professeur de la vénérable Université de filles d'Ochanomizu à Tokyo, qui a enseigné à Cambridge et au Colorado, y pourfend la modernité sabre au clair.

"Ce que j'essaie de dire, c'est que le plus important est l'identité. Les gens ont l'esprit lobotomisé par l'américanisme. Le monde prend un mauvais chemin. La mondialisation est un désastre. La licence, la liberté, l'égalité, la démocratie, toutes ces valeurs que chérissent les Occidentaux sont toutes aussi désastreuses", affirme-t-il à l'AFP.

"Le Japon est en train de perdre son orgueil et sa dignité. Il est une colonie américaine. Nous sommes le 51e Etat. Les Etats-Unis nous ont forcé à abandonner confiance et fierté après 1945. Nous étions si choqués d'avoir été vaincus que nous sommes devenus des béni-oui-oui".

Pour le professeur Fujiwara, depuis l'arrivée des Occidentaux en 1853, le Japon a perdu sa vertu essentielle, le "hinkaku", mot complexe que l'on traduit par "grâce", "raffinement", "dignité"... A ses yeux des "valeurs innées" japonaises, synonymes d'équilibre et de mesure, qui offriraient une alternative au règne de la "logique" occidentale, en particulier américaine.

Paradoxalement, ce mathématicien esthète n'a pas de mots assez durs pour dénoncer le "rationalisme" de l'Occident, source du "chaos du monde".

Il aime à citer le Jésuite Saint François-Xavier qui, après avoir débarqué dans l'Archipel en 1549, saluait avec admiration ces Japonais --"le meilleur des peuples incroyants"-- qui ne méprisaient pas le dénuement, respectaient au contraire les samouraïs pauvres, et dont les critères de moralité étaient très élevés.

Ce qu'il faut rétablir, dit Fujiwara en fustigeant "le fondamentalisme du marché", c'est la compassion envers les faibles dans une société matérialiste où se creuse le fossé entre riches et pauvres.

Comme signes du déclin, il avance la délinquance juvénile en hausse, la multiplication des "freeters" (diplômés qui font des petits boulots à temps perdu, souvent volontairement) et des "NEET" (Not in Education, Employment or Training -- Sans Education, Emploi ni Formation). "Ils ne veulent plus bosser du tout. Avant les Japonais étaient des accros du boulot".

Les principaux responsables, selon lui, sont l'occupant américain et les syndicats d'enseignants de gauche qui ont "détruit l'Education" et imposé une vision "masochiste" de l'Histoire japonaise.

Pour autant, Masahiko Fujiwara se défend d'être nationaliste, et critique l'expansionnisme "égoïste" du Japon impérial entre 1905 et 1945.

Il est aussi opposé aux visites du Premier ministre Junichiro Koizumi au sanctuaire shintoïste du Yasukuni, haut lieu spirituel du nationalisme japonais.

"Je suis patriote, pas nationaliste. Les nationalistes sont pervertis parce qu'ils ne s'occupent que du seul intérêt de leur pays. Le patriotisme, c'est l'amour de sa culture, de sa littérature, de son histoire", argue-t-il.

Mais le mathématicien n'a pas que des adeptes: "Je crains que ceux qui veulent ressusciter le nationalisme militariste (...) ne cherchent à exploiter ce livre à leur avantage", s'inquiétait récemment l'économiste Hiroyuki Sakai dans le quotidien de gauche Asahi.




Les katanas vont ressortir des placards !!! coup de boule Picku29
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:25

ça ne les empéchent pas de profiter de la mondialisation pour exporter
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeLun 7 Aoû - 10:21

il y a eu un grand traumatisme du à la défaite de 1945 !!!!

ils vont rouvrir les maisons de thé et rééduquer les filles pour qu'elles deviennent Geisha aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:45

pour certaines choses ils sont vraiment à la pointe et vont de l'avant mais pour d'autres, quel retour en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:53

j'ai une collègue qui est parti au Japon pour 2 ans et elle dit que c'est vraiment une vie hallucinante : d'un côté, une modernité poussée à l'extrême et de l'autre des traditions millénaires

de nombreuses personnes passent leur soirée dans des bars à jeux à jouer toute la nuit sur des jeux électroniques ou alors restent enfermer chez eux connecter à leur ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:26

leur mentalité et leur mode de vie sont qd même particuliers pour un occidental !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:28

Mes parents qui y ont séjourné deux fois (mon père avait des relations privilégiées avec le Japon dans le cadre de son boulot) m'ont toujours dit que s'ils étaient allés sur la lune ça n'aurait pas été plus dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de boule Empty
MessageSujet: Re: coup de boule   coup de boule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu au papa de "Boule et Bill"
» Coup de gu******
» Un petit coup !!!
» Johnny un coup dans le pif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser