Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adieu au papa de "Boule et Bill"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Adieu au papa de "Boule et Bill" Empty
MessageSujet: Adieu au papa de "Boule et Bill"   Adieu au papa de "Boule et Bill" Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:25

Le dessinateur Jean Roba, père des célèbres personnages de bandes dessinées "Boule et Bill", est décédé mercredi à Bruxelles à l'âge de 75 ans, ont annoncé les éditions Dargaud.

Né le 28 juillet 1930 à Bruxelles, Jean Roba avait d'abord travaillé comme illustrateur dans la publicité et la presse magazine, avant de se tourner vers la bande dessinée.

En 1959, il avait imaginé une courte histoire d'un petit garçon rouquin, tignasse au vent, et de son chien, "Boule et Bill". Publiée sous forme de gag hebdomadaire dans le journal Spirou, la série devait rapidement devenir l'une des bandes dessinées pour la jeunesse les plus populaires en France et en Belgique, aux côtés de Spirou, Luky Luke ou Gaston Lagaffe.

Après 28 albums de "Boule et Bill", et quelque 25 millions d'exemplaires vendus, Jean Roba avait passé en 2003 le relais à son assistant, Laurent Verron, qui continue de faire vivre les deux petits personnages.



study


Il aura accompagné des générations de grands et de petits !!!
Bon voyage l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Adieu au papa de "Boule et Bill" Empty
MessageSujet: Re: Adieu au papa de "Boule et Bill"   Adieu au papa de "Boule et Bill" Icon_minitimeMer 14 Juin - 22:34

J'ai vu ça aux infos, j'étais trop triiiiiiiiiiiiiiiste !!!! sad Mon livre de lecture en CP c'était Boule et Bill alors depuis toujours chuis attachée à cette BD puis voilà sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Adieu au papa de "Boule et Bill" Empty
MessageSujet: Re: Adieu au papa de "Boule et Bill"   Adieu au papa de "Boule et Bill" Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:35

Arf! C'est bien triste! J'aimais pas plus que ca Boule et Bill mais c'est tout une légende!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Adieu au papa de "Boule et Bill" Empty
MessageSujet: Re: Adieu au papa de "Boule et Bill"   Adieu au papa de "Boule et Bill" Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:01

j'adore Boule et Bill et la tortue Caroline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu au papa de "Boule et Bill" Empty
MessageSujet: Re: Adieu au papa de "Boule et Bill"   Adieu au papa de "Boule et Bill" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu au papa de "Boule et Bill"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de boule
» Kill Bill 1 et 2
» Peluche, Tichou, Phine et CC mode "je donne"... 31
» Aline et CC mode "la petite maison dans la prairie&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser