Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remember, Remember...

Aller en bas 
+3
Catherine
Aurore
CC
7 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:07

On a tous, en tous les cas moi oui, une chanson qui nous rappelle quelque chose, qui nous ramène quelques années en arrière, à un moment précis de notre vie, qui nous fait instantanément penser à quelqu'un, à un évènement, ou à quelque chose de précis...
Enfin vous voyez ce que je veux dire non...
Ca peut être une chanson qu'on n'aime pas particulièrement mais nos neurones (pardon Princesse) font le rapprochement immédiatement et les frissons, de joie, de tristesse ou de nostalgie, radinent à fond de train...

Ca vous arrive ??? What the fuck ?!?

Si oui, c'est quelle chanson et à quel souvenir est-elle raccrochée ???

Racontez moi (racontez nous), sur Kaïsa on adore tout savoir... tongue
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:17

Je lance le sujet alors je me lance en first...

Moi j'ai plusieurs chansons qui me font cet effet là...

Tout d'abord Hélène de Roch Voisine...
Avec cette chanson je me retrouve en 1989, l'année de ma rencontre avec mon mari, l'année où mon chéri et moi on se rendait tous les deux à notre travail en voiture (à l'époque mon namoureux faisait de la prestation de service dans ma société) et tous les matins cette chanson passait, on en avait donc déduit que c'était notre chanson...
Et dès qu'on l'entend c'est instantanée, petit come back et gros bizzzous...

Deux autres chansons me ramènent en arrière se sont L'Algérie de Serge Lama et Danser le Jerk de Thierry Azar...
Se sont deux chansons qu'un ami très proche et adoré, et malheureusement parti trop tôt de l'autre côté, nous mettait systématiquement quand nous arrivions chez lui pour faire la fête, ce qui à l'époque correspondait à tous les samedis...
Ces deux chansons me font immanquablement penser à Xavier (que LN à connu un soir lors d'une de ces fameuses soirées) et cela me met du baume au coeur de me dire qu'il est là près de moi lorsque Lama (que j'adore, je vous l'ai déjà dit) chante...
lapin

A vous maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:16

Je te répondrai, mais quand j'aurai le temps d'expliquer le pourquoi du comment car c'est très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:40

Pour ma part, je suis une grande nostalgique de tout ce qui se faisait au niveau musical des années '80.

Duran Duran, Depeche Mode, Madonna, The Cure, Simple Minds, etc...

Je fais d'ailleurs collection de CD des années '80.

Une chanson, c'est difficile, je les aime toutes... Moi et la musique, c'est une réelle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Le grand retour...
Le grand retour...
LN


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 58
Localisation : Lespinasse (31)
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:58

parmi beaucoup d'autres, je crois que pour moi c'est "Say it ain't so" de Murray Head qui me hérrisse les poils dès que je l'entends et qui me projette instantannément vers mes 16 ans...
lapin
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:27

euh Elsa (T'en va pas) ( grande fan qd j'etais minote je voulais lui ressembler en même temps lé supra choulie) smack


Et sinon j'etais fan de Lionel Richie - (Say You, Say Me ) ma maman ma encore dit ya pas longtemps que je voulais tjrs danser sur cette chanson devant elle ... en mettant mes bras autout de moi même et gigotant comme une geunouille! irf ! Shocked Rolling Eyes Mr. Green c'etais ma chanson favorite...


je me rappel aussi des souvenirs avec mes 2 cousines j'etais deja un peu plus grande (euh 10 ans) sur Boby la Pointe ( grande fan aussi et tjrs hihi) sur la chason " Bobo Léon" on arretez pas de la chanter et d'avoir des crises de fou rires toutes les 3 ... pfouu maintenant qd on l'ecoute toutes les 3 on se regarde toutes hihi! pfouuu Smile

je vous la remet !! smack

Il a du bobo Léon
Il porte un bandeau Léon
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Léon

D'abord il ne s'appelle pas Léon
Mais je ne me souviens plus de son nom
J'peux pourtant pas l'appeler Hortense
Et puis ça n'a pas d'importance

Il a du bobo Léon
Il va peut-être canner Léon
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Léon

On l'a mené à l'hôpital
Pour le soigner où il avait mal
Il s'était fait mal dans la rue
Mais on l'a soigné autre part

Et il est mort !...

( Moi j'aimais bcp la fin que je hurlais moi sadique non j'etais jeune .. hein... :ange: lol ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:46

Bref. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:10

Vous êtes gâtés les ptits loups grâce à Méline et moi vous avez deux textes succulents de Boby Lapointe... Un ici et un dans la rubrique "ça c'est passé"... roi

*Ma Schtroumpfette, l'hommage à Boby dans "ça c'est passé" t'était tout spécialement destiné... Et j'espère qu'il permettra à ceux qui ne connaissent pas encore d'apprécier*
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:23

Alors les autres pas de souvenirs associés à une chanson ???

Il n'y a que LN, Aurore, Méline et Catherine (et moi - mdr) qui avons des choses à vous raconter...

Remember, Remember... Musique01

Personne d'autre veux se "livrer" ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:21

Je crois que moi je vais devoir différer à plus tard l'explication car en ce moment j'ai tout sauf le moral... Donc, on attends un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:12

Des chansons souvenirs j'en ai beaucoup beaucoup mais 3 sont particulières!!!
Il y a tout d'abord Karma police de Radiohead...C'est la 1ère chanson que mon meilleur ami m'a fait écouté...Kan elle passe en soirée je ne danse qu'avec lui et surtout au concert on s'est tenu la main pdt tte la chanson (c pas tro mimi!!!)cette chanson dès qu'elle passe je pense à lui c'est systèmatique...
Ensuite il y a Lucie qui me rapelle ma maman...C'est sa chanson préféré...
Et puis sang pour sang qui me rapelle mon papa...Parce que les paroles de la chanson c'est nous et qu'il est fan de Johnny!!!
:guitare: lapin
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:14

Là ce n'est pas d'une chanson en particulier mais d'artistes dont je vais parler et qui me renvoient en flash back...
Lorsque j'entends les Bee Gees (si si je vous assure ils ont existés un jour et c'était même top de chez top à l'époque...) ou Elton John je repars directement du temps de mes 17 ans sur les routes sauvages et bretonnes de Belle Ile (un des paradis du Morbihan), dans la voiture de ma cousine...
:micro:
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:28

Moi j'ai une chanson qui correspond à mon ex petit ami alors c'est vrai que depuis qu'on n'est plus ensemble ça n'a plus la même signification, mais ça fait plaisir de l'entendre : C'est Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Cabrel... Maintenant ça fait parti des souvenirs!!! Et avec mon nouveau chéri on n'a pas encore de chanson, mais peut être que ça viendra!!!
Sinon Capitaine Flamme bien évidemment qui me fait penser à mes amis de fac!!! Et donc à Tichou...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Remember, Remember... Empty
MessageSujet: Re: Remember, Remember...   Remember, Remember... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember, Remember...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 juin... Remember Cosmos 1999...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: La musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser