Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:22

Passer sous une échelle porte malheur, ouvrir un parapluie dans une maison porte malheur, trouver un fer à cheval est un présage de bonheur. Quant au chiffre 13, il est symbole de chance ou de malchance… Vous connaissez tous ces superstitions... Y croyez-vous ???

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Secrets0405

Comme je le dis dans le titre, superstitieuse moi ??? Non, jamais de la vie, ça porte malheur !!! lol

Alors et vous ??? Superstitieux ou non... Et à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:32

Vui le pain mal mis sur la table...pas du bon coté .. j'aime pas

Et sinon je me crée des machins ds ma tete... du genre je fais une fixette sur euh une fourchette mal mise ( dumoins pas comme je le voudrais) et la je passe devant je me dis non c'est bin rien rien hmm ( sifflote) et puis arrive ds ma tete un petit démon.. si tu le fais pas mélie... il va tarriver pchit Grrr AHAH et la tu me vous courrir aupres de la fourfette pour bien la remettre.. j'ai dis une fourchette comme exmeple mais ca peut etre des tas de choses ... je penses que c'est des tok ! lol


Pin Ponnnn Les pompiers viendez me chercher ! teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:20

Méline a écrit:
Vui le pain mal mis sur la table...pas du bon coté .. j'aime pas. Et sinon je me crée des machins ds ma tete... je penses que c'est des tok !

Moi aussi je ne supporte pas le pain mis à l'envers... Ca m'énerve... Je tiens ça de ma mère qui le tient elle même de sa grand-mère... Mais je crois bien que ça va s'arrêter là parce qu'Eléo, que le pain soit à l'endroit ou à l'envers, elle s'en fiche comme de l'an 40... :ange:

Sinon les chats noirs, les échelles, les miroirs brisés, le chiffre 13... Je m'en contre schnouf...
Y a que les araignées que je n'aime pas, mais là ce n'est plus de la superstition c'est de la répugnance beurk beurk beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:33

Le pain, ca ne me gene pa plus que ca, mais si je m'en rend compte je le remet a l'endroit ^^

Sinon, seule je passe sous une echelle sans probleme mais avec ma p'tite cousine dans les bras ou a coté de moi je fais le detour! Allez savoir pk .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:56

Moi, tout ce que vous avez dit, ça ne me concerne pas trop... J'aime pas que le pain soit à l'envers, mais c'est une question d'esthétique Mr.Red Je ne suis pas superstitieuse... C'est vrai que je me dit souvent que j'ai la poisse, mais en même temps je le prends souvent avec le sourire... Je ors souvent comme CC (et notre Lilly pour en témoigner à l'occasion) Je ne suis pas superstitieuse parce que ça porte malheur Mr.Red roi
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:30

Moi je sais que j'ai souvent pratiqué ce que j'appelle mes pensées magiques....
C'est à dire imaginer qu'en accomplissant tel ou tel rituel, j'obtiendrai tel résultat :
Si j'arrive à faire ça avant l'autre, et bien obligatoirement ce que je veux va se passer... etc, vous voyez ce que je veux dire :ange:
Je ne sais pas par exemple étendre le linge en séparant les paires de chaussettes...
et encore j'ai pris sur moi depuis quelques années en me forçant à ne pas associer les pinces à linge par même couleur pour le même vêtement ou une paire de chaussettes...
*Ne vous inquiétez pas : je vais bien, tout va bien*

Ce n'est pas de la superstition pure mais ça y ressemble tout de même un peu...

Par contre pour les vraies superstitions... rien à cirer la Dame CC !!!
J'ai toujours aimé les chats noirs, ne tremble pas si je brise du verre ou un miroir et préfère passer sous une échelle que de faire un détours...

Je pense que les superstitions sont une manière de maîtriser l'anxiété que suscitent le danger ou les situations nouvelles pour beaucoup de gens... Pas vous ??? lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:38

Je pense que quand les gens y croient vraiment, ils ont tellement peur qu'ils ne font pas attention à ce qu'il font, et dès qu'il y a un petit problème c'est à cause de ci, de ça... Ça me fait penser un peu à la mythologie grecque ou romaine. Quand il y avait un pb, c'était à cause de tel Dieu car tu avais fait ça... Enfin bon, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:53

En fait je pense que la plupart des gens utilise le superstition pour contrôler la peur universelle que l'homme éprouve en observant les forces qui entourent sa vie... (un peu comme d'autres peuvent le faire avec la religion...). Et je pense que si elles existent depuis si longtemps et en si grand nombre, c'est qu'elles sont utiles à beaucoup... Elles constituent une sorte de mécanisme d'adaptation... Un peu comme un paravent et là je te rejoins dans ce que tu dis Aurore... Mais pour moi c'est comme s'ils refusaient d'affronter la vraie réalité de la vie...

Enfin moi personnellement des vraies phobies superstitieuses, je n'en ai pas !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:35

Un exemple concret de ce que peut provoquer une superstition :

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a annoncé avoir été prié de sacrifier 1.000 moutons pour prévenir de nouveaux séismes en Indonésie, mais qu'il avait refusé cette demande fondée sur une superstition.

M. Yudhoyono a refusé d'accéder à cette demande, en expliquant que les tremblements de terre étaient des phénomènes naturels, explicables sur le plan scientifique.

Les croyances aux phénomènes para-normaux et aux esprits sont courantes en Indonésie...

Ouf, heureusement qu'il a réagit comme ça... J'imagine le carnage simplement du fait d'une superstition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Empty
MessageSujet: Re: Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...   Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte des secrets
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser