Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?

Aller en bas 
+9
Stan
VaSh
LPA
Just
Anya
Alexandra
Tichou
CC
Dorsi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:34

j'crois qu'il faudrait demander à Just !!!! oksors
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:40

justement carole moi je resonne avec des théorie qui ont fait leurs preuves , je tire les ocnclusion d article rédiger par des economistes qui on eux beaucoup plus d experience que moi!
alors maintenant reflechit c est qui le plus orgeuilleux de nous deux celui qui expose des fait prouver par des auteurs ou celle qui pense qu avec son experience elle peut tiré des conclusions sur l économie
" ton vécu " mais quelle est il ???? tu devrais plutot te remettre en question au lieu de traité les autre d orgueilleux ! des fois je crois pas au these des liberaux et c est pas pour sa que je remet 2 siecle de théorie en doute car j ai vecu 18 ans et que j ai unp eu d experience


maintenant il est vrai que au cours de ses nombreux post j ai pas été tres tendre et je m en escuse! mais bon si tu regarde les debats a la télé je pense que c est quand meme bien plus honteux que les propos que j ai pu tenir
de plus j ai jamais dit que les autre qui ont posté sur ce forum été des debile j ai juste dit que j était pas d accord et je comprend qu il ai un point de vue differentmais bon ne te compare pas eux car eux ils avait des arguments( allé je rigole le prend pas mal)
puis vous n avez pas était tendre avec moi non plus et d ailleur je vous en remerci car dans la vrai vie on passe pas notre temp a se faire des compliment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:45

et en plus il est têtu !!!!!! tape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:56

dodo


mdr2 Aline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:00

mais bien sur mais ce n est pas de la fierté mal placé j ai certaines idées politique ( non pas communiste comme je l ai deja entendu a mon sujet :p) et je les defend comme je le fait au pres d amis dans la vrai vie mais c est pas pour sa que je pense que vous etes tous stupide et idiot!
biensur que vous avez vecu plus que moi et que vous avez plus d experience mais je trouve pas que se soit un argument suffisant pour que je defende pas mes idées


pour carole c est particuliers y a des chose que jai du mal a entendre et quand on me dit le cpe sa va aider les bac + 8 ou encors les théorie economique ne son rien a coté de l experience d une personne je rigole doucement!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:04

just a écrit:
mais bien sur mais ce n est pas de la fierté mal placé j ai certaines idées politique ( non pas communiste comme je l ai deja entendu a mon sujet :p)

Non, tu es juste gauchiste O=)

Spese d'anarchique va ...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:07

chuttttt tu vas leurs faire peur ne leur dit pas mon térrible secret!!
ouai j avoue je suis gauchiste comme quoi j ai aussi des défauts !:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:18

just a écrit:
biensur que vous avez vecu plus que moi et que vous avez plus d experience mais je trouve pas que se soit un argument suffisant pour que je defende pas mes idées

Just arrête de tout prendre au premier degré et de te sentir agressé à chaque fois. Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tu arrêtes de défendre tes idées. Au contraire c'est très bien.
Je pense seulement qu'on a fait le tour du CPE et qu'il n'y a plus grand chose à dire. Ce serait bien de passer à autre chose non ???
Et il ne sert à rien de s'engueuler à partir du moment où les points de vues sont divergents !!!
Mais bon si t'as envie de continuer à te prendre le bec........................
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:34

erf je me suis mal exprimer aline je parlais pas du tous de toi ni de se forum je parlais en general : rassure toii je me sens pas agressé puis je suis pas vexé j ai juste arreté de fumé ...:p ( non je deconne je fumais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:12

donc tout va bien alors kiss
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:28

:p :p mais oui et en + c est les vacance :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:56

Je voulais préciser tout de même que le CPE, en réalité légèrement masquée par une globalité incertaine, avait essentiellement pour vocation de viser ces jeunes défavorisés. Pas forcément ceux des banlieues, mais ceux qui avaient le moins de diplômes. Au niveau pratique, on peut quand même en déduire un peu que les moins diplômés sont ceux qui appartiennent aux classes sociales les moins élevées, et donc aux banlieues.

Mais ! ceux des banlieux ne sont pas les seuls défavorisés. Ce serait trop réducteur. Ainsi, selon moi, l'inclure dans une loi sur l'égalité des chances était paradoxal, puisqu'avec ce contrat, on créait des postes relativement précaires pour ces jeunes (qui, ne pouvant rebondir autrement, n'avaient d'autre choix que de prendre ce contrat). L'employeur se garant la possibilité d'user de ce jeune déjà pas garni de base. Ch'pense que si, a priori, ce contrat pouvait être pris comme une chance, à la réfléxion (la mienne, en tout cas) il ne permettait pas à ces jeunes de sortir la tête de l'eau.

Vous allez me dire, le nouveau contrat d'insertion non plus. Il vise les mêmes personnes, à cette différence cependant qu'il ne les enfonce pas davantage.

Quant à la différence dont parlait Carole, entre jeunes des banlieues et jeunes de la Sorbonne, par exemple, elle est certes déplorable, mais pas forcément accentuée par ce nouveau contrat. Encore une fois, j'attends de voir le résultat débattu à l'Assemblée pour savoir de quoi il s'agit réellement. N'ayant pas lu les dispositions, il est sans doute trop tôt pour affirmer que c'est sa faute si un fossé existe entre certaines catégories de jeunes. ;)

Enfin, ici, personne n'est là pour convaincre personne, je pense. Et chacun restera sur son opinion. Faut quand même savoir considérer tout simplement les arguments des autres, parce que même s'ils sont réfutables, ils sont néanmoins enrichissants. Et personnellement, je comprends le point de vue de Carole (qui a subi les frasques du droit du travail) comme celui de Just, plus théorique, mais qu'on peut appuyer par divers exemples de société, si y'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Avr - 1:12

Wowwwwwwwwwwwww ... la bouffée d'oxygène !!!! Merci Anya !!!!

Voilà qui mets tout le monde d'accord !!!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:03

mhhh certe ( sa fait remonter ma moyen de message :p) non plus serieusement je suis d accord ( bien que les raisonnement empirique pour soient des abérations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:32

just a écrit:
:p :p mais oui et en + c est les vacance :p :p

Ca se fête biere hic biere hic
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 11:58

certaines facs sont encore bloquées !!!!! certains veulent le retrait du CNE, de la loi Borloo et de la loi Sarkosy sur l'immigration !!!!

Il parait que les dégats sont énormes alors se posent la traditionnelle question : qui va payer ? est ce que des plaintes ont été déposées contre les syndicats étudiants ?

L'Humanité a fait circuler une pétition : Pendant deux mois, notre pays a connu une mobilisation exceptionnelle pour exiger le retrait du CPE. Les millions de lycéens, d’étudiants, de salariés engagés dans ce mouvement ont finalement obtenu gain de cause. Or, des milliers de jeunes, interpellés lors des manifestations de ces dernières semaines alors qu’aucun de leurs agissements ne peut être assimilé à un comportement de « casseurs », sont condamnés à la chaîne par les tribunaux. Cet acharnement répressif est d’autant plus inadmissible que les exemples abondent qui révèlent l’injustice et l’arbitraire de ces arrestations et le plus souvent de ces condamnations. Alors que le CPE a vécu, il serait totalement incompréhensible que le pouvoir continue à vouloir faire payer sa défaite aux jeunes engagés dans ce mouvement. Nous demandons l’arrêt de toutes les poursuites engagées contre des jeunes anti-CPE et l’amnistie des peines déjà prononcées à leur encontre.


Bref, ce n'est pas totalement fini !!!!

Bezanceneau ce matin proposait pour qu'il y ait des emplois pour les jeunes la solution suivante : avoir plus de fonctionnaire !!!!
Moi, je veux bien qu'il y ait plus de fonctionnaires mais alors il faut qu'il y ait vraiment du service public avec des ouvertures de bureau élargis : par ex de 7h à 21h pour la poste et plus de services ouverts le samedi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:06

je suis d accord avec toi si + de fonctionnaire + de service ouvert plutard ( pas forcement que les fonctionnaire travaille + car les 35h c est travaillé moin pour travailler tous etc ... etc... vous connaissez la rengaine)!

et en temp que grand adpete de la these de la croissance endogéne ( etat qui favorise le capital humain(degres d instruction) technique( recherche fondamental) et public) je pense que se serais bien que le états investisse + dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:19

s'il y a plus de personnel, il peut y avoir des roulements !!!

Je pensais à ça car à la poste de Savigny voici les horaire 9h15-11h30 / 14h30 -17h15 alors là qd tu bosses, c'est un peu dur d'aller à la poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:50

il est évident que les horaires des administrations en général ne sont pas faits pour les gens qui bossent !!! tape
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:45

ça c'est vrai et encore maintenant tu peux avoir certains documents par internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:12

c'est bien pour les gens qui ont internet mais ceux qui ne sont pas équipés et qui bossent la journée bonjour les dégats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:06

et bien ils sont obligés de prendre des demi journée pour faire certaines démarches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:15

et encors vous avez jamais essayé de prendre rendez vous avec un conseillé financier de la poste dans un petit village !!! dans le mien il y a 2 mois d attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:42

impressionnant, y'en a un seul pour tout le village ??
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:45

c'est comme qd tu prends endez vous chez le gynéco ou le dentiste et qu'il faut 2 mois d'attente !!!!

Suite aux manifestations et la casse qu'il y a eu au lycée de Savigny, ils sont en train de poser une super grande grille !!!! je me demande s'il va y avoir des fouilles au corps ???????,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit-on toujours dire ce que l'on pense ?
» Il a eu chaud (si j'ose dire)...
» Le 19 mai... Rien a dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser