Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?

Aller en bas 
+9
Stan
VaSh
LPA
Just
Anya
Alexandra
Tichou
CC
Dorsi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:02

A l'heure ou Dominique De Villepin a saisit l'article 49.3 pour faire passer son Contrat Premier Emmerde ... Euh NAN !!! pardon!!! Première Embauche , qu'en pensez - vous d'un point de vue démocratique ? Le CPE va t-il réellement relancer l'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:26

je pense qu'une baisse des charges serait plus utile !!!!

pour les jeunes, ça peut être une mesure leur permetant d'avoir accès à un travail mais bon il ne fait pas que ça fasse comme d'habitude : avant la fin des 2 ans, l'entreprise vire le jeune pour en prendre un autre et bénéficier de la réduction des charges !!

En plus, bien qu'ils disent que les banques joueront le jeux, je ne suis pas sur que ça soit vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:36

Ca peut aussi permettre à certain d'avoir accès à un logement...
Comme pour toute mesure, y a du pour et y a du contre...
J'ai encore la tête dans les embruns bretons alors je reviendrai plus tard vous donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:49

Moi je pense que c'est pas si mal...En effet ca permet aux jeunes de bosser, d'accéder au logement...Et puis je pense pas qu'avant les CPE, les patrons se génait pour licencier leurs employés...Et puis si on regarde ça du côté des employeurs c'est plutôt bien aussi...Combien jeune ou moins jeune bosse dur et bien pendant leur période d'essai et une fois en CDI ne branle plus rien!!!Donc moi je trouve ca plutôt pas mal!!! même si je pense que d'autres mesures seraient BEAUCOUP plus efficace...Comme l'a dit Dorsi, la baisse des charges par exemple!!! Car si un employé touche 1000euros, l'employeur en payent presque le double!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:52

j'hallucine moi qd je doit faire les virements d'URSSAF !!!!

par contre avec ces contrats se posent le problème : des femmes enceintes, des personnes malades etc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:53

C'est vrai que l'embauche vu comme ca c'est peut etre plus simple pour certains pour rentrer dans la vie active mais bon ca va faire comme les emplois jeunes on prend et on jette c'est si facile !!! Moi je dis ok mais a condition que l'embauche reste en cdi par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:17

C'est un premier pas vers le libéralisme du droit de travail tant voulu. Le droit du travail a mis des dizaines d'années avant de devenir si protecteur (oui parce que, il est vraiment protecteur des salariés, qui devraient tous se renseigner afin de pas se faire niquer), et là, bam, régression.

Ca va être hyper dangereux. Et comme d'habitude, le temps de faire les constats d'une telle institution, bah ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:04

c'est sur que là on jette le salarié comme ils veulent !!!!!

par contre, c'est vrai que même pour licencier un salarié qui fait des conneries ou qui arrive tout le temps en retard, c'est hyper galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:47

Anya a écrit:
C'est un premier pas vers le libéralisme du droit de travail tant voulu. Le droit du travail a mis des dizaines d'années avant de devenir si protecteur (oui parce que, il est vraiment protecteur des salariés, qui devraient tous se renseigner afin de pas se faire niquer), et là, bam, régression.
.


Moi je suis pas d'accord car on a beau avoir un code du travail bien ficelé, les patrons sont accompagnés d'avocats qui connaissent leurs boulot à savoir trouver la faille dans le système !!

Donc il sert à rien !!! comme l'inspection du travail d'ailleurs !!!

Je parle en connaissance de cause ... car je suis tombée à deux reprises sur deux enfoirés de patrons qui connaissaient le code du travail sur le bout des doigts .. et qui réussissaient à avoir gain de cause !!!

Le droit c'est bien beau mais ca profites tjrs au même ... c est à dire à ceux qui tirent les ficelles et qui ont de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:08

oui enfin c est pas parce qu il y a quelque faille qu il faut carrement l annuler. sinon je vais pas reprendre les argument de anya sa fairait un peu plagia mais jen en pense pas moin donc +1 anya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:25

Non mais j'ai pas dis qu'il fallait l'annuler !!! faut pas abuser !!! quand même !!!

Mais bon voilà entre les écrits et l'application y'a carrément tout un monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:53

c'est vrai que dans la théorie c'est toujours "tout beau" mais qd on passe à la pratique c'est là qu'on voit les failles !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:52

disons le problème est qu'il y a toujours des dérives
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:57

Moi je dirai plutôt qu'il est impossible de satisfaire tout le monde...
Alors chaque mesure prise fait plaisir à l'un et déçoit l'autre...
Plutôt dur d'arriver à satisfaire à la fois l'employeur et l'employé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:26

oui, c'est dure de ménager les 2 !!!! mais le problème aussi, c'est que tu as le principe puis une floppée d'exceptions qui se rajoutent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:29

et oui, les fameuses exceptions qui confirment tjs la règle !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:02

alors, les jeunes, vous avez été manifesté ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:25

T'as pas beaucoup d'écho... Peut être qu'ils battent encore le pavé à cette heure ci !!! :ange:


En tous les cas, toutes les maitresses de l'école primaire de mon fils faisaient cours...
Eléo n'a eu aucun cours de supprimer...
Je ne sais pas ce que ça a donné ailleurs mais pour mon cas perso, aucunes perturbations...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:01

au niveau transport pour une fois aucune perturbations !!!

c'est plutôt ds les facs ou il y a les étudiants qui empechent d'autres d'aller en cours, ça c'est de la démocratie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:32

Moi j'en ai marre des CPE, ça fait une semaine et demie que j'ai pas cours, et à Nanterre c'est la 3ème semaine, il parle de supprimer les vacances d'Avril ou de reculer la session d'examen de juin à septembre!!!! Je suis pas d'accord!!!! moi j'aimerais aller en cours alors je vais pas payer pour des emmerdeurs qui bloquent les facs!!!! et qui ne respecte pas les autres!!!!
Ma meilleure amie c'est fait traitée d'égoiste car elle demandait aux grévistes le droit de non grève!!!! Et ça c'est pas de l'égoisme peut être!!!!! tape tape tape
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:05

CC a écrit:
Plutôt dur d'arriver à satisfaire à la fois l'employeur et l'employé !!!!

Ouais, surtout qu'aucun n'a envie de faire d'effort, ou alors trop rarement, où si ils ont pas le choie.

Sinon, aucune perturbation de mon coté.

Et pour le bloquage des facs ... http://perfectgregbr.free.fr/forum/viewtopic.php?t=650
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:07

c'est ce que je disais : pas de démocratie, ils obligent tout le monde à être en grève pour dire : vous voyez on est tous d'accor, on est contre !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:07

Le droit de grève est un droit mais on oublie trop souvent que le droit de non grève en est un également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:08

oui, c'est nul d'agir comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:33

Aujourd'hui Nono n'a pas pu avoir cours au Lycée car ceux qui faisaient grève ont fait un bloccus devant le lycée pour que personne n'entre.
Je trouve pas ça normal, chacun a effectivement le droit de faire ce qu'il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?   CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE ... Doit-on dire merci à VILLEPIN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit-on toujours dire ce que l'on pense ?
» Il a eu chaud (si j'ose dire)...
» Le 19 mai... Rien a dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser