Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 caricature de Mahomet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:16

http://www.lefigaro.fr/international/20060131.FIG0331.html?095822

ça ne rigole pas !!!!

moi, ça ne me choque pas mais dés que quelqu'un fait une blague ou parle négativement de l'islam, on en fait tout un plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:06

Bon au Danemark tout comme en France il y a ce qu'on appelle la LIBERTE DE LA PRESSE...

D'ailleurs le quotidien parisien France Soir a publié, dans son édition de mercredi, l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois...

Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".

Je ne suis pas une partisante du foutage de gueule des religions mais franchement je pense qu'il faut parfois aller au delà de ça et réagir avec HUMOUR...
Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque"...

Mais en même temps on sait que les musulmans ne rigolent pas du tout avec la religion... Salman Rushdi a dû vivre caché à cause d’une fatwa lancée contre lui suite à la publication de ses "versets sataniques"...
On ne joue pas avec le blasphème impunément...




Je trouve pour ma part bien plus révoltant l'incendit volontaire allumé par des satanistes dans une petite chapelle bretonne qui venait tout juste d'être restaurée et qui était classée monument historique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:39

à part ça, ils disent qu'ils sont tolérants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:18

Ouè..... mais c'est tellement pas le même point de vue que chez nous.. on se comprendera jamais!

CC --> C'est vrai que c'est révoltant, mais c'est quand même hyper rare et ce genre d'histoire contribue a donner une mauvaise images des jeunes qui écoutent de la musique hard (genre moi) ou encore des gotiques en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:25

St@n a écrit:
CC --> C'est vrai que c'est révoltant, mais c'est quand même hyper rare et ce genre d'histoire contribue a donner une mauvaise images des jeunes qui écoutent de la musique hard (genre moi) ou encore des gotiques en général.
:non: :non: St@n je ne crois pas que les gens fassent l'amalgame entre satanistes et hardrocker ou gothiques...
Les satanistes sont des tarés de première (et je maintiens ce que je dis...) je trouve ignoble d'aller casser des stèles dans les cimetières, faire des messes noires, casser des statues dans les églises et autres choses révoltantes...
Là on ne parle pas d'un courant musical (dont j'ai fait parti... je ne parle pas des gothiques qui n'existaient pas encore mais des amateurs de hard rock) mais d'un comportement asocial qui détruit ou sacage pour la gloire de mal... (que se soit satan ou Hitler... avec les croix gamées peintes)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:38

Malheuresement, aujourdhui l'amalgame se fait très facilement! Et pas seulement chez les personnes agés... beaucoup de jeunes, qui quand ont su ce que j'écouté m'ont traité de sataniste et même très souvent de nazis!(et certain qui n'osait pas le dire) j'invente rien, c'est pas rare....

De plus je ne trouve pas plus outrageant des gars qui se font explosé au milieu de centaine d'inoncent, croyant être dans leur bon droit, que quelques tarés isolé brulant et sacageant des églises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:55

tu me diras qd tu es un peu extravagante, on te traite bien de cinglée !!!! je sais de quoi je parle, je ne sais pas combien de fois on m'a dit que j'étais folle, cinglée .....dés que tu ne rentres pas ds le moule, il faut mettre une étiquette
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:59

Et oui on nous répète à tire-larigot que "l'habit ne fait pas le moine" et pourtant nous vivons sous le dictat de la mode, des médias et du qu'en dira-t-on...
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:55

personnelement, même si on est en liberté d'expression et que je ne crois en rien, je pense que c'était de la provoc.
Après, en s'insugeant, ceux qui étaient contre on fait de la pub, c'est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:55

en tout cas le directeur de france Soir a été viré car il a mis les caricatures ds le journal !!!!

la question est aussi : est ce que les personnes qui ne croient pas à une religion doit respecter les interdits etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:48

Affaire des caricatures de Mahomet : "Tout Norvégien, Danois ou Français présents sur notre terre est une cible", menacent deux groupes armés palestiniens !!!!

et bien ça promet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:04

Punaise ça craint... Va encore y avoir des martyres pour la cause arabe qui vont se faire sauter le caisson un peu partout... Le plan vigipirate va recommencer !!!
Et tout ça pour quelques dessins...
Un peu d'humour dans ce monde de brutes diantre...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:26

ils ne sont pas connu pour leur sens de l'humour !!!! tu peux te moquer de la religion juive, catholique mais pas musulmane !!

Remarque, en Palestine, ils feraient bien de se calmer car si lon coupe la robiner à pognon, ils vont vite se trouver ds la mouise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:33

et ben en tout cas on entend parler que de ça aux actualités en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:06

Ouè j'ai vu! Sa faisait les premier titres! c'est incryable l'empleur que sa prend! C'est n'importe quoi! Une guerre mondiale peut être pour une malheureuse caricature???

Pfff le respect des cultes.......faudré apprendre a respecté l'homme en général avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:02

maintenant ,ce sont les hommes politiques qui disent STOP car la, maintenant au niveau diplomatie, ils ont du boulot

Pourquoi ils ne m'embauchent pas pour la diplomatie ?????????
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:06

Dorsi a écrit:
Pourquoi ils ne m'embauchent pas pour la diplomatie ?????????
hum2 ............................... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:52

C'est incroyable ... ce que cette caricature a pu faire couler d'encre !!!

Alors faut m'expliquer un truc là, car j'ai dû louper un épisode ! Une caricature bidon fait trembler le monde islamique car c'est "religieusement incorrecte" mais diffuser sur les ondes télé des musulmans entrain d' égorger des gens devant une foule entière en délire BIZARREMENT ca derange personne !!!! Car CA pour le coup c'est religieusement incorrecte !!! enfin pas dans leur religion ... PARDON ... puisque le coran est tout simplment une incitation à la haine ... (pour l'avoir lu) ...

On vit vraiment dans un putain de monde !!! et maintenant ils vont faire sauter Israel !!!
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
PoPi


Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:56

je trouve un peu ridicule les ampleurs que ca peux prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pressedesjeunes.com/editeurs/bayard/Popi-07.jpg
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:24

"puisque le coran est tout simplment une incitation à la haine ... (pour l'avoir lu) ... "

Sa... sa dépend de ton impretation, comme l'interprétation que les extrémistes en font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:30

ALors faux !!!

Ce n'est pas une interpretation !!!

Il faut le lire pour le croire !!!!

Sur je ne sais plus quel sourath du coran (je vous le retrouverais) , il parle ouvertement et dans ces mots "de la mise à mort du peuple juif!!!!"

C'est mot pour mot !!!!

Alors si on me dit que c'est une religion pacifiste !!! je me pends!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:36

Evidemment si tu lis le bouquin en relevant chaque référence barbare et en les amplifiants sa donne un sacré effets!

et puis musulman ou chrétien ne sont pas réputé pour leur respect pour la religion juive. Aucune des religions monteistes est tolérantes envers les autres religions! (de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:42

Faux encore une fois !!!

Ma famille est juive reconvertie pendant la guerre, reconnue par la synigogue !!! mais catholique !!!

Donc je te rappporterais l'extrait que j'ai lu et c'est mot pour mot ce que j'ai écrit un peu plus haut !!!

Cest bien ce que je dis : faut le lire pour le croire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:46

Et pourtant les trois religions dites monothéistes sont toutes les trois issues d’Abraham... (judaïsme, christianisme, islam)...
C'est après que ça a commencé à merder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:49

Je comprend pas l'interet de ta remarque de t'a famille juive devenant catholique!

Je te crois pour la phrase, mais je reste aussi bloqué sur le fait que la haine des juifs sa existe autant dans le christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





caricature de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: caricature de Mahomet   caricature de Mahomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caricature de Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser