Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Police

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Police Empty
MessageSujet: Police   Police Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:38

Sarko veut créer une police faite de citoyen :

De sa casquette de ministre de l'Intérieur qu'il juge trop étroite, Nicolas Sarkozy a sorti quelques nouveautés, à commencer par la création d'une «réserve citoyenne de la police nationale» qui donnerait un coup de main dans sa «lutte résolue contre les bandes». Il entend utiliser les citoyens qui, comme les sapeurs-pompiers volontaires, «veulent donner un peu de leur temps pour apporter leur contribution à la création d'une meilleure sécurité» et en trouver 1 000 en 2006. «Ils seront agréés par la police, porteront des signes distinctifs», a-t-il précisé, mais «n'auront aucune prérogative de puissance publique, ne seront pas armés, ne participeront à aucune mission de police». Il les cantonnerait dans «des missions de médiation, de relation avec la population, de sensibilisation à la loi et à la bonne conduite». Sans plus de détail. Ne s'agit pas plutôt de milices de quartier labellisées police nationale ? Ou d'une copie du système anglais des «voisins» qui patrouillent autour de leurs maisons ? Place Beauvau, on jure qu'il n'est question «ni de milices citoyennes ni de garde nationale» : «Il s'agit de permettre aux bonnes volontés, aux associations qui nous ont sollicités, de faciliter et d'apaiser les relations entre la police et certains membres de la population, de mettre en garde des gens au comportement agressif ou prédélictueux», à l'instar «des correspondants de nuit», qui jouent un rôle de médiation de proximité.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:20

Ils ont beau dire qu'il ne sagit pas d"une milice, ils ont rien dit qui me fassent pensé le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:27

une milice a un but répressif et est armée !!!

Moi, ça me dirait bien de faire des actions pour expliquer la loi et la bonne conduite etc ; faire de la médiation peut être pas, je crois pas que ça serait mon truc
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:00

Je réserve mon avis pour quand j'en aurai lu et entendu un peu plus...


C'est un peu du HS ou du Flood ou je ne sais quoi mais :
En tout les cas instantanément je me suis mise à chanter dans ma tête les paroles de Trust Police/Milice que j'écoutais quand j'avais 15 ans...
Police Milice Organisées
Police Milice Prêtes à tirer
Police Milice Tout est factice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:05

ouais, moi aussi pour l'instant je ne me prononce pas car leur mission est qd même assez floue.

Ceci dit d'un premier abord, ça me fait penser effectivement à une milice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:56

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !!!

On ne peut pas mettre en parallèle le projet de SARKO sur d'éventuelles équipes montées en guise de médiation et d'information avec une organisation qui a contribuée à persécuter les juifs !!!

Faut remettre chaque dans son contexte car il est vraiment trop grave de faire de telles confusions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:13

Je pensais pas au milice seulement de la seconde guerre mondiale!
Moi ce que je vois c'est une sorte de police parrallèle (pas la gestapo bien sur), mais un groupe de citoyen se permettantde faire la loi. Mais bon, même si c'et de la médiatisation et de l'information sa peut permettre de faire passé plus facilement, de faire avalé, des idées prémaché a toutes la population, comme la télé le fait déja un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:18

de toute façon, je vais te dire en France on est toujours en train de se plaindre du systeme et des qu'un politicien trouve une idée tout le monde râle alors !

Laissons la France dans la merde dans laquelle elle est !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:29

Le français est un éternel mécontent qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime... ça on est tous d'accord...
Côté milice je pensais tout comme St@n aux milices style milices américaines où n'importe quel citoyen devient juge et arbitre...
Et puis la france n'a pas connu que la milice dont tu parles Carole... moi qui connait bien le siècle de Louis XIV, les milices constituées de citoyens lambda existaient déjà... et la chasse au juifs n'était pas du tout leur préoccupation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:32

Ok !!! mais la jeune génération ( à savoir moi ! ) se réfère à la milice de 1943 qui a été organisée sous le gouvernenment de VICHY !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:35

Autre précision ,

Si effectivement on se refère à la milice américaine celle de 1812, et bien on a vraiment rien à leur envier ... à part leur lacheté !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:38

MDRR Je précise que je la connais grâce aux livres d'histoire, tout comme celle de Vichy d'ailleurs !!! :p

Les milices américaines sont parfois redoutables... Je pense qu'il n'est pas bon pour un citoyen non préparé de se retrouver avec le plein pouvoir...

Par contre faire des rondes dans les écoles comme ça c'est passé chez moi au mois de novembre pour éviter aux petits cons branleurs et fouteurs de merde de mettre le feu aux écoles alors là oui...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:38

Des milices y en a encore partout aujourdhui, par exemple en colombie (je crois) avec les Farks (sa s'écrit comme sa?) etc....

c'est clair que le francais veut que sa change mais n'aime pas quand sa change. Je suis comme sa, et je l'assume très bien. Tout ce qu'on propose a toujours un retour négatif, cela dit, il faut aussi regardé si il pourrait en avoir un positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:43

carole a écrit:
Si effectivement on se refère à la milice américaine celle de 1812, et bien on a vraiment rien à leur envier ... à part leur lacheté !
Si je me souviens bien les miliciens étaient recrutés d'office... et non pas par choix dans ce cas précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:44

Exact ... mais de là a avoir peur de cri d'indiens ... LOL faut pas abuser nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police Empty
MessageSujet: Re: Police   Police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police...
» police judiciare
» La police et les laxatifs...
» Allo, police ? Faites quelque chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser