Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AUGMENTATION DU CARBURANT

Aller en bas 
+3
CC
Dorsi
Gwenny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:30

VOICI UN MESSAGE QUE J'AI RECU AUJOURD'HUI !

Sujet : TR: Le prix des carburants, une honte
> Le prix des carburants, une honte
>
> message à faire suivre à tout votre entourage *
>
> FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER !!! SVP
> Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les compagnies pétrolières....
>
> On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement.

> Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer A NOUS faire du mal en refusant systematiquement d'acheter de l'essence: cétait beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
> Mais la proposition suivante pourrait s'avèrer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.

> Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une trés bonne affaire.
>
> Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs.
>
> La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le
> portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers embetès. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grêve des achats d'essence Nous pouvons toutefois avoir un impact rèel sur le marchè de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

> Voici la proposition:
>
> N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PETROLIERES (qui n'en font plus qu'une maintenant, et en plus Amèricaine): SHELL et ESSO.

Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligèes de rèduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre.
Mais pour crèer un tel impact, nous devons obtenir la coopèration des millions de clients de SHELL et ESSO.
Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
> Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième gènèration !

> Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une diffèrence sur le prix de l'essence, passez ce message à vos connaissances.

> ON N'A RIEN A PERDRE A ESSAYER

VOILA QUEL EST VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:33

J'vai répondre en premier hein ?!!! mdr

Ca devient catastrophique cette augmentation de carburants, et je pense que nous sommes tous concernés et qu'en effet l'union fait la force !

Maintenant est-ce qu'il y a anguille sous roche derrière ce message je ne sais pas ! Mais l'idée est à considérée avec la plus grande attention !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:04

c'est les autres sociètés qui vont être contentes !!!!!!!!!!!! c'est peut ête un coup de pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:20

Moi je n'achète mon carburant que dans les grandes surfaces... c'est quand même nettement moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:26

moi aussi, je vais que chez Carre.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:19

Bien que je commence bientôt la conduite je ne m'y connais pas trop, alors au lieu de dire encore des bêtises, je ne donne pas mon avis car j'en ai pas... Je sais que mes parents vont à Total, mais je ne connais en rien à toutes ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:25

j'ai pas le permis donc pas de voiture, c'est mon copain qui paye... moi je pense surtout que d'ici un moment le problème sera résolu : le jour où il n'y aura plus d'essence. C'est bien joli de se battre pour les prix.. en attendant le jour où il n'y en aura plus tout le monde sera dans la même galère (sauf ceux qui auront les sous pour la voiture électrique).
plutôt que de se battre contre des moulins à vent, envisagez des solutions citoyennes (co voiturage, transports en commun) allez avouez ceux qui prennent la voiture pour aller à un 1/4 d'heure à pied !
bref avec les problèmes d'écologie, je crois que le débat devrait plutôt s'orienter vers autre chose (si si c'est lié)
voilà mis à part les cotations du baril en bourse a beaucoup trop de données en corrélation pour qu'on puisse en juger (même si y a une majorité d'enf... dans le tas mur tape )

ps: et on pourrait aussi boycotter total pour les plages bretonnes.. heureusement que les nettoyeurs étaient bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:42

Petitefourmi a écrit:
moi je pense surtout que d'ici un moment le problème sera résolu : le jour où il n'y aura plus d'essence.

Malheuresement, cela pourra attendre encore longtemps. Les terres américaines regorgent de pétrole. Et le jour où il n'y en aura plus autre part, ils le sortiront par millions de litres, et à un prix exorbitant, car tout le profit sera pour eux, et ils seront les seuls vendeurs.
Là !!! On pourra parler d'une vraie crise pétrolière.

Surtout que la France, en matière de produit énergétique est l'une dernière dans l'union européenne. Nous sommes très en retard dans la production de bioénergie et d'autre ressources. Le gouvernement actuel commence à peine à faire quelque chose ( création de la 6ème (6 !!! C'est tellement peu ) industrie de bioénergie ), et qu'il est à craindre que nous ne récupérions jamais notre retard et soyons contraint d'être à la botte de la superproduction américaine pour pouvoir continuer à recevoir notre quota d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:57

Perso j'ai fait transmettre ton mail a mes contacts après je n'achete pas chez esso ni shell a part au lux moins cher quand meme qu'en France et moi ma voiture c'est mes jambes car je ne peux pas faire de longs trajets c'est comme ca j'y peux rien ...........
Alors oui il faut se battre contre l'essence et ses prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:35

oui les terres américaines... surtout dans les réserves naturelles qu'il leur reste ! quelle bonne idée ! OO
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:08

Enfin, c'est ce qu'on m'a appris en troisième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:33

Il y a des bio énergie ms bon tout revient à la politique : il ne faut pas vexer les pays d'arabie saoudite etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:37

C'est aussi que le gouvernement rechigne à en construire pour se maintenir en place. En effet les écolos trouvent ça "moche" (je parle principalement des éoliennes, là ), et les industrielles préfèrent le pétrole, car tout est pour leur profit.
Le gouvernement, s'il s'active trop dans ce domaine là, risque de mécontenter les deux parties. Et il se pourrait qu'il ne reste pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:00

Faut savoir aussi que cette augmentation ne touche pas que les particulier comme nous, il y a les compagnies aériennes, les marins-pêcheurs, les routiers...et j'en passe...

De plus en plus certains carburants sont de mauvaises qualité et coupé suite à ces augmentations.

Le carburant de mauvaise qualité avait été cité comme peut-être responsable des derniers crash d'avions (canadères...) mais trés vite ils ont arrêté d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:53

Il faut qd même dire que les carburants des grandes surfaces sont moins chers car ils sont de moins bonne qualité que ceux des grandes marques. Ils encrassent beaucoup plus vite les moteurs et les véhicules ont moins la "pêche".
Mais bon notre essence on l'achète qd même chez Ca........ mais de temps en temps on fait un plein dans une station service de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:43

enfin bon, le gouvernement peut proposer des baisses d'impôts après ça !!!!
ça fait des années qu'ils en parlent et moi je vois jamais la différence !!!!ça serait plus profitable pour nous d'avoir une baisse de la TVA et d'autres taxes !!!!

J'ai entendu ce matin qu'il y a un projet pour une implantation d'éolienne et bien personne n'en veut !!!! les pêcheurs de je ne sais ou ne veulent pas car ça va diminuer leur zone de pêche, les habitants de biribi les oies ne veulent pas car ça fait du bruit et c'est moche......bref, tout le monde veut des énergies moins polluantes et moins chers mais pas chez eux.....
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:54

AUGMENTATION DU CARBURANT 050826160704.t92xjlsu0_le_parc_eolien_de_sortosville_en_beaumont_le_16_noa Les pouvoirs publics doivent combattre les "rumeurs" répandues par les adversaires de l'éolien et mobiliser l'opinion en faveur de cette filière et des énergies alternatives en général (les éoliennes sont accusées notamment par leurs adversaires de faire du bruit, de "hâcher" les oiseaux et de détruire des paysages remarquables).

Moi je ne trouve pas qu'une éolienne soit moche (je n'ai pas dit non plus que c'était beau) mais franchement c'est plus joli qu'une centrale nucléaire non ???
En ce qui concerne le bruit je ne peux pas juger...

Ce qui est certain c'est que tout le monde en théorie est prêt à faire des efforts et à franchir le pas mais il faut que ça se passe... ailleurs que chez eux !!!

J'ai vu ça l'an dernier, tout un quartier de ma ville c'est mobilisé pour lutter contre l'implantation d'une antenne pour téléphone mobile... Ca a fait un foin du tonnerre, l'antenne à été implantée ailleurs (en lisière de la forêt de sénart, donc un endroit mieux choisi puisque non habité c'est vrai) mais personne ne remettait en cause l'utilisation du téléphone mobile... Or sans antenne ça ne fonctionne pas !!! Le beurre et l'argent du beurre et en prime la crêmière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:02

C'est vrai ! Tout le monde veut le progrés et de nouvelles énergies mais personne n'en veut chez soit !

"Ah ça c'est bien ! Mais ça fera mieux chez le voisin !!!"

Les éoliennes devaient arrivées pas loin de chez nous mais pareil ça a fait un ramdam pas possible et voilà ! Cela dit je n'en ai pas vu d'assez prêt pour savoir quel bruit ça fait ! Mais comme toi CC je ne trouve pas ça monstrueux par rapport aux centales nucléaires. Je préfère encore des éoliennes qu'une décharge et pourtant c'est utile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:29

Je vais souvent à Port Leucate et il y a en a pas mal sur les hauteurs mais comme ce n'est pas prêt des habitations, ça va. Il y en a uen au Carré Sénart ou je vais faire mes courses et on l'entend pas trop (il faut dire qu'il n'y a pas trop de vent). Une éolienne, c'est moins laid que les super poteaux électriques !!!!

C'est comme pour les prisons ou centre de surveillance pour ados, tout le monde en veut mais pas chez soi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:42

J'ai envoyé cette note a un de mes contacts qui m'a fait remarquer qu'actuellement ESSO était le moins cher !!! Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:55

Des stations services en Grande Bretagne et aux USA sont obligées de moderniser leur panneau car il n'y a plus assez de place pour indiquer le prix suite à l'augmentation des tarifs

Les stations-service britanniques ont entrepris de moderniser leurs panneaux d'affichage et leurs pompes pour qu'ils puissent afficher un chiffre de plus, le prix du litre d'essence frôlant à présent la livre (1,84 dollar) outre-Manche, annoncent ce week-end les compagnies pétrolières.

Les prix du pétrole ont flambé cette semaine sous l'effet des dégâts causés dans une région pétrolifère des Etats-Unis par l'ouragan Katrina. Une porte-parole de BP a fait savoir que le prix moyen de l'essence sans plomb avoisinait les 94 pence le litre.

"Bien sûr, comme tout le monde, nous n'avions pas prévu que les prix augmenteraient autant et si vite. Et bien sûr nous devons procéder à certains changements, principalement au niveau des panneaux d'affichage qui équipent nos stations", explique-t-elle.

Une porte-parole de Shell dit n'avoir pas connaissance de stations où le prix de l'essence aurait dépassé une livre le litre, mais la compagnie pétrolière prend ses dispositions de manière à pouvoir faire face à ce scénario.

Outre les panneaux d'affichage, certains pompes parmi les plus anciennes ont dû être modernisées car elles ne peuvent afficher des prix au litre supérieurs à 99,99 pence.

Certains gérants de station service aux Etats-Unis ont été contraints à fermer provisoirement leur pompes, trop vieilles pour que les compteurs puissent afficher des prix supérieurs à 3 dollars le gallon (4,5 litres).

Près de deux cents pompes sont concernées dans le Vermont, où des propriétaires ont fermé boutique après le passage de l'ouragan Katrina qui a provoqué une envolée des prix, rapportent les autorités.

"Je savais que ma pompe à essence était vieille mais je ne m'attendais pas à ce que les prix grimpent si vite", a déclaré Bill MacDonald, propriétaire du Waits River General Store où certains postes d'essence, qui datent du début des années 80, ne peuvent afficher plus de 2,99 dollars le gallon.

Il a continué à vendre, sous les trois dollars, puis a fermé, ses pompes ayant été rapidement à sec.

Jeudi soir, les autorités ont donné l'autorisation aux détaillants de cacher une partie des compteurs de leurs pompes pour ne laisser apparaître que le nombre de litres puisés. Ils doivent cependant afficher leur prix au bord de la route et calculer la somme due devant le client, a précisé David Lane, adjoint du ministre du Développement agricole du Vermont.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:11

Ca devient affolant cette augmentation...
Prendre sa voiture devient un vrai luxe...
snif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:50

c'est sur qu'on va réfléchir à 2 fois avant d'aller en week end par exemple et encore ds la région parisienne, il y a pas mal de transport en commun même si ce n'est pas le top, mais en province la voiture est souvent indispensable pour aller bosser, il faut parfois 2 voitures ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:08

J'ai cet horrible sentiment d'être prise à la gorge ! C'est vraiment scandaleux ! Et on est pas au bout de nos surprises !

Je pense que tout ça va mal finir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:19

Ca y est chez nous le prix du litre de sans plomb a dépassé la barre des 1,50 euros.

Vous vous rendez compte: 10 FRANCS le litre

Va falloir être riche maintenant pour avoir une voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUGMENTATION DU CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DU CARBURANT   AUGMENTATION DU CARBURANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUGMENTATION DU CARBURANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser