Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:11

Vous connaissez ma passion historique pour le règne de Louis XIV et bien aujourd'hui il est à l'honneur... :

1660 - 9 juin - Louis XIV épouse Marie-Thérèse
Le roi de France Louis XIV et l'infante d'Autriche Marie-Thérèse, tous deux âgés de 21 ans, se marient à Saint-Jean-de-Luz (Aquitaine). Cette union scelle la paix signée dans les Pyrénées, sept mois plus tôt, qui mit fin à l'interminable guerre qui opposait la dynastie française des Bourbons et la dynastie espagnole des Habsbourg.

Mais bien plus tôt dans l'Histoire (celle avec un grand H) :

68 - Mort de Néron
Déclaré ennemi public, Néron, fuit Rome et choisit de se faire tuer par un affranchi. L'empereur romain avait sombré dans la folie et la cruauté. Il avait fait assassiné tous ses ennemis politiques, mais aussi sa mère Agrippine, sa femme Octavie et son frère Britannicus. Des mouvements de révolte avaient alors éclaté dans l'Empire et le Sénat avait désigné Galba, le gouverneur de l'Espagne Tarraconaise, comme le nouvel empereur romain.

Et bien plus tard, nous assistons aux début d'un grand personnage !!!

1934 - Donald Duck débute
Donald Duck fait son apparition aux Etats-Unis dans un dessin animé de Walt Disney, titré "The Wise Little Hen" (La petite poule avisée) et s'impose rapidement dans l'univers de la bande dessinée.
Deux mois plus tard, Donald fera la connaissance de Mickey dans un autre dessin animé "Orphan's benefit". En France, le canard grincheux fera son apparition dans "Le journal de Mickey" en avril 1935.

Et 10 ans plus tard le monde devient fou :

1944 - Tulle, ville martyre
La 2ème division blindée SS Das Reich quadrille la ville de Tulle (Corrèze) et arrête tous les hommes valides, sous prétexte de contrôle de papier. 99 d'entre eux seront pendus et 149 envoyés au camp de Dachau (Allemagne), en représailles des attaques de maquisards.
Le lendemain, la même division, qui remonte vers la Normandie où vient d'avoir lieu le débarquement des alliés, prendra le chemin d'Oradour-sur-Glane...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:21

Le 9 juin 1997, cétait également la mort de Barbara

le 9 juin 1998: Cérémonie d'ouverture du Mondial 98
Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 12 juillet et à laquelle participeront 32 pays, a lieu la veille de la première rencontre. Pour l'occasion, les Champs-Elysées ont été transformés en un gigantesque lieu de jeu et de fête, avec quatre défilés de géants convergeant vers la place de la Concorde. La nuit du 12 juillet, après la victoire des Bleus, les Champs-Elysées et toutes les villes de France seront de nouveau en fête.

Vus les résultats de la France on peut en parler!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:22

En fait merci à ta Betty Boop de s'être remise au travail... teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:43

Ahhh ! Ce cher Néron ! Qu'est-ce que j'ai pu en parler l'année dernière !!! D'ailleur il m'a bien fait rire car j'avais lu une bd très... caricaturale Laughing

Eh mon bon cher Donald !!! Il me fait bien rire car il est plus maladroit et malchanceux que moi, ce qui est rare Laughing

Par contre, il y a aussi d'autres trucs moins bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:44

Hep ! Je me suis rendue compte qu'on avait oublié quelque chose ! C'est aussi la date de mon 2000° message ! J'ai eu du mal, mais j'y suis arrivée !!! :jump:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:39

vache BRAVO AURORE vache
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:14

Merci, mais tu me devance de 900 messages Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:16

Tu m'as voulu comme posteuse lapin

Tu ne regrettes rien j'espère !!! roi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:18

Nooon, rien de rieeeen. Noooooon, je ne regrette rieeeeeeeeen. Ni le... Oups ! oksors
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:50

Félicitations Aurore....un jour moi aussi j'en aurait 2000...même 2057 a l'heure d'aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:51

Laughing Je n'en doute pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:02

Moi aussi un jour j'en aurai 2000 mais vant il faut que j'atteigne les 1000 c'est mon objectif!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:05

Ça va arriver vite fait je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Empty
MessageSujet: Re: Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue   Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 09 juin... Néron, Louis XIV, Donald et l'horreur absolue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...
» Le 02 juin...Bikini...
» Le 3 juin...
» Le 22 juin... Pas d'Histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser