Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Greluche va au Musée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:46

Aujourd’hui c’est une journée culturelle pour Greluche. C’est une grande première pour elle. Eh oui car pour Greluche la culture c’est avant tout être au courant des dernières tendances des couturiers.
Alors quand sa copine Mumu lui a demandé : veux-tu faire une sortie culturelle avec moi samedi en 8 ?
Greluche a dit banco mais elle ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds.
Elle retrouve donc Mumu et les voilà parties pour une journée de folie.
Dans la voiture Greluche demande : « alors on va où ? »
« Aux Invalides » répond fièrement Mumu
« hein ?? mais je croyais qu’on allait aux ventes privées de chez Gucci. Tu sais qu’ils sortent une collection femme enceinte conçue spécialement pour Rachida D. Tu ne m’avais pas dit qu’on allait visiter des malades »
De surprise, Mumu pile et sa smart fait un saut de carpe en plein Paris : « visiter des malades ???? Mais non grosse dinde, on va au musée des Invalides….. Tu es déjà allée dans un musée pas vrai ??
« mais bien sur » s’exclame un peu trop rapidement Greluche pour être sincère. Mais Mumu ne s’en aperçoit pas toute occupée qu’elle est à faire des queue de raie (spécialité de queue de poisson spéciale Mumu ».
Les voici donc arrivées au Musée et la visite commence…….
Greluche reste en arret devant le « radeau de la Méduse ». Elle demande au guide : « où est la Méduse ?? » le guide un peu surpris répond que la méduse a coulé. Greluche persiste : »mais ce n’est pas possible, la Méduse est déjà dans l’eau.. »
« Mais mademoiselle, la Méduse en question est un bateau ; ce n’est pas l’animal »
« mais quelle idée d’appeler un bateau la Méduse, c’est normal que le bateau ait coulé : la méduse vit dans l’eau alors le bateau en a fait de même….. c’est élémentaire…. » Greluche est très fière de son raisonnement. Le guide, pour sa part, se dit que la visite va être longue. »
Greluche s’arrete un peu plus loin et s’exclame : « mais que c’est beau, cette couleur, cette uniformité, cette clarté, cette……….. »
Mumu titre discrètement sur la manche de son amie et lui fait discrètement remarquer qu’elle se trouve devant un mur et qu’il n’y a aucune toile accrochée.
« hum… oui bon ça arrive de se tromper non ?? »
Elles arrivent devant « la Cène », tableau célèbre représentant Jésus et ses apotres lors de leur dernier repas ensemble.
Greluche lit ce qu’il y a d’écrit sous le tableau et dit à Mumu : « c’est bizarre je ne savais pas que Jésus était aussi rock’n roll »
Surprise Mumu ose malgré tout demander pourquoi Greluche dit ça. « mais voyons le tableau est intituler la scène. Je ne savais pas que Jésus avait chanté à la Star’Ac. Ooooooh mais tu te rends compte Armande Altaï a chanté avec lui. Pas étonnant qu’elle fasse si vieille. En fait elle l’est…. »
Mumu est très gênée car dans le groupe se trouve pas moins de 10 curés en visite au musée et après avoir entendu Greluche, le guide s’est aperçu que 8 d’entre eux avaient mangé leur missel et les deux restants priaient…………….
Mumu dit à Greluche : ça te dirait d’aller boire un thé pour nous remettre et après on va chez Gucci.
Greluche répond avec enthousiasme : chic je vais pouvoir enrichir ma culture…. »
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:49

Excellente cette Greluche et le coups du radeau de la méduse m'a vraiment fait rire !!!
Chapeau mon clone, comme d'hab tu as fait fort...
La prochaine fois que je vais au Musée (l'expo Raoul Duffy en nov, et l'expo Picasso en dec) je penserai bien fort à toi et à Greluche... peut être la croiserais-je ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:27

mais le radeau de la méduse il est pas au Louvre plutôt ? xD

super Taylor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:34

peut être mais comme c'est pour rigoler... Louvre ou pas Louvre pff
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:44

elle en tient une couche la Greluche !!!

Excellent en tout cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:03

Le Personnage et l'auteur vous remercient mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greluche va au Musée Empty
MessageSujet: Re: Greluche va au Musée   Greluche va au Musée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greluche va au Musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de la greluche (1) : Greluche et son "cer
» Les aventures de la greluche (2) : Greluche et la cuisine
» les aventures de Greluche (3): Greluche et son ordinateur
» Greluche et le coq au vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser