Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une vie d'inceste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Une vie d'inceste Empty
MessageSujet: Une vie d'inceste   Une vie d'inceste Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:16

Sur son corps, un billet manuscrit demande que l’on prenne soin d’elle. La jeune fille a été déposée là, inconsciente et souffrant d’un mal mystérieux, dans cet hôpital d’Amstetten, tranquille petite ville de Basse-Autriche, à 150 km à l’ouest de Vienne.

Peu après, le personnel remarque un couple bizarre errant dans les couloirs. Ils sont interpellés et reconnaissent avoir amené la jeune fille. L’homme, mince, énergique, à la moustache grise, est Josef F., 73 ans, ingénieur électronique en retraite qui dirige une entreprise de vente de sous-vêtements féminins depuis son domicile. La femme, Elisabeth F., 42 ans, «très pâle et très apeurée», est sa fille. Il faudra que les enquêteurs l’assurent qu’elle ne reverra pas son père pour que la femme «qui paraît vingt ans de plus que son âge», selon le chef de la police criminelle de Basse-Autriche, Franz Polzer, se mette à parler. Et ce qu’elle raconte est, du propre aveu des enquêteurs, «la pire affaire criminelle de l’après-guerre». Deux ans après la séquestration de Natascha Kampusch, enlevée et retenue huit ans dans une cave de la banlieue de Vienne, un nouveau cas de séquestration tétanise l’Autriche.

Bébé. Aux policiers ahuris, Elisabeth F. affirme qu’elle a été abusée dès l’âge de 11 ans par son père. Elle a fugué plusieurs fois, jusqu’au 29 août 1984, lorsque Josef F. l’entraîne dans une cave, l’assomme et la menotte. Elle a alors 18 ans. Elle restera vingt-quatre ans dans ce cachot, régulièrement abusée par son père. Un mois après la disparition d’Elisabeth, Josef montre à sa femme et aux voisins une lettre manuscrite où elle affirme être «partie» et demande à ne pas être recherchée. La jeune fille aurait rejoint une secte. Des recherches effectuées par Interpol n’aboutissent pas. Le 9 mai 1993, un bébé de 9 mois est déposé à l’entrée du petit immeuble gris à deux étages où habitent Josef F. et son épouse. Une lettre signée de la main d’Elisabeth demande que la petite Lisa soit prise en charge par les parents, elle-même ayant «déjà deux enfants» et ne pouvant pas assumer sa charge. La manœuvre se répète à deux reprises : le 15 décembre 1994 - il s’agit de Monika, 10 mois, et le 3 août 1997 du petit Alexandre, 15 mois. Les trois enfants sont élevés par leurs grands-parents… et leur père. Selon les voisins et leurs collègues de classe ce sont des enfants «gentils», «bien élevés», «sans problème» à l’école, quoique «un peu peureux», ce qui s’expliquerait par le fait que les grands-parents sont réputés sévères.

La clef du mystère se trouve en fait dans ce même immeuble terne mais deux étages plus bas. Un cachot dont l’entrée est dissimulée derrière une étagère de la cave. La petite porte donne sur un couloir étroit de 1,70 m de haut menant à 5 pièces minuscules - 50 à 60 m2 au total - équipées de lits, d’un coin cuisine et de sanitaires, dont une douche. Apparemment les pièces ont été rajoutées au fur et à mesure. C’est là qu’ont vécu pendant un quart de siècle Elisabeth et trois des enfants nés des œuvres de son père, Kerstin, l’aînée, 19 ans, dont l’hospitalisation a déclenché l’affaire, Stefan, 18 ans et Felix, 5 ans. Un autre, est vraisemblablement mort en bas âge. Tous sont nés là, sans assistance médicale. Jamais ils ne sont allés à l’école. Jamais même ils n’ont vu la lumière du jour. Joseph F. leur apportait de la nourriture et des vêtements. Leur seule fenêtre sur le monde est un poste de télévision accompagné d’un magnétoscope.

Voisins. C’est le 19 avril, juste avant que Josef F. ne conduise sous la pression sa fille Kerstin mourante à l’hôpital que, pour la première fois de leur vie, Felix et Stefan quittent leur prison. Josef les a emmenés chez lui, deux étages plus haut, affirmant à son épouse qu’«Elisabeth est enfin rentrée avec ses enfants». Les deux gosses sont décrits par les enquêteurs comme étant «dans un état physique et psychique lamentable». Depuis ils sont pris en charge par la clinique psychiatrique d’Amstetten en même temps que leur mère.

Les Autrichiens s’interrogent : pourquoi les services sociaux, qui ont rendu visite à la famille à plusieurs reprises, n’ont-ils jamais rien signalé d’anormal ? Comment les voisins, dans ce quartier où tout le monde se connaît, n’ont-ils rien remarqué ? Comment Josef a-t-il réussi à mener cette double vie pendant près d’un quart de siècle ? Et que savait effectivement son épouse, qui selon les enquêteurs, «ne posait pas de questions» et «n’avait l’air au courant de rien» ? En attendant les réponses, Natascha Kampusch a proposé ses services pour aider les enfants à revivre normalement…


Je ne peux pas croire que la femme de ce type ne s'est jamais aperçu de rien, elle ne s'est jamais posé de questions sur cette pièce tout le temps fermé ou personne n'avait le droti d'aller !!! mon mari fermerait une pièce comme ça, je me poserais des questions
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Une vie d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Une vie d'inceste   Une vie d'inceste Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:23

c'est tout simplement monstrueux,je suis d'accord avec certains savaient mais n'ont rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Une vie d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Une vie d'inceste   Une vie d'inceste Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:55

les voisins je veux bien croire qu'ils ne savaient rien, moi je ne sais pas ce que fait mon voisin ds son sous sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Une vie d'inceste   Une vie d'inceste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie d'inceste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser