Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Théatre : le bourgeois gentilhomme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:27

Le Bourgeois Gentilhomme est une comédie-ballet de Molière et Lully, forme nouvelle que conçurent ceux-ci à la demande de Louis XIV, afin de lier théâtre, musique et danse...

Et oui si je vous raconte tout ça c'est que demain j'accompagne la classe de mon fils au théatre où nous allons voir une pièce de MOLIERE, le Bourgeois Gentilhomme justement

Qui ne connaît pas dans son entourage un Monsieur Jourdain ? Cet homme, pour le moins fruste, ne cherche à s'élever que par relation, ne rêve que de côtoyer les plus grands de ce monde.. Il ne veut pas "être", mais paraître ! Désireux d'intégrer la haute société dont il est exclu de par ses origines, il parade à l'extrême...

Je vous en dirai plus demain soir... Car je ne sais pas si il s'agit d'une version d'origine ou une version moderne de cette pièce qui a justement le mérite d'être de toutes les époques... (moi franchement je la verrai bien en version classique mais bon, on verra bien )
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Lespinasse 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:27

Je l'ai lu en 5è et on a regardé la pièce en vidéo. C'était pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyfaith.skyblog.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:28

L'ayant lu moi aussi (il y a longtemps... Le premier qui rigole gare à ses fesses ) je me demande ce que vont pouvoir en retirer des enfants de CM1/CM2 ???
Je suis un peu perplexe... Je vous dirai combien ont suivi, combien ont applaudi et combien ont ...
M'enfin moi je suis contente d'y aller
Mais je ne pense pas que se soit, à 9 ans, cette pièce de théatre qu'il faille leur présenter...
Plus d'infos demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:28

Crying or Very sad

Déçue elle est votre CC

Crying or Very sad

Je trouve que Molière doit rester classique...
Et là et bien c'était trop..., pas assez..., enfin...
Il y avait même une troupe de danseurs et chanteurs de flamenco (excellents par ailleurs... Des voix a donner le frisson mais pas dans ce contexte !!!).
La plupart des textes étaient criés au lieu d'être parlés et du coup il n'y avait pas d'articulation dans la diction...
Les p'tits zouzous ont trouvé le temps long... Et moi qui adore vraiment le théatre je me suis assoupie durant une dizaine de minutes (mais chutt faut pas le dire...)
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Lespinasse 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:29

Ca pas l'air d'être bien. Pleure pas. Je vais te consoler avec 1 bisous Théatre : le bourgeois gentilhomme... 545 Théatre : le bourgeois gentilhomme... 545
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyfaith.skyblog.com
LN
Le grand retour...
Le grand retour...
LN


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 58
Localisation : Lespinasse (31)
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:29

Je l'avais vu en 6ème ("je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." dans sa version classique avec une touche de délire puisque c'était Jérome Savary qui mettait en scène.
J'avais adoré!!!!
PS je viens d'entendre que le DVD du Molière d'Ariane Mnouchkine allait (enfin) sortir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:29

Déçue car j'adore et le théatre et Molière dont j'ai vu plusieurs pièces...
Mais là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:30

Question bête : Le Bourgois Gentilhomme n'est pas une comédie Ballet ???

Si c'en est une, c'est normal qu'il y aie des danseurs. Dans la pluspart des comédies-ballet de Molière les metteurs en scène de maintenant "squisent" tous les passages musicaux... C'est vrai que du flamenco... Ce n'est pas très bien adapté, mais en même temps, le metteur en scène a surement voulu remmettre la comédie-ballet au goût du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:30

Oui tout à fait, c'est même LA comédie ballet par excellence mais là...
Je comprends que les metteurs en scène adaptent mais là...

Ce qu'il faut vous dire aussi c'est que là où j'étais placée je ne pouvais voir que la moitié gauche de la scène... Et à moins de me suspendre aux projecteurs la partie droite était INVISIBLE pour moi... Allez savoir c'est peut être cette partie de la scène qu'il fallait voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théatre : le bourgeois gentilhomme... Empty
MessageSujet: Re: Théatre : le bourgeois gentilhomme...   Théatre : le bourgeois gentilhomme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théatre : le bourgeois gentilhomme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Les Sorties, Spectacles, Expos, Musés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser