Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...

Aller en bas 
+9
Anya
Mythologik
PoPi
Stan
Dorsi
Taylor
LN
Aurore
CC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:29

franchement, je ne pense pas que je vais aller le voir comme j'ai lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:15

j'ai pas envie d'aller le voir non plus, j'ai trop peur d'être déçue par rapport au livre
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 0:59

Je l'ai vu. Mais comme j'ai pas lu le livre, je vais pas vous être d'une grande utilité. Ma pote m'a cependant dit que l'adaptation était assez fidèle au bouquin ; après, c'est les dialogues et les acteurs qui sont à apprécier plus ou moins.

Donc, juste sur le film (que j'ai vu en VO, hein), ça fait bizarre de voir tous les Français parler anglais, avec l'accent de ouf. Mais bon, il se laisse voir, hein.

A la fin du film et à la sortie, y'avait des p'tits jeunes qui distribuaient des tracts pour rétablir la soit-disant vérité (que personne, ni les hérétiques ni l'Eglise ne détient, soit dit en passant). Histoire d'être sûrs qu'on se soit pas sectoriser en voyant un film de deux heures, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 1:49

Bah y'en a qui y ont cru hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:19

Et alors ? Je veux dire, en quoi la croyance doit être orientée vers telle ou telle opinion ? Et qui sait ce qui s'est passé ? Réellement ?

Personne.

Jésus pourrait très bien avoir une descendance, personne en sait rien du tout ; et je vois pas en quoi l'Eglise essaierait d'endiguer ceux qui y croient. De même que ch'crois pas que le but de Brown soit d'endoctriner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:16

C'est le principe de l'eglise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:10

il parait que le film se fait complètement casser par toutes les critiques cinématographiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 12:35

Oui, j'ai entendu ça, il a été accueilli très froidement en ouverture du festival de Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:23

je crois qu'il a été accueilli plus que froidement par les journalistes vu l'article que j'ai lu dans le 20 minutes le lendemain!! en gros pour eux c'est trop copié au livre, et les actions sont lourdes!! sympa la critique, je vais aller le voir mardi donc je vous raconterai ce que j'en pense vu que j'ai lu le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:25

Voici deux critiques pour vous donner un aperçu de ce qu'ils en ont pensé :

Le Parisien - Pierre Vavasseur Barème AlloCiné :

En dépit d'une fin académique et bavarde, Howard signe un film honorable, parfois spectaculaire.

MCinéma.com - Hugo de Saint Phalle Barème AlloCiné :

Il faut dire que le réalisateur Ron Howard ne fait rien, ou presque, pour charmer les spectateurs, se contentant du strict minimum derrière la caméra, c'est-à-dire un emballage assez léché, qui fait illusion mais reste fade, et dont les seules marques de fabrique sont les effets sonores appuyés et la musique incessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:36

Moi j'aime autant que le film soit la copie conforme du livre...

C'est justement le contraire que je reproche la plupart du temps aux films adaptés de livres que j'ai aimé, ne pas respecter le fil de l'histoire et l'ambiance qui m'a fait aimer le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:38

ben on est d'accord, mais les critiques devaient trouver quelque chose à dire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:01

Déjà 224 millions de dollars de recettes pour le "Da Vinci Code"

Le "Da Vinci Code" a réuni le montant record de 224 millions de dollars de recettes au box-office mondial depuis sa sortie, deuxième meilleur résultat jamais atteint, ont rapporté dimanche les distributeurs du film.

Le film, présenté en avant-première mercredi au festival de Cannes, est sorti dans quelque 90 pays.

Seul le troisième épisode de la Guerre des étoiles, "La revanche des Siths", a fait mieux avec 253 millions de dollars sur une période équivalente.

En Amérique du Nord, l'adaptation cinématographique du roman-phénomène de Dan Brown a fait 77 millions de dollars de recettes en seulement trois jours, le propulsant en tête des meilleures entrées de l'année devant "L'âge de glace II", qui avait réuni 68 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

La quasi-totalité de la critique s'était pourtant déchaînée contre ce film au budget de 125 millions de dollars. Mais le réalisateur Ron Howard, bien que "frustré" par cet accueil, insistait cette semaine sur le décalage existant le plus souvent entre la critique et la fréquentation dans les salles.

En Italie également, le film a établi un record de deux millions d'euros de recettes, dépassant "La Vie est belle" de Roberto Benigni qui avait fait près d'un million d'euros de recettes au box-office lors de son lancement en 1997.


Comme quoi entre les critiques et la curiosité et l'envie du public y a pas photos !!! Le public ne tient pas vraiment compte des critiques et vue le battage médiatique, la curiosité à été la plus forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:10

Ouè en général le battage médiatique vaut largement les critiques pour faire des entrées lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:56

tout a fait que le film soit bon ou pas, peu importe. D'ailleurs le bouquin est ressorti également au top des ventes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:57

j'ai 3 copines qui sont allées le voir (pas en même temps) et elles sont sorties avant la fin tellement qu'elles s'embêtaient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:14

ha bon, j'ai un collègue qui a été le voir (il n'a pas lu le livre) et il a trouvé le film sympa et n'a pas vu le temps passé !!! Comme quoi les gouts et les couleurs.....................
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:18

On m'a aussi dit du mal de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:49

de toute façon à chacun d'aller le voir si il a envie et de se faire sa propre opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:53

Mon filleul, qui n'a pas lu le livre, a vraiment adoré le film !!!

Effectivement les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:54

Ils parlent déjà d'adapter "Ange et Démon" maintenant que le Da Vinci bat les records d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:58

du moment que ça rapporte du fric !!
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:02

Lillyblue a écrit:
Impressions après Da Vinci Code...

Le film retrasse très bien le livre, on peut très bien les comparer... Donc, l'histoire toujours aussi accrocheuse (enfin, ce n'est que mon avis hein XD mdr)
Par contre les scènes avec Silas, le moine albinos, sont parfois assez euuuh trash... M'enfin surtout quand il "châtie sa chair" comme il dit dans le film... ils n'ont pas peur de nous le montrer... Bref, désolée, mais comme ça m'a marquée XD mdr déjà que dans le livre rien que la description me faisait des frissons alors le voir... Arf...
Bref... Je ne sais pas trop quoi dire à part que je n'ai pas été déçue du film par rapport au livre, même si le livre est mieux puisqu'on peut s'imaginer les scènes nous même XD lol
Aussi, certaines personnes pensaient qu'Audrey Tautou qui joue le rôle de Sophie Neveu n'était pas assez "mûre", mais je trouve que le rôle lui collait à la peau XD lol C'est pas la jeune fille qu'on connait d'Amélie Poulain XD

Bref, j'arrête car tout ce que je dit n'est pas spécialement intéréssant XD mdr

Donc, conclusion, j'ai beaucoup aimé le film même en ayant lu le livre... Mais comme on dit "les goûts et les couleurs" XD lol J'y suis allée avec Aurore, qui n'avait pas lu le livre, ça lui a bien plut ! XD

Woualààààààààà ^o^

lapin

Nan, j'ai pas copié collé avec ce que j'ai écrit sur PouziZotie XD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:57

mes copines qui avaient lu le livre ont trouvé que ça manqué vraiment d'actions et que c'était plat et que Audrey Tautou jouait mal et qu'elle avait l'air godiche!!!!! mais c'est vrai que les goûts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:21

Et vi, comme quoi les goûts d'une personne à l'autre XD ça varie, mais il faut de tout pour faire un monde ;) ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...   Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision : adaptation du DA VINCI CODE au cinéma...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Le cinéma, la TV...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser