Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Furet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Furet Empty
MessageSujet: Furet   Furet Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:20

Absorbée par la conversation, Julie, 22 ans, ne remarque pas la longue touffe de poils qui lui mordille la basket. Un bond, et la truffe moustachue disparaît dans le sac à main du visiteur. Pooky hésite entre embarquer un stylo ou un paquet de Kleenex. Pooky ? Oui, Pooky, la furette de Julie.

On pensait avoir fait le tour des joies qu'apporte la fréquentation des animaux de compagnie, du museau baladeur de Médor au dédain miauleur de Félix. Erreur, car voilà que débarque, de plus en plus fournie, une nouvelle famille ouvrant des horizons inédits. Furets, cochons d'Inde, hamsters, loirs, gerbilles, chinchillas, mouffettes, écureuils, rats... Les rongeurs et autres petits mammifères sont désormais présents dans 6 % des foyers français. Souvent considérés comme mieux adaptés à nos modes de vies surbookés et urbains (lire ci-contre), ils ne cessent de grossir leurs troupes. De deux millions en 1999, ils seraient aujourd'hui près de 4 millions (1). A l'occasion du Salon de l'animal de compagnie (2), d'heureux propriétaires témoignent.
Julie et son furet
«Les gens ont des préjugés sur le furet. Ils pensent que ça mord, ça pue», explique Julie, Pooky neutralisée sur ses genoux. «Mais c'est tout le contraire : affectueux, joueur.» Après des études de commerce, la jeune fille vient de lancer Minizoo, «le magazine des passionnés de rongeurs et petits mammifères» (3). Malin et bien conçu, ce bimestriel renseigne sur l'alimentation, les soins, et les comportements à adopter avec chaque espèce. «Comme ils sont petits et peu connus, les gens pensent qu'il suffit de les acheter, de les mettre dans une cage et tout roule, observe Nils, 34 ans, consultant en informatique et propriétaire de quatre furets. En réalité, ils réclament beaucoup d'attention.» Un «investissement» que ses furets lui rendent ensuite au centuple, assure Nils. «Ils nous suivent partout dans la maison, répondent à leur nom...»
Ulrich et ses rats
L'avis est unanime. De tous les «petits animaux», le plus intelligent et chaleureux serait celui qui pâtit de la pire réputation : le rat. «Un rat, c'est un vrai ami, aussi tendre et fidèle qu'un chien», assure Ulrich, 22 ans, qui en a eu jusqu'à 50, «pour le simple plaisir». Aujourd'hui obligé d'habiter un petit appartement, ce mordu de rongeurs devenu vendeur en animalerie n'a plus que trois bêtes à son cheptel. «Mais dès que je m'agrandis, j'en reprends», promet-il. Plus valorisé dans la mythologie commune, le lapin fait également partie des espèces jugées «très interactives». Ainsi Pi, le lapin nain de Maylis, étudiante en lettres, se jette sur la porte d'entrée dès qu'il entend sa maîtresse tourner la clé. «Il fonce pour m'accueillir, raconte-t-elle. Ensuite, il passe la soirée collé à moi, contre mon pied ou sur mes genoux.»
Alice et ses 200 gerbilles
Il y a vingt-cinq ans, «en balade» dans une animalerie, Alice a «craqué» sur une sorte de grosse souris à poils longs, perchée sur ses pattes de derrière : une gerbille. Aujourd'hui, elle en a 200 dans sa cuisine. «Des mériones de Mongolie, des gerbilles de Perse, des gerbilles à queue grasse...», énumère-t-elle avec émotion. Agente immobilière, cette quinquagénaire consacre une bonne partie de ses loisirs à ses protégées. «Il y a le plaisir de les apprivoiser, même si elles se laissent moins caresser qu'un rat. Et le plaisir de l'élevage : arriver à faire se reproduire des couleurs rares, comme les gerbilles bleues, c'est un grand bonheur.» Même satisfaction pour Frédérique, 33 ans, responsable des ressources humaines dans une grande société et responsable de 23 cochons d'Inde chez elle. «La diversité des races est fascinante : il y a le péruvien à poils longs, le texel, le shelty, l'alpaga, le rex...»
Sophie et ses trois chinchillas
Plutôt fragile et «pas recommandé pour les enfants», le chinchilla est la passion de Sophie, 22 ans. Cette assistante vétérinaire possède trois de ces grosses boules soyeuses et froussardes. «Ils n'aiment pas trop être manipulés, mais ils grimpent sur moi pour attraper leur friandise, et ils sont passionnants à observer», dit-elle. Encore plus rares : le hérisson d'Egypte, la mouffette ou le loir de Katia, 28 ans. La jeune femme vient de s'établir éleveuse professionnelle de petits animaux. Très impliquée dans le magazine Minizoo , elle milite pour une meilleure connaissance de ces espèces. Et contre «l'idée reçue» que seules les bêtes «classiques», comme le chien et le chat, pourraient s'épanouir en captivité. «C'est archifaux, s'enflamme Katia. Un loir en cage est beaucoup plus heureux qu'un chien dans un appart minuscule.»
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:31

Citation :
poils longs, perchée sur ses pattes de derrière : une gerbille. Aujourd'hui, elle en a 200 dans sa cuisine. «Des mériones de Mongolie, des gerbilles de Perse, des gerbilles à queue grasse...», énumère-t-elle avec émotion. Agente immobilière, cette quinquagénaire consacre une bonne partie de ses loisirs à ses protégées. «Il y a le plaisir de les apprivoiser, même si elles se laissent moins caresser qu'un rat. Et le plaisir de l'élevage : arriver à faire se reproduire des couleurs rares, comme les gerbilles bleues, c'est un grand bonheur

jveux bien la croire mais 200 quand meme 0___0 c'est plus une cuisine c'est pire qu'un zoo là ! ^^"

(MAIS !! c'est vrai que c'est crô meuhgnon les gerbilles et furets love)
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:15

Méliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine radine ta fraise ma choupinette, y a un topic pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:48

Raaaaaaaaaaaah les furets love coeur love
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 0:48

Oui Furet Gnih... love

CC, Eléo aussi à l'air Crok des fufus... tu vois ce qui t'attend HiHi hum2 :p !


Enfin Bref , je crois que quand je vais me lancer je vais vous gaver puissance 10 avec ma futur fufu. glace
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:39

Méline, si ça peut t'amuser... Eléo me gave DEJA avec son futur Fufu !!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:39

mdr2 par contre pas donné un furet : 400 euros chez Jardiland !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:36

Ouais, Bah ils ont Fumés à Jardiland ;)!
Ne surtout pas prendre en Animalerie, ou tu ne sais pas d'ou vient l'animal, surement d'une ferme d'elevage.. et bla bla bla...

Bref particulier ! qui fait des portées avec Amour, ya une généalogie derriere, c'est à dire, un petit bébé fufu sain, tu peux voir les parents, tu peux discuter avec l'eleveur qui t'aidera, parceque euh lui il est callé et peut t'aider Smile, et tu ne payeras aussi cher.
En général chez un particulier, (enfin à ce que j'ai vu Razz) ( oui parceque je regarde trop) un pti fufu primo vacciné vermifugé et pucé ( sans oublié qu'il a etait sociabilisé avec amour et tout ça ^^ ( alors qu'a jardiland j'en suis pas certaine ) ca coute en gros 150 Euros.

Et puis apres faut penser aussi à tout l'atirail, la cage les joujoux les hamacs, la bouffe, parceque il faut une nourriture de qualité, et le véto pour la stérilisation de la femelle apres 6 mois avant ses premieres chaleur si elle n'est pas reproduit (car sinon elle meurt) et ca c'est autour de 100 euros.
Puis la vaccination tous les ans, vermifuge ... Ects, enfin bon c'est comme tout animal, il faut un budjet derriere en cas de pépins ou quoi, sinon ca sert à rien d'en prendre un lapin

Bref je me tais sinon je vais en parler 70 jours. :/

*Méli qui tente de se renseigner de long en large et en travers jusqu'au moment ou Gniiiiiiiiiiih tidididid fufu *
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:55

merci de cette explication Méline bref c'est comme pour un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:14

ouais c'est comme pour tout animal, faut s'en occuper correctement sinon ça sert à rien d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:41

Furet 45238f4ba2216

Furet 45238f4d46137

Ils sont mimi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:30

Méline et Eléo vont baver sur leurs écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:56

mdr2 vont rejoindre Ti Kraken et LPA ds club "des baveux sur écran"
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:54

love coeur Hihi c'est trop chouuuuu love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet Empty
MessageSujet: Re: Furet   Furet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser