Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nausicaa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Nausicaa Empty
MessageSujet: Nausicaa   Nausicaa Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:45

je vous recommande plus que chaudement d'aller voir le nouveau miyazaki (le voyage de chihiro, princesse mononoke, le chateau dans le ciel)
même si je n'ai pas vu la version française


Nausicaa est un film sorti au début des années 80, et c'est d'après moi son plus beau film.

ici pas de tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil sauf le grand méchant de l'histoire.


Nausicaa est l'un princesse de la vallée du vent, région épargné grâce à un vent marin des spores d'une forêt toxique envahissant le monde, et peuplé d'insectes...plutôt gros. Tout va bien malgré tout, jusqu'au jour ou un avion s'écrase dans cette vallée, à qui succédera bientôt la guerre.

C'est un film poétique (au message écologiste, d'ailleurs nausicaa est devenu l'emblème du parti écologiste du japon) et pas cliché du tout.
la bande originale est magnifique, et même si les graphismes ont un peu vieilli, les couleurs restent magnifique, ainsi que les scène aériennes.


Ce n'est pas un film réservé aux enfants...aux contraires les adultes y seront d'après moi plus sensible. lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Nausicaa   Nausicaa Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:51

J'adore tout ce que fait Miyazaki! Le voyage de Chihiro est sublime et princesse Mononoké est simplement un pure chef d'oeuvre d'animation, mon manga long métrage préféré.

Nasicaa est sans aucun doute excellent, mais je vais devoir attendre son édition en DVD pour le voir :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
 
Nausicaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de Somme, Nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Le cinéma, la TV...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser