Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:58

De belles prises...

On est loin de la sardine du port de Marseille.
Un pêcheur norvégien, Jan Petter Johansen, a remporté le week-end dernier un prix pour la plus grosse prise et en a même profité pour empocher le deuxième prix.

Johansen a ainsi raflé 6.000 couronnes (750 euros) avec deux magnifiques épinoches pesant ensemble... 3,3 grammes.

Johansen était au nombre des 66 pêcheurs à participer dimanche au tout premier concours de pêche sur glace à Vaagvannet, un petit lac situé près du village de Skjervoey dans l'Arctique norvégien.

Quand le temps imparti a été écoulé, seul Johansen avait attrapé quelque chose. Et encore par accident.

"J'ai failli rejeter mes deux prises", souligne-t-il dans les colonnes du quotidien local "Nordlys". "Les deux épinoches étaient coincées dans des algues que j'avais remontées. Heureusement que j'ai vu les grosses prises".

Il décroche le premier prix de 5.000 couronnes (625 euros) avec un poisson de 2 grammes. Son second poisson d'un poids vénérable de 1,3 gramme lui vaut le deuxième prix de 1.000 couronnes (125 euros).




hum2 hum2 hum2


3,3 grammes de plaisir qui valent quand même 750 euros... Ca fait cher le kilo de pouscaille quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:23

ils auraient été mieux ds l'eau ces pauvres bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:35

Je pense que vu le poids ils ont dû les remettre à l'eau, vu qu'en plus ils n'avaient même pas mordu à l'hameçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:02

j'espère mais bon comme y'a des timbrés partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:13

Ben dans ce cas là tout les pêcheurs sont timbrés! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:05

On change de format :

Un pêcheur amateur, joaillier de son métier, a attrapé en Sierra Leone un requin de 300kg soupçonné d'avoir causé la mort de quatre pêcheurs.

Riad Hassan, 61 ans, affirme l'avoir pris mardi au large de la capitale, Freetown, où les amateurs de pêche sportive sont plus habitués à attraper des barracudas ou des vivaneaux.

"Je me suis aperçu qu'un très gros poisson avait avalé l'appât, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit un requin", a-t-il déclaré mercredi à Reuters.

Hassan et un compagnon de pêche se sont débattus pendant une heure avec leur proie récalcitrante avant de s'apercevoir de sa taille - trois mètres.

"C'est le requin qui a tué quatre pêcheurs ces deux dernières semaines", assure un pêcheur local, Samuel Friday. Il a précisé que certains de ses collègues craignaient depuis de sortir avec leurs frêles canoë dans l'estuaire du fleuve Sierra Leone.

Pourvu d'un bateau plus grand et motorisé, Hassan a pu rapporter le requin au port et le donner aux habitants du quartier, pour qu'ils le mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:52

La au moins c'est vraiment une bonne chose !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:35

sa fait 750 euro les 3.3 gramme de poisson je crois que c est le poisson, le plus cher au monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...   Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poisson (ne) deviendra (pas) grand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne leur faut pas grand chose
» 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...
» Le pLus grand cabaret du monde
» LIBERTE un bien grand mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser