Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 humanitaire

Aller en bas 
+4
*
CC
Phine
Dorsi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:21

je lisais ds un courrier des lecteurs qu'une ONG qui lutte contre la faim, avait fait un mailing postal avec ds le courrier une cuillère en plastique : histoire de bien culpabiliser celui qui va recevoir la lettre. En plus j'estime que l'argent pour faire ce courrier, l'envoyer aurait sûrement pu servir directement à nourrir les personnes qui en avaient besoin.

Que pensez vous de ce genre de courrier ? est ce que ça vous fait donner plus ?

Ce matin, j'entendais que l'ONU demandait une aide plus importante pour l'Afganistan mais les gens ont déja beaucoup donner pour le tsunami et sont tellement sollicitées que c'est dure de donner tout le temps.

Moi, je donne rarement à ces associations, j'ai donné du temps avec mon ami pour les Restos du coeur et on a été au concert des Enfoirés sinon il m'arrive de donner à des personnes ds la rue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:03

Je donne également parfois dans la rue mais de plus en plus rarement car malheureusement à Paris, tu es sollicité à chaque coin de rue.
La seule fois où on a donnée ça a été pour le Tsunami et qd tu vois que tout l'argent n'est pas parvenu et que beaucoup de gens ne sont pas relogés, tu te poses des questions sur la réelle destination des fonds.?
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:06

effectivement quand on donne on se demande où l'argent va!! des lettres d'ONG de ce type j'en reçois deux ou trois par an et non je ne donne pas par courrier car je sais pas où ça va!!
je préfère faire des collects de bouchons pour les handicapés ou donner aux restos du coeur ou encore pour le téléthon que d'envoyer de l'argent mais après c'est mon avis personnel et puis chaucn fait avec ses moyens!! d'ailleurs mon projet personnel de l'année en centre aéré avec des primaires et plus particulièrement des Cm c'est de les faire réagir sur l'humanitaire, l'environnement et la récupération pour faire des activités sur le centre... tout un programme!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:57

c'est vrai qu'on ne sait pas trop ou va l'argent. Un moment ils voulaient redistribuer l'argetn du tsunamie à d'autres pays car ils avaient reçu trop de dons !!!!

C'est vrai qu'à Paris, tu en trouve à tous les coins de rue, qd je vais prendre le RER à gare de Lyon, il y a au moins 5 ou 6 SDF !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:10

Bon moi je donne tous les mois à une association différente que je choisie avec soin, mais principalement française (simplement parce que la plupart des gens se mobilisent pour des causes mondiales qui font la une des journaux) et qui oeuvrent pour :

¤ des causes qui me sont chères... "Les chiens guides d'aveugles de l'ouest" où l'argent sert au dressage des chiens d'aveugle, ou "les Villages d'enfants" (qui permet de ne plus séparer les fratries en cas de décès des parents), les restau du coeur...
¤ La lutte contre les maladies comme la mucoviscidose, la sclérose en plaques, la leucémie... (je choisie des causes pour lesquelles je connais des gens touchés par cette maladie... j'ai l'impression de faire quelque chose pour des gens que j'aime... peut-être est-ce de l'égoïsme mais bon, j'agis et c'est déjà ça...)
¤ Je donne aussi à l'institut pasteur.

Je répartis mes dons à raison d'un par mois, toujours la même somme, et je choisi des associations où il y a réduction d'impôts (les 66% récupérables sur la feuille d'imposition, je fais du bien sans trop égratigner mon budget).

Par contre je déteste me faire harceler au téléphone alors que j'ai déjà donné et je le leur dis...

Je n'aime pas les envois forcés, auquel je ne réponds pas... enfin sauf la dernière fois où j'ai reçu un TShirt contre le cancer du sein et là j'avoue que je me suis sentie obligée de renvoyer de l'argent (et c'était le but, j'ai marché) (mais toujours ma somme déterminée à l'avance et toujours 12 fois dans l'année).

Voilà c'est comme ça que moi je fais, et comme je dis toujours chacun fait comme il veut avec les moyens qu'il a...

Donc en résumé ce n'est pas réellement de l'humanitaire au sens propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:14

C'est bien CC bravo

Nous on ne donne pas car on n'est jamais sur de l'utilisation réelle des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:54

Une petite anecdote qui me conforte dans le fait de ne pas donner de l'argent.
L'autre jour, devant un supermaché un clochard faisait la manche. Une femme est sortie avec ses courses et lui a donné une baguette de pain. Moi je regardais tt ça de loin. Il s'est levé et est parti avec sa baguette qu'il a jeté dans un coin et est rentré ds un café pour boire un coup !!

Malheureusement leur seul réconfort c'est la nourriture liquide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:10

M'enfin faut pt' etre pas lui en vouloir à ce pov monsieur.. Il se prépare peutetre au championnat du monde de lancé d'baguette! Rolling Eyes

Puis sérieusement ( humfff), il a ptetre plus toute sa tête, et n'est peutetre plus conscient de tout ses actes.. m'enfin c'est sur que ca doit faire chier qd tu vois ta baguette voler à 3 metres.. M'enfin. Bref

;)Razz


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:14

sinon pour en revenir au sujet initial.. un jour une dame elle etait entrain de faire la manche... je lui donne à l'epoque je sais pas 5 francs ( ouais je suis pas riche Very Happy)

Quand elel a eu ds les mains ses 5 francs elle ma insulté! Shocked De tout les noms d'oiseaux ( Hey mêmes les exotiques ! ) je suis restée chooking je suis partie en courant defois quelle passe au stade supérieur et quelle me bute. Ouarf!!! :/

Sont ouf les gens!

Depuis je donne à ceux qui font de la jolie musique ds le métro... ( jme sens plus dattaque à me prendre un coup de guitare )

Puis comme c'est bientot l'hiver avec mon bonnet c'est bon je risque moins!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:20

mdr2 Si c'est un coup d'harmonica ça va... par contre un coups de saxo ou de contrebasse... Aie Aie Aie !!!

Bon on en reviens aussi au sujet initial, c'est triste... Les comportements que vous décrivez Aline et Méline font du tort à ceux qui auraient réellement besoin qu'on leur tendent la main...

Comme on dit un fruit pourri contamine tout le panier... (en fait c'est moi qui le dit... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:13

Je préfère donner à des associations des choses matériel comme des vêtements ou des jouets qu'on n'utilise plus.
L'argent, on ne sait jamais qu'elle utilisation en est faite.
Et qd tu donnes du fric ds la rue, ils se précipitent acheter leur litron plutot qu'à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
tacita
Recherche l'Atlantide
Recherche l'Atlantide
tacita


Féminin
Nombre de messages : 846
Age : 62
Localisation : Héricourt 70
Date d'inscription : 13/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:23

En général c'est ce que je fais aussi, donner des jouets pour les enfants ou des vêtements. Il y a eu trop de problèmes de détournements d'argent.
Sinon chez moi, je donne traditionnellement aux pompiers, au facteur et aux éboueurs pour leurs calendriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:17

Ouais pour les étrennes, je donne également aux pompiers, facteurs et éboueurs.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:38

Idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:19

je donne aux pompiers mais ni aux éboueurs ni au facteur car après tout ils ont leur salaire et que maintenant ils ne rendent pas de service particulier
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:35

ça m'arrive de donner quelques pièces à des SDF dans la rue et quelque soit le montant ils disent merci.
Généralement je choisis à qui je donne.
Pour ma part je n'ai jamais reçu de mail pour donner de l'argent à une association mais je me suis fait démarcher par téléphone.
J'ai trouvé ça louche alors j'ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:54

Je deviens un peu dur sur ce sujet ! Mais je suis de l'avis de certaine, il y a bien assez à faire en France sans devoir donner partout dans le monde ! D'autant que les médias se chargent bien de nous attendrir sur les sujet extérieur alors qu'en France beaucoup de gens en France mériteraient bien qu'on s'intéressent à eux !

Avant je donnais par ci et par là ! Mais avec ma famille nous avons traverser une mauvaise passe et nous avons pas pu compter sur personne pas même les assistances sociales (qui entre parenthèses nous conseillez de ne pas payer nos factures d'électricité et les loyers). Bref je ne m'étend pas là-dessus mais aprés ça donne à réfléchir.

Maintenant je donne les étrennes aux éboueurs, pompiers et facteur.

Par ailleurs ! les actions humanitaires à l'étranger ! J'ai des doutes ! On n'est jamais trés sur que les dons aillent à destination. Et il y en a plein qui en profite pour se remplir les poches au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:58

c'est vrai qu'on devient dur à la force. A un moment, je gagné que le SMIC et je n'avais le droit à aucune aide et je devais tout payé plein pot donc on finit par se dire chacun se débrouille....

C'est sur qu'il y a assez de malades en France qui ont besoin d'aides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:02

C'est vrai qu'à partir de moment où t'es dans la merde et qu'il n'y a personne pour t'aider, alors tu te dis "chacun sa merde".

Et puis il ya qd même aussi bcp d'assistés qui comptent sur les autres ou sur le système et qui n'en rament pas une pour s'en sortir tape
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:49

Mais en même temps quand tu vois que pendant un temps tu gagnais plus en restant au chomage qu'en faisant certains boulots !!!
(je crois que ça a ou que ça va changer non ???)
Le nombre de fois ou tu entends dire "oui mais si je prends ce CDD je perds tout mes droits" !!! C'est quand même pas normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:22

Non c'est vraiment pas normal !!!
Mais pourquoi se faire chier à bosser alors que tu peux gagner autant en restant à la maison.
Bcp de gens pensent comme cela et c'est vrai que le gouvernement fait tout pour qu'il y ait des assistés !!
Enfin je crois que maintenant ils vérifient si tu cherches bien du boulot et les assédics sont dégressives. Et si tu refuses plusieurs boulots elles peuvent être supprimées.
Mais bon c'est pas clair non plus leur truc car je crois qu'ils ne proposent pas forcément un boulot dans ta profession ou classification !!!OO
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:50

c'est vrai que ds l'hôtellerie, je l'entendais souvent surtout qu'on proposait des contrats de 20h à 25h dc pourquoi se casser le dos pour moins d'argent. mais maintenant on peut faire le complément avec les ASSEDIC !!!!

mais ce queje trouve bizarre, c'est qu'on propose par ex 1000 euros pour ceux qui iront bosser ds la restauration ou le batiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:02

C'est quoi ces 1000 euros, c'est une prime ???

C'est surement pour insiter les gens car il y a peu de personne qui veulent travailler dans ces secteurs d'activité car ce sont des boulots difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:31

C'est vrai que quand t'es dans la merde toi tu ne trouve jamais personne pour t'en sortir et ceux qui quémande le fric ce sont les personnes les plus riches et elles donnent elles comme elles disent ??? C'est a voir ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Invité
Invité




humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:56

De toute façon , plus t'as de fric, plus t'es radin !!

Dans la bqe il existe des services de gestions de patrimoine pour les gens très fortunés. Et bien il y en a bcp qd tu les vois ds la rue, on dirait presque des clodos et ils veulent tout sans rien payer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser