Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La délation peut elle être une bonne chose...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:08

Phine, tu n'empechera jamais les gens d'être mesquins, jaloux, etc
Combien de français ont dénoncé leurs voisins parce qu'ils avaint un peu plus qu"'eux ? ou alors parce qu'ils avaient une rencoeur datant de l'enfance ? ......beaucoup n'ont même pas eu de rémuneration pour ça.

C'est sûr que c'est son devoir de dénoncer gratuitement un criminel mais malheuresement cet esprit citoyen est rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:04

effectivement c'est rare et le pire c'est que ça se perd de plus en plus:!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:15

je sais pas si tu as déja du aller témoigner rien qu'au commisseriat : une fois mon père a été témoin d'un accident de voirture et il du faire sa déposition au commisseriat, ça nous a pris plus de 2h !!!! et encore il n'y a pas eu de procès. Il a du prendre une matinée pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:17

C'est vrai que vu la lourdeur des administrations et du système tu hésites à agir en bon citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:14

Aline77 a écrit:
C'est vrai qu'être témoin c'est pas facile à gérer: t'as peur d'être emmerdé et également des représailles !!


Ca c'est bien vrai ds le plupart des cas !!!

mais je remémore pour certains qui connaissent deja l'histoire ...

Celle du PULL OVER ROUGE !!!

C'est un jeune homme ds les années 1960 si je me trompe pas ou peut etre plus tard vers 1970 qui se trouva temoin d'un meurtre ... Le meurtrier portait un pull over rouge ... celui ci se fit la malle laissant le corps joncher par terre ... Quand la police est inervenue ... un autre temoin avait vu la scene et a confondu le meurtrier avec ce petit jeune homme qui portait par malheur lui aussi un pull over rouge !!!

et pour avoir porté un pull de meme couleur qu'un meurtrier, il en a payé de sa vie ! il a été guillotiné car à l'epoque la peine de mort n'avait pas été abolie !!!

donc des temoins il en faut !! mais faut il avoir réellement vu les fait ... et bien souvent kan on se trouve temoin de certains faits on ne sait plus vraiment ce qu'on a vu de peur de juger un innocent !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:09

Moi ça me rappelle "I Saw the Whole Thing" d'Alfred Hitchcock (je ne connais pas le titre en français)...
Et oui un témoignage peut être délicat...

Et pour en revenir à la délation en tant que telle, je reste ferme et je dis NIET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La délation peut elle être une bonne chose...   La délation peut elle être une bonne chose... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La délation peut elle être une bonne chose...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il ne leur faut pas grand chose
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser