Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...

Aller en bas 
+2
Dorsi
CC
6 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:09

O-o

Comme vous le savez peut-être la religion a inventé 7 péchés capitaux :

la gourmandise,
la luxure,
l'envie,
l'orgueil,
la paresse,
la colère,
l'avarice.

Pourtant, chacun de ces défauts (il est difficile aujourd'hui de parler de péché !), a ses facettes sympathiques… sauf un.

En effet, 6 de ces défauts présentent une facette pleine de plaisir.

l'avare jouit d'accumuler de l'argent,
le gourmand savoure ce qu'il mange,
celui qui aime la luxure profite des plaisirs du corps,
le paresseux se repose avec béatitude,
l'orgueilleux se pavane comme un coq,
et même le coléreux est content de marquer son territoire, de savoir s'affirmer.

Seul l'envieux n'éprouve aucun plaisir dans son défaut ! Quand il est en pleine crise d'envie, il ne se fait absolument aucun bien, il rumine, se ronge les sangs, grommelle, s'auto-déprécie, jalouse, et finalement, il se fait du mal à lui-même sans se faire aucun bien en compensation !

Voilà un chtit topo vite fait bien fait pour résumer...

Moi ce que je voudrais savoir, c'est, d'une part si vous pensez avoir un de ses défauts, ce que vous, vous pensez de ses défauts et de leur répercution sur la vie de tous les jours et d'autre part quel est pour vous le pire de ses pêchés...

En ce qui me concerne je trouve que ses soi disant pêchés pour certains n'en sont pas du tout... et je trouve par exemple que l'égoïsme, est un bien plus gros défaut que la gourmandise !!!

J'ai envie de vous lire !!!! Allez avouez tout à mamie CC...
Aline et Dorsi, on n'a pas de pot il ne parle pas de hic ... oksors
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:15

quel débat philosophique !!! tout le monde est en train de réfléchir ?

Moi, je n'ai pas de défauts hum2

je dirai que nous avons plus ou moins tous ces défauts un jour ou l'autre
je dirais que le pire de ses défauts est l'envie car ça peut faire faire bcp de bêtise pour avoir ce que l'autre a
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:35

Nous sommes donc d'accord, l'envie peut entraîner des dérives graves...

Il faut simplement apprendre à se réjouir du bonheur des autres !
Comprendre que leur bonheur ne nous enlève rien..., et il faut laisser ce bonheur être contagieux...

Moi je suis gourmande de la vie en général, je ne pense pas être envieuse, ni orgueilleuse, paresseuse parfois, j'adore me larver au soleil à bouquiner ou me vautrer dans mon lit à bouquiner aussi (au fait quand on bouquine, ce n'est plus de la paresse ???), coléreuse pas du tout et les colères des autres me pétrifie sur place, (il faut toujours que je sois maitre de moi) et pas du tout avaricieuse (sans être pour autant un panier percé), quand à la luxure... je dirai simplement que j'aime ce qui est bon :ange: ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:47

je ne suis pas une gourmande, paresseuse si ce n'est vraiment rien faire, je ne suis pas paresseuse car j'ai du mal à rien faire (je n'arrive pas à me poser...), la luxure (soupir) un lointain souvenir mdr2 , la colère, ça m'arrive devant l'injustice par exemple mais je pique pas de grosses colères ms je suis une grande râleuse, l'avarice, non pas du tout, économe oui ms pas avare, l'orgueil, je pense que tout le monde a de l'orgueil, l'envie, ça arrive d'être envieuse ms bon ça ne dure jamais longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:39

Moi la gourmandise (etonnant vous dites?)
Je mange enormément, mais seulement ce qui est vraiment bon (helas, souvent trop de la marque et donc assez cher mais on trouve de bon rapport qualité/prix quand meme). Il y a un mois, ce soir la je mangeais chez moi, j'ai mangé (pas bouffer, manger, voir deguster) 2 pizzas et demi.... Bon sur ma vie il n'y a pas de problemes, je fais 65kg (pour 1m83 env), meme si dernierement j'ai fais un bilan de santéet que le collesterol c'est juste. Mais je note que parfois (1 semaine tout les 2 mois) je fais regime (enfin plutot limitation que regime).
Sinon je ne vois pas ca comme un peché puisque je n'ai pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:00

Fais gaffe, ça marche parce que tu es jeune mais tu verras qd tu auras la quarantaine hum2 le petit bidon de buveur de bière :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:05

en fait c'est pour ca les regimes...
Et je sais qu'a 40 ans ca sera chaud mais je ne veux pas me laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:23

Bah moi je suis gourmand aussi. Mais je ne mange rien pour les repas, mais me gave au 4 heure :jump: Et je ne suis pas spécialement gros aussi (1m74 pour 53 Kg)
Sinon, la luxure, bien évidemment mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:30

lol bien evidement.
Par contre la definition de colereux je la trouve un peu bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:32

C'est vrai que je suis un peu coléreux (mais faut me pouser à bout quand même), mais je ne pense pas vouloir "marqué mon territoire" OO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:35

lol mais je te critique pas tout le temps je suis pas un demon jcrois.
je parlais pas de toi. c'etait une question.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:50

Mais je parlais pas de toi non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:50

a excuse, mais comme je parlais de colereux et que tu ramenais ca a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:20

Bon, c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:08

Xavier a écrit:
Et je sais qu'a 40 ans ca sera chaud
Je sens que ma face de piaf adoré ayant déserté pour un temps le navire il va falloir que je m'occupe du cas Xavier... hum2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:17

alors, les 7 péchés capitaux ..................
La gourmandise : je ne suis absolument pas gourmande. Je mange car c'est une nécessité vitale . J'adore les bonnes bouffes entre potes mais c'est pour le plaisir d'être ensemble et pas pour le repas.
La luxure : je dirais plutot les plaisirs de la chair. Où il y a de la gêne , il n'y a pas de plaisir. Luxure c'est vraiment péjoratif pour unacte tellement bon ! Embarassed
L'envie: je n'envie pas les gens. Il faut savoir être heureux de ce que l'on a et savoir s'en contenter.
L'orgueil : on a tous une petite pointe d'orgueil ! Le fait d'être fier de soi ou de ses enfants qd ils ont réussi qqe chose c'est de l'orgueil !
La paresse : au grand désespoir de mon homme, je ne suis nullement paresseuse car je n'arrête jamais, il faut tjs que je sois en activité, je ne peux pas rester sans rien faire sauf en vacances qd je lézarde au soleil sunny
La colère : je m'énerve assez vite et me met souvent en colère. Mais ça passe aussi vite que c'est venu
L'avarice : je dirais plutot que je suis économe car je n'aime pas gaspillé, par contre je partage et donne sans problème
VOILI VOILOU vache
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:24

Je viens de trouver cette définition de la paresse :

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.
(Jules Renard - Extrait de son Journal)

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:33

Ouais c'est vrai que qd on paresse tt le temps on n'est jamais fatigué !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tacita
Recherche l'Atlantide
Recherche l'Atlantide
tacita


Féminin
Nombre de messages : 846
Age : 62
Localisation : Héricourt 70
Date d'inscription : 13/05/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:46

La gourmandise : Oh là là, je suis gourmande mais également gourmet. J'aime ce qui est bon et quand je m'y mets j'aime faire des petits plats. J'ai du mal à perdre du poids et je ne dois m'en prendre qu'à moi !
La luxure : Pourquoi se priver de quelque chose de si agréable.
L'envie : Ce n'est pas mon défaut. Il faut faire avec ce que l'on a ou ce que l'on est.
L'orgueil : Non pas trop
La paresse : Il y a des jours où j'y suis vraiment. Parfois j'attends la dernière minute pour faire les choses parce que j'avais envie de traînasser. A chaque fois je m'en veux, mais je recommence.
La colère : Oui, je suis parfois coléreuse, mais ça retombe très vite.
L'avarice : J'appellerais plutôt ça être économe. Je connais des personnes avares et franchement je les plains, elles sont malheureuses dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:44

Alors je vais m'occuper du cas des 7 péchés capitaux ou est julien courbet ? oksors
la gourmandise : pas vraiment je dirais boulimie quand ca ne va pas ou des grosses envies ca m'arrive parfois
luxure : non caline je dirais besoin d'amour
avarice : je déteste les gens avares si tu as pour toi bein partage..........
l'envie : non chacun son bonheur pourquoi envier l'autre je trouve ca stupide
l'orgueil : je ne pense pas je suis fière de ce que je fais quand je me donne a fond dans ce que j'aime
la paresse : je pense etre comme Aline j'aime pas rester a rien faire ca m'ennuie
la colère :je pete souvent les plombs pour que ca marche comme moi je veux et quand j'en ai marre de tout il faut que ca bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...   Le pire des 7 péchés capitaux pour vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mort pour vous ?
» La musique, pour vous qu'est-ce que c'est...
» quelle ile est faite pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser