Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Mort pour vous ?

Aller en bas 
+7
Aurore
Tichou
Dorsi
CC
Petitefourmi
Belgarion de Riva
*
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:25

Dorsi a écrit:
Par contre, avec certaines personne, il y a rien à faire, elle voit la vie en noire ou ne sont jamais contente
Moi je vais être vache mais quand j'en entends se plaindre d'un pet de travers je leur dis de venir faire un tour avec moi à Mondor par exemple, voir les enfants malades... après tu relativises beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:48

Ca changera rien CC, c'est des personnes qui ne regardent que leur nombril car elles se prennent pour le nombril du monde. Elles ne savent effectivement ce qu'est la vrai souffrance.
Mais je leur souhaite pas ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:13

je disais l'autre jour que j'avais été épargné des décés ds mes amies et bien voila, j'ai appris aujourd'hui qu'une de mes copines d'IUT est décédée d'une embollie pulmonaire en accouchant de son deuxièle bébé et en plus celui ci privé d'oxygène est en soin intensive et aura de graves séquelles. La vie est vraiment trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:25

Oui, je suis d'accord, un accouchement est là pour donner la vie et non pas pour la retirer !!!
Désolée pour toi Dorsi et pour sa famille, quand au bébé, si seulement la nature pouvait faire qu'il parte de lui même plutôt que de rester diminuer de la sorte à vie... le papa a déjà à gérer la mort de sa femme, et ce bébé risque d''être dans sa tête celui qui l'a tué... C'est triste mais ça serait mieux pour tout le monde si les séquelles sont irrémédiables... triste
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:37

c'est sur!!!!! en plus ils avaient une petite fille qui doit avoir ds les 2 ou 3 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:49

Je viens seulement de découvrir ton post ma petite Mélinounette ! J'aurais aimer y répondre plus tôt !

Tout d'abord ta réaction est en somme tout à fait normal ! Comme d'autres te l'ont dit, chacun aborde la mort de façon différente, et tu l'abordera différement à chaque étape de ta vie !

Quand j'avais ton âge, je n'aivais absolument pas peur de la mort. Je lisais pas mal de chose sur la culture amérindienne et j'y retrouvais mes idées sur la mort. A savoir, pour moi, je ne perd personne, j'ai toujours l'impression que l'être reste prés de moi, il m'arrive de parler à mon grand-père (on va me prendre pour une fada, cela dit je n'ai pas une conversation comme de son vivant, je n'attends pas de réponse de sa part)

Ensuite, selon les circonstances la mort s'aborde différemment.

Je pense que quand tu deviens mère, tu l'appréhende un peu plus, en tout cas c'est mon cas. Totalement en contradiction avec ce que j'ai marqué plus haut, je sais que s'il arrivait malheur à l'un de mes enfants, je ne m'en remettrait pas, comme beaucoup de mères je présume.

Comme toi je me poses des questions tu vois ! Je pense que c'est notre instinc qui nous guide

Gros bisous Méline
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:18

Bah moi aussi j'avais pas vu ce topic....

Personnelement la mort ne me fait pas peur, je sais que ca arrive a tout le monde et du moment qu'elle n'arrive pas dans la douleur ca ne m'est pas genant du moment qu'on m'ait prevenu avant.

La vue d'un corp mort. A 11 ans mon grand pere est mort, j'etait trés proche de lui, et mon pere m'a proposé d'aller voir son corp a l'hopital, j'allais dire oui mais il m'a fait peur.... Il me disait qu'il serait pale, froid... Donc je n'y suis pas aller et je le regretterais toujours. Et cerise sur le gateau juste avant d'aller a l'enterrement, chuis partit en larme mur donc j'ai du rester chez mes grands parents (les autres).
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:39

Oui il est vrai que les parents (dont je fais parti) ont toujours tendance à vouloir préserver leurs enfants de la mort...
alors que la plupart du temps les enfants sont bien plus raisonnables et cartésiens face à la mort que les adultes...
C'est toujours l'empreinte judéo chrétienne de notre éducation qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:31

et oui !!!! c'est bien un sujet de Toussaint ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:06

mdr2

un peu d'humour pour un sujet triste et difficile
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:27

ouais !!! le seul truc de positif ds la mort de ma copine d'IUT est que j'ai recontacté 2 autres anciens, genre d'évenement qui recrée des liens
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:50

Et ça marche aussi pour la famille... Les enterrements bizarrement regroupent plus de monde encore que les mariages... et c'est souvent là qu'on retrouve des gens que l'on a pas vu depuis des lustres et à qui pourtant on pense souvent... ça permet de recréer des liens dissolus par les années qui passent... parce qu'un enterrement nous montre qu'on n'est pas éternels et que la vie doit se savourer...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:26

D'autant que les enterrements ne sont pas obligatoirement triste ! Je me rappelle d'un enterrement où tout le monde se retrouvait et évocait de bon souvenirs de la personnes décédée, on a même eu des fous rires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique, pour vous qu'est-ce que c'est...
» quelle ile est faite pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser