Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES VIPERES !!!

Aller en bas 
+2
CC
Gwenny
6 participants
AuteurMessage
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:44

je ne suis pas sûre que ce soit là que je dois déposer mon texte mais bon on verra !

Le texte qui va suivre je l'ai d'abord créé sur mon blog. Sur les bons conseils à CC, le voici donc aussi ici !


Il existe deux grandes familles de serpent: les viperidae (vipères) et les colubridae (couleuvres). Seule la morsure des viperidae est dangereuse pour l'homme

Sur les 4 espèces de vipères vivant à l'état sauvage sur l'ensemble du territoire, vipère d'Orsini (Vipera ursini), vipère aspic (Vipera aspis), vipère péliade (Vipera berus) et vipère de Seoane (Vipera seoanei), seule la vipère péliade habite dans le nord de la France. Elle y affectionne les endroits humides des forêts claires, les ronciers et les bords de l'eau.


Toutefois ! Une autre espèce de vipères existe belle et bien !
En effet ! Leurs morsures ne sont pas mortelles mais pourtant elles laissent des cicatrices béantes au coeur et à l'âme. Elles sont généralement guidées par une stupide jalousie perfide et injustifiée et elles vous attaquent toujours dans votre sommeil où quand vous avez le dos tourné.

Elles aiment se rassembler pour cracher leur venin sur leurs Bouc émissaire ou leurs tête de Turc. Plus la blessure est profonde et plus elles jubilent. Leur venin est composé de mensonges, de calomnies, de méchanceté gratuite...

Ne croyez pas que parceque vous ne les voyez ou ne les cotoyez pas elles vous laissent tranquille, car malheureusement ce n'est pas le cas, ce sont des vipères qui sont guidées par la haine, elles s'acharnent sur leur proie et ne la lâche jamais !

Elles paraîssent gentille, franche et génèrent une bonne image, mais ne vous y fier pas... Derrière se trouve leur véritable personnalité. Elles n'ont pas beaucoup de coeur même si elles prétendent le contraire.

VOILA C'ETAIT MON COUP DE GUEULE !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:57

Ce n'était pas l'endroit auquel j'avais pensé (concours n°6) mais peut importe l'endroit, c'est le fond qui importe et ce cri du coeur est très beau...

Je remets ici la presque totalité de ce que je t'ai déjà dit concernant ce texte parce que si ça peut servir à d'autres et bien tant mieux...

Une vraie dissert de philo...
Ma Gwenny sache que l'autre espèce de vipères est commune à presque toute les familles...
Et qu'à part le blindage affectif (si dur à mettre en oeuvre) il n'existe pas de remède pour les empêcher de mordre (et toujours là où ça fait mal...)...
Alors savoure ton petit bonheur à 4, ferme la porte de ta maison et de ton coeur à ces sales vipères, contente toi du bonheur que te procure ceux que tu aimes, ne te poses plus de question, à ton age il faut savoir faire un ménage affectif et se dire qu'on a rien à se reprocher (le plus dur est de s'en convaincre...)
Ma Gwenny, ton texte est très beau !!!
Bravo à toi d'avoir transformé ta révolte en mots...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:00

Merci Beaucoup CC ! Pour ton soutient ou pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:01

Heureuse de pouvoir être là quand tu as besoin... lapin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:16

CC a écrit:
Alors savoure ton petit bonheur à 4, ferme la porte de ta maison et de ton coeur à ces sales vipères, contente toi du bonheur que te procure ceux que tu aimes, ne te poses plus de question, à ton age il faut savoir faire un ménage affectif et se dire qu'on a rien à se reprocher (le plus dur est de s'en convaincre...)

Ce n'est pas évident fermer la porte aux sales vipères lorsque celles-ci s'attaquent à ton cocon familiale. Comme je dis souvent, avant on s'en prenait à moi, soit, j'encaissais en silence et je cicatrisais mais blessures. Mais quand on s'attaque à ceux que j'aime et qu'on atteind mes enfants d'une manière ou d'une autre...Là...Je ne peux plus faire la sourde oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:08

houla Gwenny tu as du avoir des gros problèmes !!!!!!!!!! :gné:
Pas toujours évident de se blinder !!!!! qd j'étais plus jeune, je réglais ça cm un mec, j'allais voir la personne qui avait dit des méchancetés, je lui demandais de s'expliquer et de s'excuser et si elle ne le faisait rien, je lui en collais une !!!!!!! bon après j'ai un peu laissé filer en me disant il y a tjs des cons, si ils ne m'aiment pas et bien ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!!!!!!! ms bon desfois la rumeur agit et fait de mal à bcp de personne !!!!

Courage Gwenny
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:31

Merci Dorsi !

Le fait est que je supporte ça depuis vingt ans, que ces personnes m'ont donné une fausse et mauvaise image autour de mois et qu'elle se protègent derrière la famille. Et comme toute la famille préfère croire ces "saintes". De plus leur demander une explication est inutile car contrairement aux apparences elles n'ont aucune franchise.
En fin de compte c'est plus frustrant qu'autre chose !
Quand tu vas voir des membres de ta famille tu ne sais plus à qui faire confiance car leur venin a contaminé même mes parents.

Voilà ! Donc moins je les vois mieux je me porte !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:03

Ds ce cas, il n'y a pas grand chose à faire en effet !!!! cm tu dis moins on les voit, mieux on se porte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:07

Le plus dur : se débarrasser de notre éducation judéo/chrétienne qui nous dicte que l'on doit aimer sa famille...
Non, si la famille est pourrie et bien on a le droit de fermer la porte de sa maison et surtout la porte de son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:07

oui c'est sur !!!!! il faut pardonner, certes ms n'empêche qu'il faut mieux fermer sa porte que d'être embeter (pour être poli)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:27

Il est très beau ton texte Gwenny.

Préserves ton petit cocon et ne réponds pas aux attaques : le mépris est pire que tout .

On choisit malheureusement pas sa famille mais il reste heureusement le choix des amis sincères .
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:39

il me fait peur ton texte Gwenny, j'ai eu des frissons tout partout!

Ce me chamboule mon micro coeur anti bisou, de te savoir pas bien!

Je t'envoi pleins de petites ondes gentille et douce mais qui font pas des bisous hein ( berk) garde les precieusement ds le creu de ta main et qd une vipere pas belle approche flanque lui sur sa joue ( quoi comment ça je parrais violente moi pff :diable: ) et apres ( oui parceque ce n'est pas fini) mes tes deux doigts ds leurs trous nez de/des viperes ( une à la fois parceque sinon ca va etre dure) et fait les virvolter aussi loin que tu peux ! Na!

Pour etre sérieuse ( oui cela m'arrive! je pense fort à toi, ne t'arrete pas a ce genre de personne occupe toi de ceux que tu aimes et conchie les autres qui ne doivent pas avoir grd chose à faire de leurs vie pour venir emmerder les gens qui sont heureux et qui ne demande rien à personne!)

Bisoou mais minuscule ( CC cache tes yeux! arrete de regarder c'est un secret entre moi et gwenny ce bisou Ow!!!!!!!) lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:07

C'est sûr que desfois on n'est pas gâter par sa famille.......et je ne parle pas de la belle famille......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:56

Méline a écrit:
il me fait peur ton texte Gwenny, j'ai eu des frissons tout partout!

Ce me chamboule mon micro coeur anti bisou, de te savoir pas bien!

Je t'envoi pleins de petites ondes gentille et douce mais qui font pas des bisous hein ( berk) garde les precieusement ds le creu de ta main et qd une vipere pas belle approche flanque lui sur sa joue ( quoi comment ça je parrais violente moi pff :diable: ) et apres ( oui parceque ce n'est pas fini) mes tes deux doigts ds leurs trous nez de/des viperes ( une à la fois parceque sinon ca va etre dure) et fait les virvolter aussi loin que tu peux ! Na!

Pour etre sérieuse ( oui cela m'arrive! je pense fort à toi, ne t'arrete pas a ce genre de personne occupe toi de ceux que tu aimes et conchie les autres qui ne doivent pas avoir grd chose à faire de leurs vie pour venir emmerder les gens qui sont heureux et qui ne demande rien à personne!)

Bisoou mais minuscule ( CC cache tes yeux! arrete de regarder c'est un secret entre moi et gwenny ce bisou Ow!!!!!!!) lapin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:03

hé mais j'ai pas fini mon messageuh.... j'ai du cliquer où fallait pas encore !!!! Bref !!

Ma petite Méline ! Rien que l'image ! Ca m'a regonflé à bloc !!!!

Dans les trous de nez hein ! et tu les fait tournoyer et tu les jette le plus loin possible !!! Quelle idée fabuleuse vraiment !
Je pense qu'à chaque fois que je vais les voir maintenant j'aurais un grand sourire de satisfactions rien qu'en m'imaginant la scène !!!

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

Merci ma ralouteuse !

En effet Aline heureusement qu'on choisi ses amis ! C'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:23

pour ma part les vipères.. j'ai aidé que ça durant des années et ça m'est retombé dessus.. depuis je ne fais plus attention..
mais pour la pire c'est la vipère maternelle.. dans son terrier depuis 3 ans elle ne me pique plus vraiment et c'est mieux (même si c'est parfois dur à accepter). Quant à la belle famille.. pour ma part (et j'ai de la chance) c'est ma seconde famille ce sont loin d'être des vipères et ils cicatrisent tout très bien !
gwenny is not alone ! oki

courage à tous ceux qui croisent des vipères dans leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:21

un petit mot de réconfort a toi gwenny, je sais ce que c'est j'y suis aussi passé mais moi avec ce que je croyais amis alors la aussi méfiance il faut une carapace plus grosse que gary et plus grosse que la coquille de caliméro mais elle est tres lourde a porter et fais souffrir, moi j'ai couper les ponts aussi avec ce genre de racaille allez courage et si t'as besoin d'en parler pas de soucis je tu il on est la
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Contenu sponsorisé





LES VIPERES !!! Empty
MessageSujet: Re: LES VIPERES !!!   LES VIPERES !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VIPERES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser