Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:35

Comment elle doit être vénère la petite alsacienne !!!!!!! mur

Une jeune Alsacienne, qui se battait depuis plus d'un an pour conserver son permis de conduire obtenu après une confusion entre deux dossiers, a été obligée à le rendre par la justice, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture du Haut-Rhin.

Début 2004, la jeune fille avait passé son examen de conduite en compagnie d'une autre candidate. L'une des deux avait fait un sans faute, l'autre une série d'erreurs. Mais l'inspecteur a ensuite interverti les dossiers et attribué le permis à la mauvaise personne.

La jeune fille n'ayant pas obtenu l'examen et la monitrice auto-école qui accompagnait les deux candidates ayant signalé une "anomalie" à la préfecture, "l'erreur a été immédiatement établie", a précisé la préfecture, qui a alors demandé par courrier à la fausse lauréate de restituer son papier rose.

"L'administration a reconnu son erreur et s'est excusé auprès de cette jeune fille qui a été invitée à restituer son permis. On lui a assuré également qu'elle pourrait repasser l'examen dans les meilleurs délais", a-t-on ajouté à la préfecture, qui ne pouvait pas "laisser une personne n'ayant pas eu son permis circuler sur les routes".

La jeune Alsacienne a refusé de rendre le permis et a alors engagé une bataille juridique qui a duré plus d'un an.

Le mois dernier, le tribunal administratif de Strasbourg a validé la position de la préfecture du Haut-Rhin, a accordé son permis de conduire à la candidate qui avait fait un sans faute et ordonné à l'autre de restituer le sien. Ce qu'elle a fait, a précisé la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:43

Bon certes elle doit avoir les boules mais d'un autre côté c'est normal qu'elle le restitue!!! Moi j'ai un peu galéré pour avoir le permis!!! Et donc ca m'aurais embêté qu'elle le garde!!! oki
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:46

c'est sur mais bon dur dur de tout repasser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:32

comme quoi l'administration fait vraiment des boulettes des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:44

Comme tu dis !!!! le pire : déclaré quelqu'un mort alors qu'il est bien vivant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:02

Dorsi a écrit:
Comme tu dis !!!! le pire : déclaré quelqu'un mort alors qu'il est bien vivant !!!!

C'est en effet un gros cassetête pour celui à qui ça arrive pour prouver qu'il est bien vivant et ça dure longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:36

oui, une fois, un homme avait été voir la mairie et ils lui ont demandé de prouver qu'il était bien vivant !!!! du n'importe quoi desfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire ou conduire, faudrait vraiment choisir !!!...
» Aujourd'hui j'ai eu mon permis
» A 69 ans il conduit depuis 51 ans sans permis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser