Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones... Empty
MessageSujet: 3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones...   3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones... Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:38

Je suis debout tôt aujourd'hui, donc je vous fait la ptite laçon d'histoire... lapin

987 => Sacre d'Hugues Capet
Le Duc des Francs, d'Aquitaine et de Bourgogne est sacré roi de France à Noyon par l'archevêque de Reims, Adalbéron. Il prend le nom d'Hugues Ier. A 47 ans, il est le premier souverain non Carolingien depuis Pépin le Bref en 768. Hugues Capet ouvre la voie à une lignée qui régnera sur la France pendant plus de 300 ans : les Capétiens.

1608 => Fondation de Québec
L'explorateur français Samuel de Champlin fonde la ville de Québec au Canada. Le bourg ne compte qu'une poignée de maisons entourées de jardins et destinées à loger les 28 hommes qui l'accompagnent. 20 d'entre eux périront au cours de l'hiver

1642 => Mort de Marie de Médicis
La reine mère meurt esseulée à Cologne à l'âge de 69 ans. Bannie par son fils, le roi Louis XIII en 1630 parce qu'il la trouvait trop intrigante, elle est exilée de force au château de Compiègne. Elle réussira à s'en enfuir pour l'Angleterre puis l'Allemagne. Fille du Grand-Duc de Toscane, Marie Médicis avait épousé le roi Henri IV en 1600. Lorsque ce dernier est assassiné, elle assure la régence pour Louis XIII et s'implique dans les affaires politiques de la France.

1969 => Mort de Brian Jones
Le guitariste des Rolling Stones (27 ans) est retrouvé mort dans la piscine de sa maison du Sussex en Angleterre. Il avait quitté le groupe et été remplacé par Mick Taylor, moins d'un mois auparavant, le 8 juin. Sujet à la dépression et plusieurs fois condamné pour possession de drogue, Brian Jones était l'inspirateur psychédélique du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones... Empty
MessageSujet: Re: 3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones...   3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones... Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:40

Merci Princesse... Moi à 7h38 j'étais encore dans les bras de Morphé (mais non c'est pas le nom de mon mari... :ange: )

Quelques ajouts...

JIM MORRISON, le chanteur et poète américain leader des “Doors” est décédé un 03 juillet, en 1971, il a à peine 27 ans...

«Pourquoi je bois ? Pour pouvoir écrire de la poésie» voilà ce qu'il disait...

Quelques phrases de son cru encore car je trouve qu'elles méritent d'être citées...

"Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même"

"Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d’avoir gâché l’aube"

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."

"Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre"
Revenir en haut Aller en bas
 
3 Juillet Hugues Royauté, Qubec et Rolling Stones...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Juillet : Independance day et cie...
» 25 Juillet
» Thunderman le 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser