Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Vie est Belle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:58

J'ai adoré ce film ! Le soi-disant jeu que le père faisait croire à son fils était vraiment bien trouvé. Roberto interprétait merveilleusement bien son role de père...

Voilà, que ceux qui l'ont vu donnent leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:45

excellent film oki
très émouvant, très bonne mise en scène et bons jeux d'acteur.
excellent choix clad lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:58

Merveilleux film plein d'humanité et de tendresse...
Pourtant quand on sait où ça se déroule !!!
Roberto Benigni est extraordinarie dans ce film et tout ce qu'il va faire pour éviter l'horreur à son fils, dans ce camps de la mort, est très émouvant !!!
Kleenex a porté de la mains, c'est un conseil !!!!

Une leçon de vie et d'espérance !!! lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:27

Et si vous racontiez l'histoire ? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:42

Ce film est magnifique, j'ai beaucoup aimé la manière de montrer aux plus jeunes la seconde guerre mondiale et les camps de concentration, car même des enfants peuvent le regarder... Quand aux acteurs ils sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:47

Quoi Aurore ? Tu n'as pas vu ce film ? On l'a vu en classe et j'ai vraiment pas été déçu. Bon, en gros, c'est une famille qui sont déportés dans des camps de concentration. La famille se compose d'un père d'une mère et d'une fils très jeune. Son père, pour éviter de faire peur à son fils avec ces camps, lui fait croire que c'est un jeu, et que s'ils gagnent, ils gagneront un char d'assaut grandeur nature ! Razz

Je crois que c'est à peu près ça... teuf

Par contre, dans ce film, les énigmes du docteur et de Roberto étaient vraiment difficiles !! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:15

Il faut avoir les nerfs solides ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:29

La Vie est Belle 042308_ph1

Et pour la petite histoire, la femme de Guido (Roberto Benigni) dans La vie est belle est sa véritable épouse, Nicoletta Braschi.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:54

Pour ceux qui ne connaisse pas le film voilà une critique ciné qui je trouve résume bien le film :

La vie est belle (La vita è Bella)

A pleurer de rire, au sens propre...

Faire une comédie sur l'Holocauste… il fallait oser !! Certains ont d'office été contre, en pensant qu'il ne faut pas rire de ces choses là. La seule question intéressante à se poser :"Ce film est-il négationniste ?" Non, non ,et re-non. Il n'y a aucun doute là dessus. Je rappelle tout de même l'histoire du film : à l'intérieur même d'un camp, Guido fait croire à son fils que le camps est un parc d'attractions et que tout cela n'est qu'un jeu dont le premier prix est un char d'assaut. Confronté à ces horreurs, Guido trouve toujours la force d'inventer une histoire à raconter pour épargner à son fils toutes ces horreurs.

Seul Roberto Benigni pouvait réussir un tel tour de force… Cet acteur comique italien à révélé là l'immense étendue de son talent au monde entier, en transcendant son personnage de Guido jusqu'à le rendre attachant et émouvant comme jamais cela n'avait été fait. Et Benigni n'est pas que l'acteur: il est aussi le co-scénariste et le réalisateur. Autant dire que c'est l'âme du film…

En fait, la personnalité de Roberto Benigni est indissociable du film. Ce type ressent et exprime ses émotions avec une telle force qu'il en devient instantanément extrêmement sympathique. Mais tout le film ne se passe pas dans les camps, loin de là. Un bon tiers montre Guido en train de séduire Dora et cette partie prête bien sûr plus à sourire que la deuxième… En effet, le film de Benigni ne provoque pas d'éclat de rire, mais un sourire profond et scincère venu du fond du cœur .

De par la magie et la poèsie que ce film dégage, ce fim est un authentique chef d'œuvre. Qui mérite bien plus que d'être vu. D'ailleurs, son palmarès en témoigne : Grand prix du jury du festival de Cannes 98, 3 Oscars en 1999 (meilleur acteur, meilleur film étranger, meilleure musique), et César 99 du meilleur film étranger. Et encore, je n'ai cité que les plus connu ! En effet, le film a reçu tout un tas d'autres prix...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:27

Je crois qu'il était chez ma grand-mère. Si j'y revais dans pas trop longtemps (ce que je ne pense pas) je le regarderai. Sinon il faudra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:37

regarde le dès que tu peux car il est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:41

Merci pour la photo CC !

Ouais, la critique résumé bien le film !!

Et dépêches toi de le voir Aurore, sinon, honte à toi de gacher un truc pareil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie est Belle Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle   La Vie est Belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie est Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de la belle Penelope Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Le cinéma, la TV...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser