Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:54

Aujourd'hui je laisse tomber les faits historiques (Phine régale toi...) pour ne parler que d'une naissance et d'un décès mais qui ont marqué mon enfance et ma vie...

le 11-06-1910 - Naissance de Jacques-Yves Cousteau, le fameux commandant Cousteau, le grand océanographe français.
Il met au point le scaphandre autonome en 1943 et commence à plonger. Après la guerre, le commandant crée le Groupe de recherches sous-marines. En 1950, il achète la "Calypso" et l'aventure commence. Pendant quatre décennies, lui et ses équipes explorent inlassablement le monde du silence. En 1959, la première soucoupe plongeante lui permet d’aller jusqu'à 350 mètres de profondeur et il dirige trois expériences de "maison sous la mer".
Avec l'Equipe Cousteau, qu'il fonde en 1981, et la Cousteau Society, fondée en 1974, le commandant continue ses projets pour protéger et améliorer la qualité de l’environnement jusqu’à son décès à l’âge de 87 ans.

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... 2458

Voici une citation de Cousteau : "le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister. Pour l'homme, c’est de le savoir et de s'en émerveiller".


Le 11-06-1979 - Le western perd selon moi un de ses plus grand représentant : John Wayne, le dernier des géants...

Employé par la Fox pendant la saison estivale, il se lie bientôt d'amitié avec le cinéaste John Ford, qui jouera un rôle décisif dans sa carrière de superstar. C'est en 1930 que Ford lui donne sa première vraie chance en le recommandant pour le rôle titre du film The Big Trail. En 1939, il personnifie Ringo Kid dans Stagecoach, qui deviendra un classique du cinéma western.

Après 40 ans de carrière et quelque 250 films, John Wayne reçoit la consécration de Hollywood avec l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de marshall dans True Grit, en 1969.

Adieu Cow-Boy !!!

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Duke1

Je me souviens que le 11 juin, j'avais noter la mort de John Wayne dans mon journal intime car vraiment j'adorais tous les films dans lesquels il avait tourné, et je viens de voir que j'avais 14 ans, l'age de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:18

11 juin 1144 : Consécration de la basilique de Saint Denis
Le chœur de la basilique de Saint-Denis, dédiée au premier évêque de Paris décapité par les Romains en 258, est solennellement consacré en présence du roi louis VII et de l'abbé Suger. La première église abbatiale de Saint-Denis fut élevée par sainte Geneviève au Vème siècle. Sous les Capétiens, elle devint nécropole royale. Le choeur de la basilique, avec ses chapelles rayonnantes et sa voûte en croisée d'ogives, marque la nuisance d'un nouveau style architectural : l'art gothique.

11 juin 1942 : Résistance héroïque à Bir Hakeim
L'Afrikakorps, corps expéditionnaire allemand sous les ordres du maréchal Rommel, s'empare de Bir Hakeim, point d'eau stratégique dans le désert de Libye. Les forces françaises libres (FFL) commandées par le général Koenig résistèrent 16 jours à l'offensive allemande. Koenig avait reçu pour mission de retarder l'offensive de Rommel et de permettre ainsi aux Alliés de préparer la riposte.

11 juin 1950 : Matisse, récompensé à Venise
La XXVème Biennale de Venise, la plus ancienne manifestation artistique internationale, récompense le peintre français Henri Matisse alors âgé de 81 ans. Celui-ci demande à partager son grand prix avec son compatriote et ami, le sculpteur Henri Laurens. Matisse est devenu célèbre avec ses peintures "fauves" en 1905. Son oeuvre comporte également des dessins, gravures, sculpture, collages ou vitraux.

J'aime beaucoup Matisse donc voilà pouruqoi je vous parle de lui aujourd'hui... et voilà un de ses plus célèbres tableaux
Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Matissela20tristesse20du20roi2
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:22

Bon, ok, ce soir, je fais comme le capitaine, je m'Cousteau ! :diable: nan je sors pas
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:35

Pas mal Clad, pas mal, mais vas y doucement quand même !!! roi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:06

Cladou ? Tu es malade ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:27

C'était juste ma p'tite blague du jour, et j'en suis fier ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Empty
MessageSujet: Re: Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...   Le 11 juin... Commandant et Cow Boy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 juin... Commandant et Cow Boy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 3 juin...
» Le 22 juin... Pas d'Histoire...
» Le 02 juin...Bikini...
» le 8-9-10 juin 2005, la sncf..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser