Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:04

10 juin 1190 : Barberousse meurt noyé
L'empereur d'Allemagne Frédéric de Hohenstaufen, dit Barberousse, se noie en voulant se baigner dans un torrent glacé de Cilicie, au sud de l'actuelle Turquie. Il s'en allait rejoindre la 3ème croisade avec son armée. Durant son règne, il tenta de consolider la position impériale en Germanie et en Italie. Il deviendra le symbole des espérances populaires et nationales du peuple allemand.

10 juin 1194 : La cathédrale de Chartres incendiée
Construite en haut d'une colline dominant l'Eure, sur l'emplacement d'un ancien temple gallo-romain, la cathédrale romane de Chartres est détruite par un incendie. Seule la partie ouest est sauvée. Grâce à de nombreux dons, un programme de reconstruction est aussitôt lancé. La nouvelle cathédrale sera consacrée en 1260 et deviendra un haut lieu de pèlerinage. Elle représente le chef-d'oeuvre de l'art gothique français.

10 juin 1791 : Acte constitutionnel du Canada
Le roi d'Angleterre George III signe l'Acte constitutionnel du Canada. Il partage ainsi la colonie en deux provinces : à l'ouest de la rivière Ottawa est créé le Haut-Canada, à dominante anglophone ; à l'est le Bas-Canada qui réunit les Canadiens de souche française. Le Bas-Canada inclut la Nouvelle-France, qui sera annexée par l'Angleterre en 1763, par le traité de Paris. En 1840, un Acte d'Union réunira le Haut et le Bas-Canada en une seule province, appelée Canada.

10 juin 1794 : La Convention décrète la Terreur

La Terreur, la répression révolutionnaire qui commença avec la création du Tribunal d'exception et des comités de surveillance en mars 1793, se durcit avec la loi du 22 prairial an II. Celle-ci supprime la défense et l'interrogatoire préalable des accusés, ne laissant au tribunal que le choix entre l'acquittement et la mort. En juillet, les députés craignant d'être à leur tour victimes de la Terreur, feront arrêter Robespierre et ses partisans. En octobre 1795, la Convention sera dissoute et laissera place au Directoire.

10 juin 1944 : Les habitants d'Oradour massacrés par les SS
Le général Lammerding envoie un détachement de la division SS Das Reich détruire Oradour-sur-Glane, un petit village près de Limoges. Toute la population est rassemblée sur la place du marché sous le prétexte d'une vérification d'identité. Les hommes sont enfermés dans des granges, les femmes et les enfants sont conduits dans l'église. Les SS mettent le feu aux bâtiments et 642 habitants (dont 246 femmes et 207 enfants) trouveront la mort.

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que deux survivants de cette horreur... Quand on voit de quoi les hommes sont capales, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas fière de faire partie de la race humaine...

10 juin 1979 : Premières élections du Parlement européens
Les citoyens des neuf états membres de la Communauté européenne élisent pour la première fois les députés du Parlement européens au suffrage universel direct. La plus forte participation est celle de la Belgique avec 88% et la plus faible celle de la Grande-Bretagne avec 31%. En France, elle s'élève à 60%. Le Parlement, dont le siège est à Strasbourg a un rôle consultatif. Mais il est également compétent pour légiférer aux côtés du Conseil des ministres et exerce un contrôle sur la Commission de Bruxelles.

Et oui il y a 26 ans, les premières élections avaient lieu pour l'Europe, et il y a deux semaines, la France mettaient un coup d'arrêt à la constitution... certains doivent se retrouner dans leurs tombes en voyant ça!!!

Nouvelle du jour : Si Tichou ne poste pas c'est qu'elle a un problème di'nternet et non qu'elle vous oublie!!! Dès que c'est réglé, promis elle reviendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:16

Me revoila...depuis hier plus de connexion internet (:gné: la technique!!!) et comme par magie c'est reviendue ( mdr la technique!!) OO
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:09

Et voilà elle n'a de nouveau plus internet, vive la technique... on ne sait pas pourquoi alors on ne cherche pas à comprendre!! lol

Moi je me demande où es passée CC car on ne l'a pas encore vu aujourd'hui et c'est bizarre qu'elle n'ai pas complété la chronique du jour... ben alors CC et nos habitudes alors??? reviens vite... kiss lapin vache
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:48

Je suis a nouveau la!!! Pour combien de temps ca je ne sais pas!!! mais ca fait quand même 15 min que mon modem n'a pas bugé!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:48

SALOPERIE DE TECHNIQUE QUAND TU NOUS LACHES !!!

Plus de connexion internet depuis hier soir... il a fallut que j'attende le retour de mon cher et tendre ce soir pour qu'il bidouille un truc par ci un truc par là et que ça se remette à marcher comme par magie !!!

Je vous jure que sans mon clavier je dépérie !!!

Je m'ennuyais de vous les ptits loups...

Du coup je me suis vengée sur mes bouquins et j'ai terminé mon Beigbeder "Windows on the world" et avalée en deux temps trois mouvement "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" d'Eric Emmanuel Schmitt... Non mais dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:24

Ben dis donc CC je te comprends, décidément entre Nouch et toi, l'informatique fonctionne bien!! lol
Heureusemeent que ton mari est là car tu nous manquais!!!
Gros bisous et réponds bien à tous nos posts de la journée!! lol J'ai vu que tu avais bien commencé d'ailleurs!!! kiss lapin vache
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:28

Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:29

Ben de rien, mais sur cette chronique tu n'as rien à rajouter, c'est bon j'ai été complète?? lol
Je prends les mm habitudes que toi sur Kaisa... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:59

Avant de me rendre compte que ça ne marchait pas de matin, en conduisant les enfants à l'école je pensais que j'allais parler de Marc Lévy qui lui aussi pensait à nous aujourd'hui (et accessoirement à son compte en banque :ange: ) !!!
Franchement aujourd'hui je te laisse seule maitre à bord Phine, je reprendrai le flambeau demain... Si Internet le veut bien !!! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Empty
MessageSujet: Re: 10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...   10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 juin... Canada... Barberousse... la terreur... Oradour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 3 juin...
» Le 02 juin...Bikini...
» Le 22 juin... Pas d'Histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser