Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Provins...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Provins...   Provins... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:32

C'est une ville médiévale du 77 et oui c'est un département qui a beaucoup de magnifiques choses à visiter...

Provins est surtout connue pour ses différents spectacles sur l'histoire médiévale... les enfants et les adultes partent à la découverte des remparts et découvrent tout le long de ceux ci de nombreux spectacles comme la présentation des outils de guerre, les spectacles d'aigles...
Je vous conseille vivement ce site avec vos enfants... j'ai réussi à faire passer cette sortie dans mon centre de loisirs primaire d'aout et je suis sure qu'elle va leur plaire, c'est toujours un plaisir pour eux...

Voilà quelques photos de la ville...
Provins... Images5sy Provins... Provinsmaison35ra.th Provins... Stquiriace9yi.th

Et des spectacles... voilà l'explication et des photos...

La bataille des remparts
Aux pieds des remparts de Provins, en ces temps troublés par les conflits des grands seigneurs du Moyen Âge, venez assister... ou bien participer à l’entraînement des soldats des Comtes de Champagne.
Vous pourrez observer le brave Milon et son maître d’armes se préparer aux combats avec différentes armes : épées, fléau, masse d’arme, bâtons, etc…
Vous saurez tout sur l’équipement du soldat, son armure, et sur le rôle des chevaux dans une bataille et comment ils étaient protégés, eux aussi, par des cuirasses.
Et surtout, vous verrez fonctionner les trois machines de guerre du site, reconstruites d’après des plans anciens : le mangonneau à roue de carrier, le trébuchet et le couillard !
Un spectacle très animé, qui vous initie aux techniques de l’Art de la guerre comme on la faisait au Moyen Age.

Provins... Labatailledesremparts5qw Provins... Labatailledesremparts3rv

Les aigles des remparts
Et si la fauconnerie vous était contée... dans le Théâtre des remparts de Provins.
Un formidable ballet d’oiseaux de proie, en harmonie avec les chevaux, les loups et un dromadaire, vous y attend.
Dans des univers changeants, des Aigliers Kazakhs aux Touaregs, en passant par la féodalité du Moyen Age et du Fantastique, vous découvrirez le charme des rapaces et leurs prouesses en vol.
Vous serez captivés par le vol piqué de l’aigle des steppes ou de l’aigle impérial (env. 200km/h) regagnant fidèlement le gant de son fauconnier, par l’envergure impressionnante des Vautours (jusqu’à 2,80m), et par l’agilité des buses, sans oublier les mystérieux oiseaux nocturnes.
Vous pourrez également découvrir l’aigle pécheur américain en action et le ballet aérien du faucon en vol d’attaque autour du cavalier et de sa monture, comme cela se pratiquait au Moyen Age.
Des costumes, des musiques, des cultures et des traditions d’hommes et des femmes, leurs récits, vous feront aimer l’art de la fauconnerie.
Cette communion des fauconniers avec leurs oiseaux, laissera aux petits et grands des émotions inoubliables.
A l’issue du spectacle, allez à la rencontre des oiseaux en visitant la volerie et l’enclos des loups.


Provins... Aiglegp37nw Provins... Affichevollibre20051sx Provins... Aigles2005b7zl Provins... Aigles20054qw

La légende des chevaliers
« La Légende des Chevaliers » évoque la vie de Provins au Moyen Age, vers le milieu du XIIIe siècle. C’est alors une ville économiquement riche grâce aux comtes et aux foires de Champagne.
Dans les fossés des remparts de Provins, plongez au cœur de cette très belle légende médiévale qui vous dévoile un spectacle de chevalerie fantastique.
Thibaud IV rentre de croisades et rejoint enfin sa muse, Blanche de Castille.
Mais les retrouvailles sont gâchées par l’arrivée du terrible Morvark, accompagné de son affreux troll.
Pour sauver la belle Blanche et sa ville, Thibaud IV, comte de Champagne, doit affronter les forces du mal.
Se déroulent alors devant vous de spectaculaires combats rythmés par le galop des chevaux.
De très beaux tableaux avec de splendides costumes d’époque, un décor de ville médiévale qui s’ajoute à celui des remparts, une multitude d’animaux, chevaux, cochons, vaches, tous dressés,… Pour votre plus grand plaisir !
Laissez-vous aller au temps des chevaliers et des belles dames...

Provins... Legendechevaliers5mo Provins... Legende31ir Provins... Legende40nc Provins... Legendechevaliers6pd

Pour ceux que ça intéresse voici le lien du site internet... et bonne visite à tous... http://www.provins.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:54

Ca me fait beaucoup penser au son et lumière qui a lieu à Moret-sur-Loing (également en Seine et Marne)... tu connais ???

Moret-sur-Loing fut, par ses paysages d’ancienne cité médiévale fortifiée et ses monuments, beaucoup peinte par Alfred Sisley. I love you
Cette ville médiévale a gardé de son charme d’autrefois, de l’époque ou elle était lieu de résidence royale à la frontière entre le royaume de France et le Duché de Bourgogne...

Fouquet y fut enfermé après sa disgrâce (vous vous souvenez : Vaux le Vicomte, Fouquet trop fier et arrogant, Louis XIV jaloux du faste de Vaux...), en 1664. Napoléon y a couché au retour de l'île d'Elbe. Sisley séjourna à Moret de 1889 à sa mort en 1899. Théodore Rousseau, Guillaume, Pissarro, Picabia, Segonzac y ont travaillés...

Provins... Tableau2

Alfred Sisley, 1893 - Pont de Moret
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:43

J'adore Sisley et d'ailleurs le tableau que tu as mis, je l'ai également peint et je l'ai offert à mes grands parents!!
Quand à Moret sur Loing bien sur que je connais, je pense que je connais pas mal de petites villes médiévales et historiques dans le coin grâce à mes parents!! Il y a d'ailleurs un glacier excellent, pour les gourmands, les glaces sont faites maison et sont exquises, il y a des parfums que vous ne trouverez jamais ailleurs et les prix sont vraiment abordables!!!
Sinon à Moret il y a une superbe église si mes souvenirs sont bons et on se retrouve dans une ville pleine d'histoire alors que demander de plus n'est ce pas CC???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:13

Moi j'ai une passion pour les vieilles pierres... et les sites historiques !!!
Et j'ai de la chance mon chéri est comme moi...
Le plus dur est de trainer les enfants... roi
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:24

Ben écoute il faudrait que tu demandes leur méthode à mes parents car ils ont toujours réussi à nous emmener partout et m'ont donné ce gout de la découverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:58

Jeudi sortie scolaire avec la classe de mon fils + 2 autres classes... Direction Provins !!!
Départ 8h du matin pour toute la journée !!!
J'accompagne donc les CM2 (j'adoooooore ça) et ça promets d'être hyper sympa... sauf peut être les températures polaires qu'ils nous annoncent...
Enfin on se couvrira bien, mieux vaut un bon froid sec pour visiter que de la pluie !!!
Donc jeudi vous ne me verrez pas sur Kaïsa mais c'est pour la bonne cause (et photos à l'appuie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:56

au fait c'était bien cette journée , vous avez pas eu trop froid ??
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:01

Il faisait très froid... Provins est située dans une plaine pour ceux qui ne sont pas du coin et le vent du nord balayait tout, il y avait de la neige mais la ville est magnifique !!!
Très belle journée...
Je vous mets des photos ce we je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:02

oki
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:28

Provins a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2001, (son plan urbain actuel de la ville est conforme à ce qu'il était au XIIIème siècle et les nombreuses ruelles tortueuses de la cité ont gardé leur nom d'origine qui renseigne sur les activités qui s'y tenaient : rue de la Friperie, rue de la Foire-aux-Chevaux, ruelle aux Foins).
Pas moins de 58 monuments historiques sont classés ou inscrits à Provins, notamment des caves voûtées typiques, datés de la période qui s'étale du XIème au XVème siècle. On trouve par ailleurs une enceinte médiévale très bien préservée qui n'a fait l'objet que de travaux de consolidation. Selon l'Unesco, Provins est donc un témoignage unique "du début des échanges économiques et culturels en Europe".

oki Voici mes photos :

Provins... 43da72743a771
La tour César en arrière plan de Provins

Provins... 43da725ca1135

Provins... 43da724490793

Provins... 43da722e1e518
Edifiés au XIIIème siècle, ces remparts gigantesques entourent Provins et font 5km...

Provins... 43da7215c4536
Point culminant de la ville, la tour César symbolise l'autorité des Comtes de Champagne sur Provins et sa région.
Elle remplit différentes fonctions au fil des époques : tantôt tour de guet, prison, ou depuis 1693, clocher.

Provins... 43da71fe2a78e
Ces maisons sont typiques de la cité médiévale d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:14

j'aime bcp comme ville, j'y suis déjà allée 2 fois et je la trouve très belle.

C'est qd même bcp plus agréable en été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provins... Empty
MessageSujet: Re: Provins...   Provins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Un lieu à découvrir ? Des souvenirs de vacances à partager ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser