Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Empty
MessageSujet: Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil   Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:36

Le 8 juin 2004, Vénus est apparue, telle une ombre chinoise, devant le Soleil. Un événement exceptionnel dont beaucoup ont pu profiter, moyennant quelques précautions d'usage...
Ainsi, mardi 8 juin 2004, à 7h19 (heure française), la silhouette de Vénus a commencé à se dessiner sur le bord gauche du Soleil. Puis, durant un peu plus de 6 heures, elle s’est déplacée vers son bord droit pour finalement disparaître.
La Terre et Vénus évoluant sur des plans légèrement différents, les conditions requises pour qu’un tel alignement se produise sont beaucoup plus rares : elles apparaissent seulement deux fois en huit ans puis disparaissent pendant plus d’un siècle.
Il ne s’est ainsi produit que quatorze transits de Vénus depuis deux mille ans. Et à ce jour, seulement cinq ont pu être observés : avant l’invention de la lunette astronomique par Galilée, il n'était pas possible d'observer le phénomène.
Autant dire qu'il valait mieux ne pas rater le transit du 8 juin 2004 : le prochain, qui se déroulera en 2012, ne sera pas visible depuis l'Europe. Quant au suivant, il n'aura lieu qu'en... 2117 !

Les finales de Rolland Garros tombent souvent un 8juin...
En 1996 on assiste à la cinquième victoire de Steffi Graf à Roland Garros
En 1997 c'est Gustavo Kuerten qui remporte le tournoi de Roland Garros
En 2002 c'est la victoire de Serena Williams à Roland Garros
En 2003 c'est Juan-Carlos Ferrero qui obtient le trophé de Roland Garros

Ba alors CC et phine...On traîne la pate pour faire la chronique du jour???
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil   Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:42

Moi c'est pas de ma faute, c'est Betty Boop qui c'est mise en grève... Elle veut rien faire... juste bouquiner au soleil !!! Ca vous étonne non ??? roi
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil   Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:45

comme tu le fait tout les jours toi et Betty êtes pardonnez mais juste pour cette fois-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil   Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:48

Oui mais bon elle est un peu niaizouse quand même ma Betty parce qu'elle a même pas vu que je vous ai donné les infos du jour l'air de rien...
Bon je retourne me faire un bon thé bien chaud, adios les ptits loups !!!
oksors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Empty
MessageSujet: Re: Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil   Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 8 juin...Vénus passe devant le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe devant... mais pas pour longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser