Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Empty
MessageSujet: Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...   Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:56

Déjà aujourd'hui va être le jour le plus long pour les pauvres malheureuses qui planchent sur l'histoire médiévale...
Alors courage les minettes !!! Je pense fort à vous car je sais que vous êtes devant vos copies !!!
Courage Tichou et Phine...
Y a t il d'autres malheureux ptits loups en train de plancher sur des partiels ou autres exams ???
Je pense à Anya qui doit certainement aussi être en plein dedans non ??? mais qui d'autres ???

vache

Sinon le 06 juin a été aussi le jour le plus long en 1944 avec le débarquement en Normandie
Les Anglais et les Américains débarquent en Normandie pour lancer l'assaut final contre l'Allemagne nazie.
C'est l'opération Overlord, qui a réuni 4.266 navires et péniches de débarquement, dont 722 bâtiments de guerre. Elle est la plus grande opération de ce type jamais réalisée.
A 6 heures 30 ce 6 juin, débute le "Jour le plus long".
Il va rendre mondialement célèbre les plages du Cotentin, rebaptisées à l'américaine, pour l’occasion : Utah Beach, Omaha Beach…

Ne jamais oublier que sans eux, pour certains si loin de chez eux et pour beaucoup sans espoir de rentrer en vie, on ne serait pas ce que nous sommes aujourd'hui...

Juste pour mémoire le texte des Ricains (écrite et chantée par Sardou, on aime ou on n'aime pas le chanteur mais les paroles sont là...) :

Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germany

A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui

Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains

Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi

Est v'nu mourir en Normandie
Un matin où tu n'y étais pas

Bien sûr les années ont passé
On est devenu des copains

A l'Amicale du Fusillé
On dit qu'ils sont tombés pour rien

Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germany

A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Empty
MessageSujet: Re: Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...   Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:49

Merci CC pour tes encouragements!! ça y est le partiel est fini et le médiéval aussi!!! Maintenant il ne nous en reste plus que 4... la semaine prochaine!!!

Et voilà pour ma part pour l'histoire du jour : Bien que CC ait parlé de mon sujet favori...

6 juin 1391 : Mouvements anti-juifs en Espagne
Deux synagogues sont converties en églises à Séville et des violences anti-juives s'étendent rapidement à Tolède et Valence notamment.... Les émeutes atteindront leur paroxysme le 5 août lorsque des marins castillans mettront le feu aux quartiers juifs et tueront des centaines d'habitants.

Comme quoi le racisme est vraiment de toute époque et de toute culture... c'est malheureux quand même!!

Pour une note un peu plus gaie voilà ce qui suit :

6 juin 1954 : La création de l'Eurovision
L'Union européenne de radiodiffusion et de télévision (UER), organisme groupant les pays de l'Europe occidentale, est fondée. Elle est chargée de coordonner les échanges de programmes de radio et de télévision entre les pays membres. Son centre administratif est situé à Genève et son centre technique à Bruxelles. L'expression "Eurovision" lancée par un journaliste anglais ne tardera pas à s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Empty
MessageSujet: Re: Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...   Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:23

MERCI CC kiss lapin vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Empty
MessageSujet: Re: Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...   Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 06 juin... le jour le plus long (en deux versions...)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux accouchements en moins de deux mois...
» [test micro] hum hum...un deux, un deux...
» Fables du jour... et morale du jour...
» Quand c'est pas le jour, c'est pas le jour...
» long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser