Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???

Aller en bas 
+4
Dorsi
Clad
CC
Phine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:27

Maman, je suis allée à une fête,
Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire
Alors j'ai pris un Sprite à la place.
Je me suis sentie fière de moi,
De la manière que tu avais dit que je ne pouvais
Pas boire et conduire en même temps.
Même si tous mes amis me disaient que je devais,
J'ai fait un choix-santé
Et ton conseil était judicieux.
La fête a finalement pris fin
Et les jeunes se sont en allés,
Quasiment tous saoûls.
Je me suis rendu à ma voiture,
Certaine de revenir à la maison en une pièce.
Je n'ai jamais envisagé ce qui allait se passer.
C'était la dernière chose à laquelle j'avais pu songer.
Je suis maintenant allongée sur le pavé,
Maman, et j'ai entendu le policier parler.
Dire que le jeune qui m'avait heurté était saoûl,
Maman, sa voix semble loin.
Je baigne dans mon propre sang
Et j'ai vraiment essayé de ne pas pleurer.
Je peux entendre l'infirmier dire
"Cette fille va mourir"
Je suis sûre que le jeune ne savais pas s'était passé
Pendant qu"il était très saoûl.
Il a choisi de boire et conduire.
Maintenant moi, je dois mourir
Donc pourquoi le monde le fait
Maman, en sachant que ça ruine des vies ?
Et maintenant je meurs de douleur.
Dis à ma soeur de ne pas avoir peur,
Maman, dis à Papa qu'il doit être brave.
Et quand j'irai au Paradis,
Écris "La fille à Papa" sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire
Que c'était mal de boire et conduire.
Peut-être que si ses parents l'avaient fait,
Je serais vivante là !
Mon souffle diminue,
Maman, je commence vraiment à avoir peur,
C'est un moment si soudain
Et je ne suis tellement pas prête !
J'aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras
Pendant que je suis allongée et que je meurs.

Je trouve ce texte poignant, et moi qui conduis, je ne bois pas lorsque je prends le volant et souvent je me dis que peut être c'est le conducteur de la voiture qui est en face de moi qui a bu et qu'un accident est vite arrivé!! Alors l'alcool au volant qu'en pensez vous??? La nouvelle loi de la sécurité routière pour 0 gramme d'alcool dans le sang êtes vous d'accord???
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:45

Moi je suis à 100 % d'accord...
Pas d'alcool lorsque l'on prend le volant !
Mais c'est vrai que je redoute le moment où mes enfants sortiront avec des amis le soir (et que je ne serai pas là pour les ramener...) car effectivement il y a toujours dans l'équation de la vie une inconnue qu'on ne maitrise pas... L'AUTRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:47

Toutes les mères redoutent ce moment, celui de ne pas voir leur enfant revenir un soir... ma mère quand je sors le soir se réveille pour vérifier que je suis bien rentrée, et si quand elle se réveille je ne suis pas encore là, elle attend que je rentre pour se rendormir!!!
L'alcool au volant je dis non...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:17

Ouais je connaissais cette histoire, et elle fout les boules...

Moi je dis qu'on a le droit à l'alcool au volant, mais si on est trop saoul, ben vaut mieux laisser conduire quelqu'un qui n'est pas saoul...

Donc, oui, mais faire attention et beaucoup de modération ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:28

c'est sur qu'il ne faut pas boire et conduire, ça fait rop de dégat. Mais il y a d'autres choses qu'il faudrait voir comme les personnes âgées au volant, la conduite sous médicament (parce que conduire sous anti dépresseur, ça doit pas être top), par exemple. Moi, je ne conduis plus le soir car je ne supporte pas la lumière des phares, je suis myope et ça m'éblouie.

Je suis contre une chose : les parents de personnes qui conduisaient en état d'alcoolémie et qui portent plainte contre les personnes qui ont donné de l'alcool à leurs fils, soeurs ...... Comme les parents de ce jeune qui s'est tué après une fête de fin d'année à son usine, il avait plus de 2g d'alcool, il faut prendre ses responsabilités tout de même
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:51

C'est tellement plus facile de rejetter la faute sur les autres...
Manière artificielle de se donner bonne conscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:46

Boire ou conduire il faut choisir... Moi je suis pour la tolérance ZERO!!!! car 0,5 je trouve ca hypocrite...Car je trouve ca plus simple de ne pas boire du tout, alors qu'avec 0,5 on se dit on peut en prendre un, puis 2, et c'est parti!!!Donc pas d'alcool c'est trop dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:02

En théorie, je suis à 100% ok avec vous. Seulement, il ne faut pas oublié la pratique ! Pensez vous vraiment que les français vont accepter une telle loi ??? Une bonne partie des français se servent de leur voitures où qu'ils aillent. Et une bière quand il fait chaud, un ou deux verres de vin le midi... Tout ça ça va vite !!! Les gens vont répliquer ironiquement qu'ils feraient mieux d'interdire l'alcool et que ça ira plus vite. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:47

Le problème en France s'est qu'il faut passer par la répression !!!! c'est comme la cigarette, tant qu'il n'y aura pas de loi pour que les lieux publics soient non fumeurs à 100%, on se retrouvera avec des salles totalement fumeurs ds les resto, des fumeurs qui en grillent une sur le quai de la gare etc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:50

C'est sur Dorsi mais on ne peut pas non plus tout interdire!!! et puis les Français aiment aller contre les interdits!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:07

Ça c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:30

l'alcool ne devrait pas exister du tout ca fait trop de mal c'est surtaxé le gouvernement s'en fout plein les poches et ca tue la vie de couple et la vie tout simplement a bas l'alcool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:14

triste

"En tout, l’excès est un vice" - Sénèque

Se sont les excès qui sont mauvais !!!
Le problème c'est que certaine personne ne connaissent pas la modération...
Parfois la vie peut devenir un enfer à cause d'une addiction, que se soit l'alcool ou la drogue, je le reconnais...
Si LN revenait nous voir sur Kaïsa à son retour de vacances elle en parlerait mieux que moi puisque justement elle est médecin alcoologue et qu'elle traite les addictions par l'alcool...
Alors Alexandra kiss
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:31

oui c'est sur que ça peut faire des dégats,

Il parait qu'il y a de + en + gens accros aux jeux type loto, euromillion etc et qui dépensent une fortune la dedans !!!!!

Sinon région la + touché par l'alcoolisme : la Bretagne !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:26

Je crois que le nord de la France est aussi bien accro à l'alcool hic

Mais bon tout bien réfléchi, le sud aussi avé ........................ LE PASTIS vache
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:31

En fait c'est toute la France qui est touché... Mais les bretons font fort...

Bon je ne l'ouvre pas trop fort car je suis en train de me boire une chtite Kriek Cerise en postant... biere )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:33

et moi j'u bu une coupe de champagne pour me remonter le moral après cette terrible journée HIC biere
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:43

il y a du relachement les filles !!!!!!

En fait, la Bretagne est la région ou il y a le plus d'addiction à l'alcool, au tabac et au cannabis !!!!!!!!

Je n'ai jamais touché au tabac ni au cannabis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:26

Bravo Dorsi, moi j'ai fumé longtemps (des clopes) et aussi des joints quand j'étais plus jeune ......................; :non: PAS BIEN

Aujourd'hui, je préfère un bon petit verre de temps en temps hic
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:48

Moi j'ai fumé très peu et pas longtemps des mentholes...
Jamais touché à quoi que se soit comme drogue... et oui la non maitrise de mes actes est quelque chose que je ne pourrai pas supporter (c'est grave docteur)
Par contre un chtit canon de temps en temps ça oui !!! mais toujours pareil, en gardant le parfait contrôle, je ne sais pas ce que sais qu'être ivre morte (et tant mieux, ça ne me manque pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:39

Toutes mes félicitations!!! bravo
Mois, toujours quand j'étais plus jeune, j'ai été bourrée à plus tenir debout et à vomir partout :non:

Mais bon maintenant avec l'age, je connais mes limites et je sais me tenir :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:43

je n'ai jamais bu au point de me retrouver ds le lit d'un inconnu (rire), ni d'être malade............le pire que j'ai du boire c'est une bouteille de gin avec 2 copains de fac (il faut dire qu'on ne s'étais pas revu depuis un bout de temps) et à part que nous avons mis 2h pour éplucher 4 patates pour faire une tartiflette, ça a été bon je suis resté dormir chez mon copain (et il ne s'est rien passé)....
L'autre fois au Pays de Galles avec une copine de fac, on s'est bu 1 bouteille de crémant et du gin, on a juste écrit des lettres aux copain de fac, on a eu du mal à suivre les lignes pour écrire et c'était bourré de fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:55

Pour pas vomir, faut pas faire de mélange : si tu commences au whisky, que tu continues au pinard (du blanc................ et du rouge), après champagne pour le dessert puis un petit alcool fort genre cognac pour digérer...................... alors là tu roules sous la table et t'en mets partout.................. bravo

Et on t'invite plus !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:37

bah toute façon, maintenant un apéro et un verre de vin et je suis KO !!!! je n'ai plus d'entainement....................Il faut dire que quand je bossais en Alsace, je buvais un peu plus ..........il ya le vin blanc (Riesling, Muscat, Silvaner, Gewurstramminer....), le crément, les eaux de vie, les bières.........agréable comme région, non ? biere
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:15

ah comme je savais qu'on parlait de moi je reviens sur kaisa (euh oui en vacances le pc tourne au ralenti !) alors comme ça on parle des bretons ? et on s'acharne sur eux ? :non: ouais je sais, pour l'alcool ils sont (tristement) champions pour l'alcool au volant, l'alcoolémie chez les adolescents et le taux de suicide le plus élevé (pour le cannabis je sais pas du tout.. et d'ailleurs je me prononcerais pas sur le sujet)
pour moi l'alcool au volant c'est NON NON NON. Je conduis pas donc pas de problème pour moi, mais je ne supporte pas qu'on puisse penser prendre le volant avec 3 grammes dans le sang ! pour leur propre vie c'est leur problème, mais le hic c'est qu'en voiture on est pas tout seul...
euh d'ailleurs peut on vraiment débattre sur le sujet vu que pour moi c'est l'évidence même !

ça y est j'ai fait mon come back ! lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Empty
MessageSujet: Re: A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???   A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous le changement qu'en pensez vous???
» Courtoisie au volant
» Chine: chien au volant, accident au tournant...
» Le vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser