Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu de philo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Un peu de philo Empty
MessageSujet: Un peu de philo   Un peu de philo Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:02

Voila ce que Phine m'envoit par internet vous allez voir c'est très philosophique, c'est tout elle ca!!!

Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants. Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal
de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm. Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.
Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal.Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli... La classe répond, hilare et intriguée, que oui.
Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable fin et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.
"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants : "j'aimerais