Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 une station de ski dans le désert de Dubaï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

une station de ski dans le désert de Dubaï Empty
MessageSujet: une station de ski dans le désert de Dubaï   une station de ski dans le désert de Dubaï Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:27

DUBAI (AFP) - mercredi 27 avril 2005 - A priori, rien ne pourrait être plus incongru qu'une station de ski en plein désert. Et pourtant, cela sera possible dès cette année à Dubaï, où habitants et touristes auront la possibilité de mettre tenue de ski, bottes et bonnet en laine avant de se lancer sur une vraie piste.
Ski Dubaï, nom de ce projet, est d'abord un formidable défi sur le plan de l'ingénierie, une structure bizarre de 25 étages émergeant des sables de cet émirat du Golfe champion de toutes les extravagances, où un millier d'ouvriers travaillent 24 heures sur 24 sous un soleil de plomb pour construire ce qui sera la seule station couverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille.
Cet audacieux projet a été conçu par Majid Al-Futtaim dans le cadre du "Mall des Emirats", un immense centre commercial que son groupe bâtit actuellement pour un coût estimé à un milliard de dollars.
L'idée est que cette station de ski contribuera à attirer la clientèle vers ce centre commercial géant -- ce devrait être le troisième du monde -- en le rendant vraiment différent des autres.

En septembre, cette station de ski ultra-moderne, dotée d'une pente de 400 mètres de long, offrira aux passionnés, aux débutants et aux simples curieux l'occasion de faire l'expérience de la vraie neige, avec flocons et feu de bois, le tout sous des panneaux de couleur bleu ciel pour donner l'illusion du plein air. Et tout ça alors qu'à l'extérieur, les températures dépasseront les 40 degrés Celsius!
La station sera dotée de cinq pistes de difficultés variables. La pente elle-même n'est pas droite, puisqu'elle présente un virage de 60 degrés.
La plus grande partie de la pente est plate, mais les zones les plus raides ont nécessité une construction en niveaux, un peu comme des marches d'escalier géantes, "car il y avait un véritable risque d'avalanche", poursuit-il.
La station aura aussi un café à mi-pente, alors que l'espace en-dessous de celle-ci sera utilisé pour les vestiaires et une aire de jeux dotée de monts pour faire de la glisse, ainsi que pour une "caverne de glace". Le site aura également un parc pour les amateurs de snowboard.

Il indique que Ski Dubai espère attirer autant de résidents que de touristes. Cinq millions d'entre eux ont visité l'émirat en 2004.

D'une superficie de 22.500 mètres carrés, soit l'équivalent de trois terrains de football, Ski Dubai utilisera 6.000 tonnes de vraie neige qui représenteront une épaisseur de 50 centimètres. Le site pourra accueillir jusqu'à 1.500 personnes en même temps, l'objectif étant d'attirer 500.000 visiteurs par an.

Trente tonnes de neige fraîche seront produites chaque nuit pour remettre la piste en état. Pour cela, la température intérieure, de moins 1 degré Celsius pendant la journée, sera réduite à moins 7 degrés le soir.
La piste sera visible de deux niveaux du centre commercial et de quatre étages d'un hôtel adjacent.

Ah la la on aura tout vu!!! de la neige à Dubaï...et pourquoi pas du soleil àParis!!! oksors :jump:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

une station de ski dans le désert de Dubaï Empty
MessageSujet: Re: une station de ski dans le désert de Dubaï   une station de ski dans le désert de Dubaï Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:15

tichou-tidou a écrit:
et pourquoi pas du soleil àParis!!!

Petit clin d oeil pour vous faire enrager... quoique je sache qu il fait beau en ce moment sur la france.... roi moi je rentre de la plage...
JE PENSE A VOUS MES PTITS LOUPS...
oksors
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

une station de ski dans le désert de Dubaï Empty
MessageSujet: Re: une station de ski dans le désert de Dubaï   une station de ski dans le désert de Dubaï Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:25

Hep ! Et qui q dit que j'allai chercher le mauvais temps en Angleterre ? Je suis en manches courtes et je mange dehors tous les jours ! na! nan je sors pas Enfin si, pour bronzer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

une station de ski dans le désert de Dubaï Empty
MessageSujet: Re: une station de ski dans le désert de Dubaï   une station de ski dans le désert de Dubaï Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:32

Mouarf, je vois l'Angleterre avec de la pluie, tout le temps ! Je ne sais pas pourquoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une station de ski dans le désert de Dubaï Empty
MessageSujet: Re: une station de ski dans le désert de Dubaï   une station de ski dans le désert de Dubaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une station de ski dans le désert de Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station radio : histoire la plus embarassante de sa vie...
» On est pas dans la...
» La mer dans les chansons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser