AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit test sympa à faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Petit test sympa à faire...   Sam 9 Fév - 22:19

Pour aider Clément dans son orientation post bac on lui a fait faire ce petit test...
Du coup je me suis amusée à le faire moi aussi...
Et vous ??? Ca vous tente ???

http://www.letudiant.fr/test/orientation/metier/pour-quels-metiers-etes-vous-fait.html

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Sam 9 Fév - 22:19

Pour moi ça donne ça :

Vous êtes plutôt social
Pour vous, les autres, c’est tout le contraire de l’enfer, c’est votre raison d’être : vous avez le sens du contact et de l’échange. C’est d’ailleurs dans les relations avec votre entourage que vous exprimez votre personnalité. La pire des vacheries à vous faire : vous obliger à passer une semaine seul en rase campagne sans votre téléphone portable. Parler et écouter, donner et recevoir, c’est bel et bien votre truc…
Avec un petit côté caméléon, vous avez le don de vous sentir à l’aise dans des milieux très différents. Être social, c’est aussi être attentif, patient et compréhensif vis-à-vis des autres. Bref, c’est faire preuve de réelles qualités d’empathie.

Des idées de métiers…

Le rapport à l’autre entre en ligne de compte dans pratiquement toutes les fonctions. Cela dit, certaines professions privilégient plus que d’autres les échanges. Ceux qui ont pour objectif d’aider, d’éduquer, de secourir peuvent se tourner vers les métiers de l’enseignement, de l’aide à l’insertion (éducateur spécialisé, animateur socioculturel, assistante sociale…), de la médecine du travail, de la psychiatrie, de l’orthophonie…
Ceux qui sont plutôt intéressés par la défense et la promotion de causes diverses et variées peuvent se diriger vers les métiers d’avocat, de consultant en agence de communication, d’attaché de presse. S’ils souhaitent plutôt diffuser des informations, voire prodiguer des conseils, ils opteront avec intérêt pour des postes de chargé de relation clientèle dans une banque, de chargé de communication ou de journaliste.

Social, mais aussi…

Si, en plus d’être social, vous avez un second profil, voici des idées de métiers qui pourraient vous correspondre.
Artiste : comédien, concepteur rédacteur de publicité, chargé d’études marketing, urbaniste, animateur socioculturel…
Entreprenant : avocat, conseiller d’orientation, psychologue…
Investigateur : journaliste, conseil en organisation, sociologue…
Méthodique : vous pourriez devenir médecin spécialiste, agent médico-social, inspecteur du travail, par exemple.
Réaliste : éducateur spécialisé, assistante sociale, conseiller en économie sociale et familiale, administrateur d’opérations humanitaires… sont des métiers qui vous tendent les bras.

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 26
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Dim 10 Fév - 17:52

C'est vraiment du caca ce truc ... Heureusement qu'on choisi pas son metier en fonction de ça lol

avez une « âme de chef » ? Disons que, lorsque vous êtes parachuté au milieu d’un groupe, vous ne tardez pas à vous faire remarquer. Assez sûr de vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher à convaincre votre entourage. Vous n’êtes d’ailleurs pas du genre à tergiverser. Mieux, comme vous faites preuve d’une bonne dose d’énergie, vous arrivez à faire partager votre enthousiasme sur un projet. À la tête d’un ciné-club, d’une association de sportifs et, pourquoi pas, demain, de votre petite entreprise, vous aimez diriger. Vous ne craignez pas de prendre des risques et les responsabilités ne vous rebutent évidemment pas, car vous avez des aptitudes pour l’initiative et la communication.
Le sens de l’écoute, le goût du dialogue et l’aptitude à confronter ses idées à celles des autres, l’esprit de synthèse et une touche de diplomatie sont autant de qualités affichées par les entreprenants. Sans oublier l’un de vos atouts décisifs, celui de savoir déléguer, c’est-à-dire de faire confiance aux autres pour les embarquer dans une aventure commune.

Des idées de métiers…

Metteur en scène, rédacteur en chef, entraîneur sportif, magistrat…, la liste des métiers que peut exercer le profil de l’entreprenant est variée. Tout dépend des centres d’intérêt de chacun. Par exemple, les matheux choisiront plutôt de s’orienter vers des carrières de directeur financier, de pilote de ligne ou encore de chef de projet dans l’industrie. Ceux qui optent pour une formation technique trouveront des débouchés dans certains postes à responsabilités, tels que conducteur de travaux, responsable de production, chef de projet multimédia, etc.
Les créatifs, pour leur part, choisiront, selon leur discipline de prédilection, la direction artistique dans une agence de pub, la réalisation audiovisuelle, la mise en scène…
Les littéraires, quant à eux, opteront de préférence pour des postes de direction de collection dans l’édition, de responsable des ressources humaines ou de la communication, par exemple.

Entreprenant, mais aussi…

Si, en plus d’être entreprenant, vous avez un second profil, voici quelques idées de métiers qui pourraient vous correspondre plus spécifiquement.
Artiste : rédacteur en chef, directeur artistique, producteur de spectacles ou d’œuvres cinématographiques, directeur de collection dans l’édition…
Investigateur : chef de projet multimédia, responsable d’exploitation, responsable de marketing opérationnel…
Méthodique : administrateur dans la fonction publique, médiaplanner, commissaire de police, responsable de production… par exemple.
Réaliste : chef d’entreprise, gestionnaire de portefeuille, pilote de ligne, acheteur, directeur administratif et financier… pourraient vous convenir.
Social : responsable d’agence de tourisme, directeur de restaurant, directeur des ressources humaines, chef de mission humanitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Dim 10 Fév - 18:02

Vous êtes plutôt investigateur Mais qui a tué le colonel Moutarde ? Pour vous qui aimez récolter des indices, suivre des pistes et… trouver la solution, la question importe autant que la réponse. Activer vos neurones vous plonge dans l’euphorie. Vous avez un goût prononcé pour les activités intellectuelles et de solides capacités d’abstraction. Vous avez des aptitudes en mathématiques et vous vous sentez à l’aise avec les chiffres et les raisonnements. Travailler seul ne vous dérange pas. Un peu touche-à-tout et curieux, vous vous intéressez à tout ce qui vous entoure. Vous savez prendre de la distance et ne pas foncer tête baissée. Indépendant, vous cultivez une certaine originalité et faites preuve d’une détermination certaine.

Des idées de métiers…

Les sphères d’activité des investigateurs se situent dans des registres plutôt intellectuels, comme la recherche. Ils regarderont donc du côté des grandes entreprises et des laboratoires privés, où ils pourront travailler comme ingénieur d’études ou de recherche selon leurs centres d’intérêt : physique, médecine, informatique, électronique…
Les littéraires trouveront également à faire valoir leur profil d’investigateur en se tournant vers des métiers d’enseignant-chercheur, vers la recherche en lettres ou en sciences humaines, à l’université ou encore dans un organisme public : ils pourront alors devenir sociologue, ethnologue, historien, linguiste ou philosophe.
Enfin, les investigateurs les plus artistes pourront envisager de s’orienter vers le domaine des arts et des lettres (pour devenir arrangeur musical, dessinateur, plasticien, scénariste, etc.), de la communication (concepteur-rédacteur de pub ou photographe…), de l’aménagement de l’espace (architecte d’intérieur ou scénographe…).

Investigateur, mais aussi…

Si, en plus d’être investigateur, vous avez un second profil, voici des idées de métiers qui pourraient vous correspondre plus spécifiquement.
Artiste : les métiers de graphiste, de concepteur-rédacteur, de scénographe, de scénariste ou encore d’agent artistique… vous ouvrent leurs portes.
Entreprenant : journaliste, chercheur, avocat, juge d’instruction, entre autres.
Méthodique : pharmacien, statisticien, actuaire, notaire, expert-comptable, documentaliste…
Réaliste : un poste d’ingénieur d’études, de responsable qualité dans l’industrie, d’archéologue, de géographe, de météorologue… vous conviendra.
Social : psychologue, orthophoniste, inspecteur du travail…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 1:33

Eleonora a écrit:
C'est vraiment du caca ce truc ... Heureusement qu'on choisi pas son metier en fonction de ça lol

Pour Clément ça a vraiment été tout le contraire de lui... snif

Par contre moi je me reconnais bien dans le mien...

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 10:09

moi aussi c'est assez ressemblant puisque je voulais être flic !!

qu'est ce qui lui plait à Clément ? il n'a pas du tout d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 17:26

Dorsi a écrit:

qu'est ce qui lui plait à Clément ? il n'a pas du tout d'idée ?
Non il n'a aucune idée précise... et du coup c'est relou parce qu'il n'a pas non plus un super livret... OO

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 17:53

pff pas évident !! il faut aussi voir les études ou il y a du boulot à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 20:07

Ouais c'est un véritable casse tête...

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 20:38

oui c'est embêtant s'il n'a jms eu envie de faire tel ou tel métier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 52
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Lun 11 Fév - 22:59

si plus jeune il savait justement ce qu'il avait envie de faire... c'est maintenant que ça se gâte... snif

_________________

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»

Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Mar 12 Fév - 10:11

aie, aie, aie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   Mar 12 Fév - 10:50

Vous êtes plutôt investigateur
Mais qui a tué le colonel Moutarde ? Pour vous qui aimez récolter des indices, suivre des pistes et… trouver la solution, la question importe autant que la réponse. Activer vos neurones vous plonge dans l’euphorie. Vous avez un goût prononcé pour les activités intellectuelles et de solides capacités d’abstraction. Vous avez des aptitudes en mathématiques et vous vous sentez à l’aise avec les chiffres et les raisonnements. Travailler seul ne vous dérange pas. Un peu touche-à-tout et curieux, vous vous intéressez à tout ce qui vous entoure. Vous savez prendre de la distance et ne pas foncer tête baissée. Indépendant, vous cultivez une certaine originalité et faites preuve d’une détermination certaine.

Des idées de métiers…

Les sphères d’activité des investigateurs se situent dans des registres plutôt intellectuels, comme la recherche. Ils regarderont donc du côté des grandes entreprises et des laboratoires privés, où ils pourront travailler comme ingénieur d’études ou de recherche selon leurs centres d’intérêt : physique, médecine, informatique, électronique…
Les littéraires trouveront également à faire valoir leur profil d’investigateur en se tournant vers des métiers d’enseignant-chercheur, vers la recherche en lettres ou en sciences humaines, à l’université ou encore dans un organisme public : ils pourront alors devenir sociologue, ethnologue, historien, linguiste ou philosophe.
Enfin, les investigateurs les plus artistes pourront envisager de s’orienter vers le domaine des arts et des lettres (pour devenir arrangeur musical, dessinateur, plasticien, scénariste, etc.), de la communication (concepteur-rédacteur de pub ou photographe…), de l’aménagement de l’espace (architecte d’intérieur ou scénographe…).

Investigateur, mais aussi…

Si, en plus d’être investigateur, vous avez un second profil, voici des idées de métiers qui pourraient vous correspondre plus spécifiquement.
Artiste : les métiers de graphiste, de concepteur-rédacteur, de scénographe, de scénariste ou encore d’agent artistique… vous ouvrent leurs portes.
Entreprenant : journaliste, chercheur, avocat, juge d’instruction, entre autres.
Méthodique : pharmacien, statisticien, actuaire, notaire, expert-comptable, documentaliste…
Réaliste : un poste d’ingénieur d’études, de responsable qualité dans l’industrie, d’archéologue, de géographe, de météorologue… vous conviendra.
Social : psychologue, orthophoniste, inspecteur du travail…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit test sympa à faire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test sympa à faire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test sympa à faire...
» Pays et Capitales... Petit test...
» Un Petit Test Sympa...
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Le langage des fleurs... Petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Coin délire !-
Sauter vers: