Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Greluche et le coq au vin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Greluche et le coq au vin Empty
MessageSujet: Greluche et le coq au vin   Greluche et le coq au vin Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:23

Il y a bien longtemps que Greluche ne s’était pas manifestée et pour cause lors de sa dernière aventure, ces tentatives culinaires ne se sont pas révélées à la hauteur de ces attentes. Il a donc fallu qu’elle se ressaisisse.

Grosse pression pour elle la VIP vient diner (traduire Vieille Important Peau traduire belle maman) et Chéri d’amour, ce naïf, a dit à sa môman, que sa tendre moitié faisait le coq au vin comme personne (comme nous allons le voir), ledit plat étant le péché mignon de la vieille peau.

« bon il ne faut pas que je me loupe sinon je suis cuite ». Greluche se dit qu’un bon cuisinier doit avoir les bons ingrédients se rend donc chez Nicolas, elle l’informe de son dessein et le vendeur fait une crise d’apoplexie lorsqu’elle s’approche d’un grand millésime super rare « hum ce sera divin avec les patates …… ».

Le pauvre vendeur, pour se débarrasser de cette furie, lui fait une liste et prend un billet de train pour Œnologue-Les-Vignes, sainte patrie des vignerons et des cavistes pour se ressourcer et retrouver son foie !

Ensuite Greluche se rend dans une ferme afin d’y acheter un coq : elle craque sur Alphonse, la plus belle bête de l’élevage. Celui-ci ravi, bombe son torse de volatile lorsqu’il avise cette délicieuse poulette, il faut dire que ça le change des pondeuses.

*musique du film Un homme et une femme de Claude Lelouch chabadabada tout le monde y est ?? *
le coq et la greluche s’aperçoivent, le temps s’arrête, le coup de foudre s’abat sur ces deux petits cœurs, plus rien ne compte que de serrer l’autre dans ses bras (ou ses ailes), ils courent l’un vers l’autre, ils sont tous proches………………….. mais voilà que Greluche choit sur Alphonse en glissant sur un amoncellement de terre. Alphonse manque d’étouffer et se débat mais plus de peur que de mal et rien n’entache cette passion naissante.

Greluche rentre avec ses bouteilles et son coq et s’enferme dans la cuisine. Elle lit la recette et souligne un passage important : la viande doit être bien imprégnée.

Alphonse lit lui aussi car il est installé sur le plan de travail et regarde Greluche. Celle-ci prend une bouteille, la débouche, s’empare d’une paille qu’elle fiche dans le bec d’Alphonse et dit : « aller cul sec mon poulet »

Alphonse aspire de toutes la force des ses poumons de coq et quelques bouteilles plus tard, la viande est bien imprégnée, l’œil d’Alphonse étant beaucoup moins vif.

« allez à la casserole ! » Le neurone d’Alphonse flottant sur un océan de Bordeaux capte un signal de danger (casserole) et la réaction d’Alphonse ne tarde pas à venir car il se met à entonner : Allumer le feu !!! Allumer le feueueu ! et voir grandir la flamme dans vos yeuuuuuuuuuuuuux !!

« ahem tout va bien chéri, môman est là, le diner est bientôt prêt ??? tu peux baisser la musique s’il te plait ? »

Greluche bredouille un oui paniqué mais couvert par la musique ce oui parait très assuré.

Allons Alphonse calme toi ce n’est pas grave et ça ne prendra qu’un instant saute dans la marmite s’il te plait !

Alphonse, de toute la force de ses mollets de coq, pique un sprint vers le salon où il pense trouver le salut.
La vieille rombière est là la bouche en cul de poule et Alphonse est pris d’une pulsion. Il saute sur la table basse et entonne le célèbre tube de Régine :
Mon truc en plume, plume de oiseau, de z’animaux……. En se déhanchant langoureusement.

La vieille en lâche son verre de porto dont la flaque s’étale aux ergots d’Alphonse. Lui qui a soif ça tombe bien et liquide le porto en moins de deux.
Les mélanges d’alcool n’étant pas recommandés comme chacun sait, Alphonse change de répertoire et se lance dans la chanson paillarde d’un pas quelque peu chancelant :
De Nantes à Montaigue la digue la digue, de Nantes à Montaigue la digue du….

Greluche et chéri d’amour se lance un regard angoissé car la vieille risque de ne pas apprécié la blague. Elle blanchit, verdit, bleuit, elle se marbre, on craint pour sa santé, sa vie mais finalement explose de rire au risque de faire péter sa dernière injection de botox, la pauvrette se roule par terre en se tenant les côtes, elle essuie ses larmes et regarde Greluche en lui disant : c’est le meilleur coq au vin que j’ai rencontré.

Alphonse quant à lui salue la foule en délire et s’écroule pour cuver.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Greluche et le coq au vin Empty
MessageSujet: Re: Greluche et le coq au vin   Greluche et le coq au vin Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:30

bravo mdr2 elle ne s'arrange pas cette pauvre Greluche
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Greluche et le coq au vin Empty
MessageSujet: Re: Greluche et le coq au vin   Greluche et le coq au vin Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:44

mdr2 j'ai crains un instant pour les mollets de notre pauvre coq mais ouf, il n'y laissera aucune plume !!!

Greluche restera toujours Greluche pour notre plus grand plaisir !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greluche et le coq au vin Empty
MessageSujet: Re: Greluche et le coq au vin   Greluche et le coq au vin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greluche et le coq au vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de la greluche (1) : Greluche et son "cer
» Les aventures de la greluche (2) : Greluche et la cuisine
» les aventures de Greluche (3): Greluche et son ordinateur
» Greluche va voter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser