Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Empty
MessageSujet: Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard...   Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:26

Comme bien des éléments de l'œuvre d'Hergé, Typhon Tournesol, l'acolyte sourdingue de Tintin, eut son modèle dans le réel, ainsi que le confirme l'auteur lui-même:
«Physiquement, Tournesol et son sous-marin, c'était surtout le professeur Auguste Piccard et son bathyscaphe. Mais un Piccard en réduction car le vrai était trop grand (j'ai lu qu'il mesurait près de 2 mètres). Il avait un cou interminable qui surgissait d'un col trop large. Je le croisais parfois dans la rue et il m'apparaissait comme l'incarnation même du savant. J'ai fait de Tournesol un mini-Piccard sans quoi j'aurais dû agrandir les cases des dessins»

Une photo d'Auguste Piccard :
Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... 9782723416702-G qui deviendra Tournesol grâce à Hergé Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Tintin-perso-tournesol1

Pourquoi je vous parle de Piccard ???
Parce que le 24 mars 1962 c'est le jour de la disparition du physicien suisse Auguste Piccard, qui explora le premier la stratosphère en ballon et inventa un bathyscaphe pour l'exploration des grandes profondeurs marines.... Et tout comme son modèle de BD, il avait la réputation d'avoir la tête dans les nuages...

le célèbre sous-marin de Tournesol Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Sousmarins2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard...   Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:15

J'adore "On a marché sur la Lune" comme Tintin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
 
Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 14 mars...
» Le 1er Mars...
» le 8 mars
» Les 29 ans d'X-OR, alias "croucroute"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser