Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chiens dangereux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:22

Amandine, 10 ans, a été tuée par ses deux chiens, des dogues allemands. Subitement, ils ont changé de comportement et sont passés du jeu aux morsures fatales. Ce drame a eu lieu samedi dans la commune d’Auteuil, dans l’Oise. Aux yeux de la loi, les dogues allemands ne sont pas considérés comme des chiens dangereux (lire ci-contre).

Ce même samedi, un homme de 62 ans, s’est fait gravement mordre par l’un des rottweillers de son fils, à Saint-Louis (Haut-Rhin). La veille, une jeune femme de 27 ans avait été attaquée au niveau du crâne par deux rottweillers - encore eux! - de la famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Triste coïncidence ? Ou les accidents impliquant des chiens se multiplient-ils?
Depuis 1989, on recense en France 30 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées. Mais la mort d’Amandine, forcément, fait ressurgir celle de cette fillette de 18 mois, défigurée le 19 août dernier par un American staffordshire terrier et décédée une semaine plus tard.
Cet événement avait provoqué la tenue d’une réunion par la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, le 27 août. Depuis, un nouvel arsenal anti-chiens dangereux était en cours d’élaboration. La mort d’Amandine précipite les choses. Pas question d’être en reste sur la petite victime.
La ministre annonçait samedi la présentation «dès cette semaine» de projets de textes législatifs et réglementaires. Objectif : les soumettre «courant octobre» au Parlement.
Ces textes prévoient notamment «l’instauration d’une formation obligatoire pour les propriétaires de chiens dangereux», «la production obligatoire d’un certificat» vétérinaire «au moment de la déclaration en mairie» et le «renforcement des pouvoirs» des préfets «pour ordonner l’euthanasie des chiens en cas d’atteinte ou de menace d’atteinte grave» aux personnes. S’ajoutent à cela l’interdiction déjà évoquée en août par la ministre «de certains croisements de chiens dangereux», et celle aussi de détenir des chiens d’attaque comme les pitbulls.
Dès samedi soir, la Société protectrice des animaux (SPA) a déploré une « stigmatisation de certaines races de chiens». Et a fait remarquer que bien malin celui qui pourra dire que les chiots issus de croisements seront ou non dangereux !
«Aucune réglementation ne donnera la clé du problème. La seule solution, c’est l’information du public», rappelait fin août Jean-François Courreau, professeur d’ethnologie et de génétique canines à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. «Règle numéro un, selon cet expert : On ne laisse jamais un enfant seul avec un chien.»


Le problème est qu'un chien reste un animal et qu'il faut le surveiller qd il est avec un enfant, il peut avoir une réaction imprévisible

En plus un chien doit être éduquer, il faut lui montrer qui est le chef
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:26

oui mais meme si tu le surveille pendant qu'il est avec l'enfant au moment au il pete un cable tu vas faire quoi ! il sera deja trop tard !
moi je pense que c'est un probleme de dressage et on devrai forcé tous les maitre chien comme cela a suivre ac leurs un chien un dressage spécial
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:03

bah si tu le surveille et qu'il attaque tu peux te faire bouffer à l a place du môme !!! tu peux aussi surveiller le gamin pour qu'il ne tire pas les poils, les oreilles, la queue etc
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:01

C'est des choses qui ne changerons jamais, y en aura peut être moins pendant un moment mais on peut pas empécher ce genre de choses.

Y a qu'a prendre des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:08

bah un chat peut être dangereux

ma tante (certes elle a emmerdé le chat) a manqué d'avoir l'oeil crevé par un chat qui lui a sauté à la tête, le chat a cassé sa dent ds le front de ma tante
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:17

Oui mais c'est quand même rare des chats tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:18

Plus que les chiens se sont souvent les maitres qui sont dangereux... même si certaines races de chiens, à force de croisement, sont réputées avoir un pète au casque... (comme leur maitre d'ailleurs, et pas obligatoirement à cause de croisement cette fois-ci)...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:22

Oui après tout c'est l'homme qui est trop éloigné de son instinct qui est responsable puisque la responsabilité ne peut pas revenir a un animal soumis a ses instincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:36

un animal reste un animal

de toute façon, on dit telle ou telle personne a été attaquée par un chien mais on ne connait pas la raison de cette attaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux   Chiens dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» les chiens de traineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser