Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fille ou garçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fille ou garçon Empty
MessageSujet: fille ou garçon   fille ou garçon Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:45

Pour les uns, le mystère qui entoure le sexe du futur enfant constitue une des dernières merveilles à préserver dans un monde où tout apparaît programmé. Pour les autres, qui ne peuvent résister aux neuf mois d'attente, il y a le recours à l'échographie et, désormais, au test ADN.


Goutte de sang. La société américaine DNA Worldwide a lancé l'année dernière aux Etats-Unis un kit ADN, vendu sur Internet, qui permet de connaître le sexe de son bébé dès la sixième semaine de grossesse. Commercialisé à présent en Grande-Bretagne, le test Pink or Blue («Rose ou Bleu»), censé être fiable à 99 %, détecte à partir d'une goutte de sang de la mère envoyée au laboratoire de la compagnie si l'embryon est détenteur du chromosome Y, présent uniquement chez les garçons. Il coûte 189,95 livres (environ 280 euros) dans sa version normale, qui permet de connaître le résultat, obtenu en ligne ou par la poste, dans les six jours, ou 239,95 livres (environ 350 euros) dans sa version rapide, où le résultat est communiqué après quatre jours. En Grande-Bretagne, le sexe du bébé est généralement dévoilé sur demande des parents au cours de la vingtième semaine de grossesse, soit quatre semaines avant la date limite légale d'avortement. DNA Worldwide justifie la commercialisation de ce test par le désir de nombreux parents de connaître le plus tôt possible le sexe de leur enfant pour mieux se «préparer» à sa naissance. Il a été attaqué par les associations antiavortement britanniques, qui le considèrent comme dangereux.
«Problématiques». «Le fait qu'un nombre croissant d'hôpitaux refusent désormais de révéler le sexe du bébé constitue une indication sérieuse que la pratique discriminatoire des avortements en fonction du sexe existe bien, explique Michaela Aston, porte-parole de l'association antiavortement Life. Ce test va donc inévitablement conduire à un accroissement des avortements dans certaines communautés où les enfants sont considérés comme des marchandises et où la pression est déjà forte chez les femmes pour avorter si leur bébé est du "mauvais sexe".»
Selon une enquête publiée récemment par le journal médical britannique The Lancet, au moins 10 millions de foetus féminins ont été avortés ces vingt dernières années en Inde où les filles, qui ne peuvent perpétuer le nom de famille et doivent recevoir une dot pour pouvoir se marier, sont considérées comme «problématiques». Or cette discrimination semble aussi toucher la communauté indienne en Grande-Bretagne (1,08 million d'individus, 2,33 millions avec les Pakistanais, les Sri Lankais et les Bangladais).
Selon certaines associations médicales, un nombre non négligeable de femmes ayant découvert que leur bébé est une fille se rendent en Inde pour se faire avorter si elles ne peuvent obtenir une interruption volontaire de grossesse en Grande-Bretagne, parce que les listes d'attente sont trop longues dans le public et que la procédure dans le privé coûte trop cher ou parce que leur médecin leur refuse l'opération dans le cas d'avortements à répétition.


Encore un truc dangereux surtout pour les bébés fille !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:18

Durant mes deux grossesses je me suis refusée de connaitre le sexe du bébé que j'attendais... Je ne voulais absolument pas savoir, justement pour garder une part de mystère et du merveilleux qu'est une grossesse...

Le seul cas où je trouve ça vraiment bien c'est en cas de maladie génétique héréditaire transmise à l'un ou l'autre sexe, je m'explique : effectivement une famille avec des hémophiles aura tout intérêt à ne pas avoir un bébé garçon par exemple.

Sinon pour tout le reste je trouve ça effectivement dangereux, le juste équilibre des naissances risque d'être perturbé et ça c'est vraiment un gros problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
PoPi


Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 08/03/2005

fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:56

moi si un jour j'ai un enfant je crois que je ferrai la meme chose que toi, que ca deplaise a ma grand mere pour faire des habits a la couture Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pressedesjeunes.com/editeurs/bayard/Popi-07.jpg
Contenu sponsorisé





fille ou garçon Empty
MessageSujet: Re: fille ou garçon   fille ou garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fille ou garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille
» Le 12 juin... Journal d'une petite fille ordinaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser