Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On s'amuse comme on peut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

On s'amuse comme on peut Empty
MessageSujet: On s'amuse comme on peut   On s'amuse comme on peut Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:09

Un Italien spécialiste des exploits pieds nus, Antonio Peretti dit Tom Perry, a dévalé les pentes du volcan sicilien l'Etna sans chaussures ni chaussettes, faisant fi de la neige et du sol brûlant, rapporte jeudi l'agence italienne Ansa.
"C'était extraordinaire, a déclaré après coup l'interessé, qui a démarré sa chevauchée en partant au plus près du cratère. C'est une sensation très spéciale de vivre une aventure de la sorte, au plus près de l'incandescence de la lave, juste à côté de la coulée, comme jamais je n'aurais pu l'imaginer".

Agé de 47 ans, Antonio Peretti est agent de police.

"C'est la première fois que j'ai senti, en plus de la neige et de la glace, la terre bouillante du volcan, a-t-il continué. Cela m'a transmis une énergie particulière. Mais j'ai dû sautiller tout d'un coup lorsque j'ai senti sous mes pieds le sol brûlant juste après la glace. Je suis passé sans transition de zéro à des centaines de degrés".

Jeudi, l'Institut national de géologie et vulcanologie (INGV) avait indiqué qu'une brève éruption s'était produite en matinée sur l'Etna, le plus haut volcan en activité en Europe, deux coulées de lave ayant été découvertes sur ses flancs.



Un Norvégien a descendu à ski l'escalator de la plus profonde station du métro londonien, d'une longueur de 90 mètres, et mis en ligne la vidéo de son exploit sur internet.
Sur le mini-film, on entend l'un des employés du métro crier juste avant que le jeune homme, qui se prénomme Arild, se lance pour une descente fulgurante de l'escalator de la station d'Angel, dans le nord de Londres.

Les images qui durent 70 secondes sont réalisées grâce à une caméra installée sur sa tête, qui donne un aperçu de la vitesse de la descente.

A son arrivée sans encombres en bas de l'escalator, Arid est applaudi par quelques usagers de passage.

Mais London Underground, la société publique du métro de Londres, n'a pas apprécié la plaisanterie, et réprimandé le jeune homme pour un acte qu'elle a jugé "dangereux, stupide et irresponsable".

Le mini-film peut être vu à l'adresse www.youtube.com/watch?v=-5sGG8OVJ9k
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

On s'amuse comme on peut Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut   On s'amuse comme on peut Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:44

Moi l'escalator qui m'a le plus impressionné c'est celui de Prague qui est DEMONIAQUE, il est pentu comme je ne pensai pas que cela était possible !!! Et franchement, à ski, j'aurai eu les choquottes grave... (vu que je les avais déjà sans skis aux pieds... OK je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

On s'amuse comme on peut Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut   On s'amuse comme on peut Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:50

Il y a là une grenouille géante, des enfants déguisés en fleurs, des adultes à bonnet rouge et barbe blanche, une troupe de majorettes, deux fanfares. Dans leurs mains, sous leurs bras, dans des paniers d'osier : des nains de jardin ­ figurines de plâtre ou de plastique ­, qu'il est question d'emmener promener. Pouvait-on passer l'événement sous silence ? Ce week-end se tenaient sur la Grand-Place à Roubaix, pour la quatrième année, les Rencontres mondiales des nains de jardin. Désormais institution dans la ville, la fête prend prétexte du 1er avril ou, plutôt, du 32 mars. «Cette année, le 32 mars commence le 31 à 15 heures et se termine le 1er à la même heure», précise Didier Lejeune, organisateur et libraire.
Curé. Des micros sont plantés devant la vitrine de sa boutique, la librairie des Lisières. Trois choristes s'en emparent. «Debout, les nabots de la terre, debout, les minus des jardins !» Les quelque 300 participants reprennent le refrain de cette Internationale repensée. «C'est la lutte finale, groupons-nous, car deux nains, toutes choses éga-a-a-ales, c'est deux fois plus que rien.» Puis un curé en soutane propose de bénir les gnomes et «s'il y a des bonnes soeurs qui souffrent de la maladie de Parkinson et qui veulent en profiter». Le chant grégorien de la bénédiction s'achève par un lâcher de confettis et de bonbons. «Les autres années, avec l'Internationale , on nous a reproché d'être des rouges, s'amuse Didier Lejeune. D'où la bénédiction, pour compenser.»
Suit encore l'hymne belge revisité, la Brabançonne des nains de jardin , et la parade démarre. Didier en tête, l'habit couvert de fleurs, pastilles colorées et rubans, brandit à bout de bras une statuette. «Il y a quatre ans, des amis m'ont offert ce nain libraire, Didier des Lisières», raconte-t-il. Didier Lejeune n'a pas de voiture. Ses amis qui le convoient au cinéma ou à la mer ont une expression consacrée : «Je promène mon vieux libraire.» Esprit potache aidant, il fut question rapidement de balader aussi sa réplique naine et, tant qu'à faire, en compagnie de congénères. «On a lancé un appel pour le 1er avril 2004. Un succès. Les gens sont venus avec leurs nains, on s'est retrouvés à plus d'une centaine, avec une vache sur roulettes, des carnavaleux de Dunkerque.»
Le cortège arrive à hauteur de la Piscine, le musée d'art et d'industrie de Roubaix. Sans hésiter, il franchit les portes vitrées. Les cuivres de la fanfare résonnent dans l'espace clos. Stupeur des visiteurs. Galvanisés par le cadre, les porteurs de nains se trémoussent entre les oeuvres d'art, les gamins arrosent de confettis les gardiens. Caroline, qui vient de Paris, a écourté un week-end à Berck-sur-Mer pour rejoindre la parade. «On m'a dit que si je voulais m'amuser il fallait que j'aille à Roubaix. Je trouve ça complètement décalé, génial ! C'est beaucoup plus marrant que les cerfs-volants.» En tabliers de jardinier, nain à la main, Guy et sa femme, Carole, roubaisiens, expliquent qu'ils étaient déjà là l'an dernier, «pour soutenir la librairie, qui avait des difficultés commerciales». «Ensuite, poursuit Guy, il faut bien avouer que l'on s'est pris au jeu. Vous en avez déjà vu beaucoup, vous, des parades de nains de jardin dans des musées ?»
Didier est ravi : «Notre délire a rejoint le délire d'autres personnes.» Difficile de lui donner tort. Les nains de jardin, même au-delà des frontières roubaisiennes, inspirent et suscitent des vocations. Celle, notamment, du Front de libération des nains de jardin (1), association fondée en 1996. Ses membres ­ 1 700 adhérents «actifs» revendiqués ­ s'introduisent nuitamment dans les propriétés pour kidnapper les figurines et leur rendre leur «liberté» en forêt.
Psychiatre. Invitée d'honneur des rencontres de Roubaix, la psychiatre Chantal Demangeot a accompagné en thérapie un de ces «libérateurs». Suite à des vols massifs (plus d'une centaine), l'homme ­ un notable d'une soixantaine d'années, «parfaitement inséré» ­ avait été arrêté et placé en garde à vue. Le procureur de la République, renonçant aux poursuites, avait toutefois conseillé un suivi thérapeutique, auquel le «libérateur» se prêta de bonne grâce. Avec son accord, Chantal Demangeot en a tiré un livre (2). «Cela peut paraître farfelu, mais, pour lui, cela correspondait à un besoin compulsif. Libérer des nains, c'est transgresser les barrières d'une vie routinière et rangée, libérer une partie infantile de soi-même.»
Chaque «libération» était accompagnée d'une fête rituelle, feu de joie et banquet. Les seuls nains que le patient de Chantal Demangeot a refusé de libérer étaient des nains égrillards, fesses à l'air et verge au vent. Choqué, «il a préféré les rhabiller».
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

On s'amuse comme on peut Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut   On s'amuse comme on peut Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:11

Les nains de jardin et bien moi ça me fait penser au Fabuleux destin d'Amélie Poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'amuse comme on peut Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut   On s'amuse comme on peut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'amuse comme on peut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des citrons gros comme des ballons de football...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser