Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 poubelles de star

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:13

Dans la poubelle de Mel Gibson, il y a un vieux caleçon, dans celle de Madonna un shampooing de marque "Superstar" : le contenu des poubelles des stars d'Hollywood, classé par formes et par couleurs avant d'être photographié, est aujourd'hui exposé, entre clichés de paparazzi et Pop Art.
"Trash" propose du 14 mars au 3 juin à la Maison européenne de la photographie à Paris l'exposition d'une vingtaine de tirages très grand format, issus de clichés réalisés pendant une vingtaine d'années par Bruno Mouron et Pascal Rostain, anciens photographes à Paris-Match.

Ces photographies, largement publiées dans la presse internationale dans les années 90, sont exposées pour la première fois en France dans la forme traditionnelle d'un accrochage artistique, au format de 120 cm par 180 cm qui permet d'en lire les détails.

Impeccablement alignées sur un fond noir, des dizaines de cartons cabossés, de lettres déchirées, de vieilles boîtes de corn-flakes ou de flacons de lessive témoignent du quotidien de stars qui ont pour nom Clint Eastwood, Elizabeth Taylor, John Travolta, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger ou Nicholas Cage.

Chaque tirage, daté, est sobrement intitulé du nom de la vedette dont il dévoile l'intimité. Dans "Mel Gibson" (1996), il y a un vieux caleçon en tissu écossais - par ailleurs exposé sous vitrine, avec quelques autres objets - et des brosses à dents usagées. "Madonna" (1990) montre un shampooing de marque "Superstar" et des dizaines de bouteilles d'eau quand "Jack Nicholson" (1990) se révèle amateur de champagne.


Dans "Tom Cruise" (1996), il y a une liste dactylographiée - longue de centaines d'articles - de tout ce que la star réclame dans sa loge (de la bouteille de lait à la paire de chaussettes). On saura également, par un ticket de caisse, que Charlize Théron en 2004 a dépensé 3.450 dollars chez Gucci et que John Travolta, en 2004, a fait venir à Los Angeles, par le service de messagerie Fed Ex, une pizza ... de Chicago !

L'idée de ces photographies est née en 1988, "après lecture d'un article du Monde évoquant l'expérience d'un professeur de sociologie", raconte à l'AFP Bruno Mouron. Pour étudier la société de consommation, ce professeur faisait collecter à ses élèves des contenus de poubelles.

Les deux photographes ont décidé de faire de même, pour faire connaître les stars, d'abord en France, puis aux Etats-Unis. "Ce sont de véritables portraits", indique M. Mouron pour qui "le meilleur portrait que j'aie jamais fait de Jack Nicholson, c'est celui de sa poubelle".

"Nous avons évité de prendre tout objet lié à ce qui est médical ou sexuel. Le principe n'était pas de dénoncer", dit-il. Les objets non périssables, ramenés en France, faisaient ensuite l'objet d'une véritable composition, par formes et par couleurs. "Nous ne sommes pas des artistes, mais c'est très Pop Art", dit-il.

Depuis deux ans, les deux photographes se sont tournés vers les anonymes. "Nous nous sommes pris au jeu. Nous allons étudier les poubelles d'une famille moyenne de 42 pays", ajoute le photographe qui a déjà réalisé des clichés en Chine, au Qatar ou en Malaisie. Dans les bouteilles de Coca-Cola et autres paquets de chips, on voit qu'"on est en pleine mondialisation", dit-il.

L'exposition partira en avril pour la maison de la photographie de Moscou.

(MEP, 5, rue de Fourcy, Paris 75004. Du mercredi au dimanche, de 11h00 à 19h45

poubelles de star SGE.FEE23.140307074840.photo00.quicklook.default-245x162

poubelles de star SGE.FEE23.140307074840.photo01.quicklook.default-245x163
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
PoPi


Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 08/03/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:12

j'aimerai pas qu'on fouille dans mes poubelles donc je soutiens pas ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pressedesjeunes.com/editeurs/bayard/Popi-07.jpg
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:29

Je suis un peu d'accord avec PoPi, c'est limite violation du domaine privé... bon là apparemment ils ont essayé de respecter une certaine éthique puisque tout ce qui est sexuel et médical a été écarté d'office, mais des gens moins scrupuleux pourraient s'y coller...
Bon en même temps, pour avoir la paix quand on est une star, et bien il suffit d'investir dans un incinérateur domestique et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:57

je ne sais pas à partir de quel moment les poubelles ne sont plus considérées comme privé, je pense que dés que tu les mets sur le trottoir tes ordures appartiennent à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:34

C'est pour ça que j'ai dit "limite" parce qu'une poubelle c'est privée mais sur le domaine publique je pense que ça devient publique... C'est plus le principe qui me chagrine un chtit peu... je ne touve pas ça sain, ça fait celui qui mate dans les placards quand il est invité chez des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:05

Je pleins les mecs qui sont allés fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:09

Mr.Red Je crois qu'ils ne sont pas à plaindre St@n, c'est un choix et ils se font un max de tunes avec les ordures des autres... Moi perso j'aurai du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:43

j'ai une copine qui faisait les poubelles pour faire de la récupération et elle disait que les poubelles sont très intéressantes, tu découvres plein de truc sur les gens
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:47

Tu me diras quand tu vois ce que certains bennent aux encombrants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poubelles de star Empty
MessageSujet: Re: poubelles de star   poubelles de star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poubelles de star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poubelles...
» star ac
» Star Wars
» Nouvelle Star!?
» Le 18 mai... Star Wars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser