Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon anniversaire Gaston

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:10

Gaston Lagaffe, le plus célèbre "héros sans-emploi" de la bande dessinée franco-belge, fête mercredi ses 50 années de gags, d'inventions farfelues et de chasse aux "affreux mange-fric".

C'est le 28 février 1957 que Gaston --alors vêtu d'un strict costume, d'un noeud papillon et de chaussures des plus classiques (m'enfin, où sont les espadrilles?)-- a fait ses premiers pas hésitants dans les bureaux du "beau journal de Spirou", sous la plume du génial et regretté André Franquin.

Pour fêter l'évènement, les éditions Marsu Productions publient ce mercredi un recueil des péripéties les plus "festives" de l'homme à la tête d'ampoule, puisant dans les montagnes d'archives ici un gag en trois vignettes des débuts, là une pleine page à tendance écolo de la maturité, plus loin des dessins inédits en album.

C'est que Gaston, qui figure depuis longtemps au Panthéon de la BD aux côtés de Tintin et d'Astérix, a prouvé qu'il pouvait animer les soirées les plus mornes.

Le recueil "Gaston 50" (qui vient s'ajouter à une collection dont la numérotation échappe aux bédéphiles-experts de France, de Belgique et de Navarre), rappelle notamment au lecteur distrait quelques-uns des déguisements les plus loufoques issus de son imagination débordante.

Le Gaston "amphore", "Tour Eiffel", "hamburger", "Spoutnik" ou "cactus" resteront à jamais des classiques du bal masqué. D'accord, mais si on danse?.

De même, après lecture, on risque de trouver fade une surprise-party sans l'instrument à cordes le plus destructeur au monde, le gaffophone (si possible dans sa version électrique), ou sans la participation de Jules-de-chez-Smith-en-face et Bertrand Labevue, éternels complices en gaffes, boulettes et bévues du souffre-douleur de Fantasio.

Pour ce 50e anniversaire, la ville de Bruxelles --dont le bourgmestre, Fredy Thielemans, a un air de ressemblance avec un certain De Mesmaeker-- a également décidé d'offrir mercredi une journée "parcmètres gratuits" sur l'ensemble de son territoire, hommage à la lutte engagée par Gaston contre les horribles "machines-à-sous" du brigadier Longtarin.

Enfin, clou des festivités, une fresque de trois mètres de haut de Gaston sera inaugurée mercredi, sur une façade proche de l'opéra de la Monnaie, en plein coeur de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:17

Déjà 50 ans O_o J'adore Gaston Bon anniversaire Gaston Gaston
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:37

ça ne m'a jamais trop branché les Gaston !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:58

anniversaire Gaston !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:58

J'aimais bien lire Gaston quand j'était plus petit. (c'est pas que j'aime plus maintenant, c'est que ca fait un bail que j'ai pas lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:08

m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Gaston Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Gaston   Bon anniversaire Gaston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Gaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire LN !!!
» Bon Anniversaire Moa !!!
» Anniversaire de CC
» Bon anniversaire CC
» Anniversaire de Moa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser