Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Carnaval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Carnaval Empty
MessageSujet: Carnaval   Carnaval Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:51

A Rio, Bahia ou Sao Paulo, les reines de beauté du Carnaval, célébré dans tout le Brésil, arborent avec fierté des poitrines toutes plus généreuses les unes que les autres, sans chercher à cacher qu'elles ont bénéficié de l'aide d'un chirurgien et d'une bonne dose de silicone.

Sans se faire prier, les reines du Carnaval avouent à la presse les secrets de leurs formes avantageuses. "Moi je n'en ai que 220 millilitres", a précisé à propos de la quantité de silicone introduit dans sa poitrine, la reine de l'école de samba Mancha Verde de Sao Paulo, Viviane Araujo, citée par le journal Folha de Sao Paulo.

Implants mammaires ou fessiers, les prothèses de silicone peuvent coûter de 3.500 à 5.000 dollars, auxquelles il convient d'ajouter bon nombre d'autres modifications.

La chanteuse Ivete Sangalo a été proclamée cette année reine du carnaval de Salvador de Bahia non seulement pour ses talents musicaux, mais aussi pour les seins énormes qu'elle a exhibés, grimpée sur la sono de son école de samba. Sangalo, 34 ans, est l'une des interprètes les plus populaires du moment au Brésil: elle a raconté à la revue Isto é Gente, s'être fait récemment implanter 200 millilitres de silicone.

Les défilés de Rio et Sao Paulo, retransmis par les télévisions nationales et qui ont déjà rassemblé plus de 70.000 personnes cette année, ont consacré le succès de ces silhouettes pourtant très éloignées du physique brésilien traditionnel: de petits seins et un fessier plantureux.

"Les seins +siliconés+ sont devenu un accessoire indispensable du carnaval", a commenté Folha en soulignant le nombre élevé de participantes des défilés munies de prothèses.





Carnaval SGE.TUV29.190207165231.photo00.quicklook.default-245x178

Le carnaval de Cologne, le plus connu d'Allemagne, n'a pas raté l'occasion de moquer les deux favoris de la présidentielle française, au cours du défilé du "Rosenmontag" qui a rassemblé quelque 1,2 million de fêtards dans les rues de la ville.

Sur l'un des 99 chars, les "carnavaleux" ont pu admirer Ségolène Royal, candidate socialiste à l'élection présidentielle en France, sous la forme d'une poule agressive et seins à l'air, affrontant sur un ring de boxe le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, parodié sous la forme d'un coq gaulois.

Le défilé, qui marque traditionnellement l'apogée du carnaval avant le Mardi Gras et le Mercredi des Cendres, n'a pas manqué d'égratigner aussi la chancelière Angela Merkel et sa politique de réformes.

Un véhicule fustige aussi les grands patrons, arborant chapeau melon et cigares, et distribuant des lettres de licenciement alors qu'ils siègent sur des coffres-forts pleins.

Plus surprenant, un char vante la beauté "nature" des femmes allemandes face aux canons imposés aux top models. Il figure une jeune femme osseuse et imberbe, aux côtés d'une "belle" de Cologne, aux formes opulentes et aux mollets poilus, qui écrase impitoyablement un rasoir sous son talon.

Afin d'être aux premières loges, les "carnavaleux" en costumes bariolés s'étaient massés dès le début de matinée dans les rues, guère rebutés par le ciel uniformément gris.

Très prévoyant, un groupe de quinquagénaires a installé son propre petit bar sur le trottoir, au pied du bureau où ils travaillent habituellement et qui a fermé ses portes comme l'écrasante majorité des entreprises locales.

Parmi eux, la sémillante Ilse, couverte de paillettes et coiffée de plumes, s'exclame : "Je ne raterais le défilé pour rien au monde ! L'atmosphère est si conviviale, si détendue", s'extasie-t-elle, un verre de Kölsch, la bière blonde locale, à la main.

"Il faut venir au carnaval pour se rendre compte que nous, les Allemands, nous sommes aussi très accueillants", renchérit un jeune homme coiffé d'un casque en cuir et de lunettes d'aviateur.

Avant de clamer "Alaaf", cri de ralliement des "Jecke" ("carnavaleux" de Cologne) et de reprendre en choeur l'une des rengaines de carnaval crachée par les haut-parleurs : "le Bon Dieu sait que je ne suis pas un ange, qu'il se cache en moi un petit démon".

Avec force boîte à rythme et accordéon, ces chansonnettes, souvent en dialecte, exaltent la fête et l'amour, de manière plus ou moins grivoise.

Une musique propice pour le "Schunkeln" comme on dit en patois à Cologne : interrogée sur le sens du mot, une femme déguisée en abeille se contente de vous attraper vigoureusement par le bras, avant de se mettre à osciller gaiement de droite à gauche, en rythme.

A l'arrivée des chars, les enfants se massent au premier rang, munis de paniers et de sachets pour récolter un peu des 150 tonnes de friandises jetées du haut des voitures.

Un peu en retrait, un groupe de jeunes gens a choisi l'un des déguisements les plus en vogue : blouses blanches, arborant l'inscription "Love Doctor" suivie d'un numéro de téléphone, et stéthoscopes. "C'est pour ausculter les filles", rigole Eike, 27 ans, grande habituée du carnaval.

Autres grandes tendances de l'année : les costumes de vaches, qui ont le mérite de tenir chaud dans le vent glacial, l'habit de religieuse, porté par les deux sexes, et tout l'attirail du supporter de foot, en souvenir du Mondial de football de l'été 2006.

Jusqu'aux policiers qui arborent de petits coeurs sur les joues, visiblement tracés au rouge à lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:23

Ce que j'en retiens c'est que les critères de beauté ne sont pas du tout les mêmes au Brésil et en Allemagne... Entre le "tout refait" et le "tout nature brut de décoffrage" y a peut être un juste milieu...
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:26

c'est sur !! au Brésil, ils et elles sont fou de chirurgie esthétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:01

La chanteuse Preta Gil, fille du musicien et ministre de la Culture brésilien Gilberto Gil, a reçu une ovation mardi soir pour avoir osé montrer sa cellulite, en défi à la domination des corps parfaits des autres reines du Carnaval de Rio de Janeiro.
"J'ai fait ça pour défendre la Brésilienne commune, fille de Noirs et de Blancs qui, comme tant d'autres, va au Sambodrome avec sa cellulite et ses vergetures", a expliqué après le défilé la chanteuse Preta.

Cette opulente mulâtre de 32 ans avait été choisie comme Reine de batterie (groupe de percussionnistes) de l'école de samba Mangueira. Ce privilège est habituellement réservé à des "belles" à poitrines plantureuses et à corps sans défauts, pour la plupart passées sous le bistouri d'habiles chirurgiens esthétiques.

"Jamais je n'ai eu la prétention de participer à une +batterie+", a souligné avec modestie Preta, avant d'ajouter: "même si l'an prochain on ne me choisit pas comme reine, je continuerai certainement d'être une femme digne et forte".

Preta a dansé la samba avec enthousiasme devant les plus de 70.000 spectateurs à places payantes du Sambodrome. Elle était vêtue d'un habit coloré, formé de 30.000 minuscules morceaux de cristal et d'énormes plumes vertes et rosées, les couleurs de l'école Mangueira.

Les commentateurs ont noté qu'elle avait su communiquer son énergie et sa sympathie au public, même si certains puristes ont émis des réserves sur son style. Son père Gilberto avait fait le déplacement spécialement depuis Salvador de Bahia, où il assiste chaque année au défilé de carnaval. "Je voulais être ici le jour du grand match", a-t-il souligné, avec émotion.

Rares sont les Brésiliens qui ratent la semaine du carnaval, fêté dans tout le pays, depuis Porto Alegre au sud jusqu'à Recife et Salvador de Bahia au nord, en passant bien sûr par Rio et Sao Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser