Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Empty
MessageSujet: Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..   Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:48

Kamini disque d'or, les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent

Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Kamini374


La révélation 2006 du rap sur internet, le rappeur Kamini, poursuit son aventure avec un disque d'or deux mois après la sortie du single "Marly-Gomont", le petit village d'Aisne où il a passé son enfance et qui se trouve brutalement sous les projecteurs...

Son succès fulgurant, salué par le magazine américain Time, cause quelques tracas à la cette petite commune de 423 habitants: des fans anonymes, sans doute en quête d'objets cultes, ont volé trois panneaux routiers indiquant "Marly-Gomont" à l'entré du village, tels qu'on les voit dans le clip tourné sur place.
Après le succès du clip sur internet, Kamini, fils d'un médecin d'origine congolaise, et son petit label la Plèbe ont signé avec RCA-BMG Sony. Sorti le 13 novembre, le "single" s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires.
Le disque incluait aussi la video, tournée par une amie étudiante, au milieu des bocages et des vaches, avec la participation d'agriculteurs et retraités de Marly-Gomont.
Le vent de la folie Kamini a aussi soufflé sur le petit village, où des fans viennent se faire photographier quand ils n'arrachent pas les panneaux sur la petite route départementale.
"La notoriété", soupire la maire Odile Gourlin. "Les gens sont friands de Marly-Gomont à cause de Kamini. Ils ont besoin d'avoir une preuve matérielle de leur passage". "Mais c'est du vol. C'est la voirie départementale qui va payer. Pour un panneau, il faut bien compter entre 300 et 400 euros", souligne-t-elle
"Ca m'a fait marrer, il y a des nouvelles plus graves", commente l'enfant du pays. "Mais si la commune paie les panneaux tous les 15 jours, ce n'est plus marrant. Marly-Gomont, ce n'est pas New York. Ils n'ont pas le budget".
Assailli par les médias, cité par Time comme une des révélations internet de l'année 2006, Kamini essaie de poursuivre une vie normale à Lille, où il prépare un album de douze titres pour le printemps.
"Je vis toujours au même endroit", raconte à l'AFP le rappeur joint par téléphone. Sauf qu'il lui est devenu impossible d'aller acheter ses croissants le matin sans croiser des fans sur le chemin de la boulangerie. "Ca fait plaisir mais au bout d'un moment, tu es dépassé par les événements".
Kamini a aussi arrêté ses vacations de nuits d'infirmier dans un hôpital psychiatrique: "J'aurais aimé continuer jusqu'à la sortie de l'album, pour garder les pieds sur terre. Mais mes collègues venaient au boulot avec leur gosses pour qu'ils me voient. Même si ce n'était pas méchant, ils ne me voyaient plus comme infirmier....".
Fils d'un médecin généraliste d'origine congolaise, Kamini, 26 ans raconte dans la chanson "Marly-Gomont" avec humour et dérision son enfance d'unique "black" en milieu rural.
Dans la chanson, il se souvient qu'il s'est fait traiter de "bamboula", "pépito" ou "la noiraude", car "dans la bouche des enfants/réside bien souvent la vérité des parents".




Tout le monde sait combien j'aime le rap... OO mais lui franchement il m'éclate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..   Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:24

C'est incroyable la dimension que ca a pris en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..   Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:36

Comme quoi le net est vraiment un outils marketing génial...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..   Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:53

Le rappeur Kamini, révélé par internet, a offert samedi le trophée de son disque d'or à son village, Marly-Gomont, qui a inspiré son premier succès.
"Je n'oublie pas Marly-Gomont, mais Marly-Gomont ne m'a pas oublié", a-t-il déclaré en léguant à la commune la récompense de ses 200.000 disques vendus. La maire du village lui a remis en échange un panneau routier du village.

Le chanteur a interprêté son tube, rendu célèbre l'année dernière grâce à internet, devant 500 de ses fans massés à la salle polyvalente. Il a également essayé un tracteur haut de gamme pour une célèbre émission télévisée sur l'automobile.

Fils d'un médecin généraliste d'origine congolaise, Kamini, 26 ans, tourne en dérision dans "Marly-Gomont" son enfance d'unique "black" dans une campagne très tranquille. Le disque inclut aussi son clip, tourné par une amie étudiante, sur fond de vaches et de bocage, avec la participation d'agriculteurs et retraités du cru.

Le site internet du rappeur a reçu 10 millions de visites en quelques mois. Kamini a récemment arrêté ses vacations de nuits d'infirmier dans un hôpital psychiatrique à Lille pour se consacrer à l'enregistrement de son premier album, qui doit sortir au printemps.

ça tombe "certains fans" maintenant le traiter de tous les noms avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..   Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les panneaux routiers "Marly Gomont" s'arrachent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aline et CC mode "la petite maison dans la prairie&quot
» Anna Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser