Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Future adoption... de ratou(x)!!!

Aller en bas 
+11
cerbe
Amande
Aurore
Anya
ti kraken
*
Dorsi
Stan
Eleonora
CC
Môman Peluche ♡
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:28

Comme je l'ai déjà "annoncé" dans le topic "Votre petite joie de la journée...", je souhaiterai adopté un petit ratou, voir deux sous les conseils de CC et de Mélinette. Cette année, comme je suis seule quasiment toute la journée, je me suis dit qu'un tit compagnon à poil serait une bonne idée. Comme ça, j'aurais de la compagnie (et lui aussi accessoirement), je pourrais m'occuper de lui, jouer avec lui, le bichonner, enfin bref... love (Je deviens pô gaga tout de suite, à mon avis, j'aurais bien le temps de le devenir quand il ou ils seront là!). Mon choix s'est porter sur le rat car au moins, il ne dérangera personne dans la maison car il élira domicile dans ma chambre (ma mère refuse catégoriquement un chat ou un chien dans l'appart), il est affectueux, câlin, intelligent, aime jouer et qu'on s'occupe de lui. Tout ce qu'il me faut.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à convaincre ma maman, ce qui n'est pô chose aisée, mais en voie de parlementation... Elle va bien finir par céder... doc2

Future adoption... de ratou(x)!!! Ratwi1


J'en profite également pour dire un énorme merci à CC, éléo et Mélinette pour tous leurs conseils qui me sont très utiles (notamment pour donner des arguments pro-adoption de ratous roi ) lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:34

et bien courage et bonne chance pour les négociations !!
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:37

Merci Aline! lapin
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:55

Bon courage Peluchette !!!
Déjà le fait que les ratoux soient dans ta chambre et n'envahissent pas l'appart est un super bon argument non ???
Je croise les doigts pour toi... argumente, parle, explique et ne t'énerve pas... et tout devrait aller comme sur des roulettes...
Et montre lui une photo des bébés de Mélinette, si avec ça ta môman ne craque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:03

Je lui ai montré les bébés, elle a regardé et elle a rien dit (elle aime bien faire ça, le genre "j'suis pô concernée"), mais quand on a vu les extraits au journal pour le nouveau film "Souris city", elle m'a dit: "Regarde, c'est des rats!". Et quand je lui ai dit que c'était super dur de construire une cage tout à l'heure, elle m'a dit que c'était certainement faisable... Donc, tu vois, ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:05

Cool, il faut faire du travail de terrassement, une fois les bases bien établie, ça roulera tout seul...

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:21

mdr2 je croise fort les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:38

Si tu as besoin de conseil, n'hesite pas ^^ !

La cage dont je te parlais tout à l'heure Jenny de Ferplast, c'est celle là (photos prises sur google):

Future adoption... de ratou(x)!!! Ferplast_Jenny_cage
Future adoption... de ratou(x)!!! Jenny2

Perso, jla trouve très jolie, facile a nettoyer (par rapport a la furet XL :/ )
Et assez grande !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:14

Moi aussi j'ai eu du mal a convaincre mes parents quand j'ai eu mes rates mais je crois que l'argument du "mignon" à fait craquer ma mère quand elle en à vus dans une animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:50

Merci Eléo pour les photos. Je l'ai vu à Animalis ce modèle (139€), c'est vrai qu'il a l'air cool et assez grand. Par contre, j'ai lu des avis de personnes qui l'avait acheté sur internet et il trouvait qu'elle s'oxydait super vite et qu'après, les barreaux ne ressemblait plus à rien. As-tu eu également ce problème quand tu l'as eu?

St@n, toi aussi tu as des tits rats? Je savais pas... Tu vas pouvoir également me donner des petits conseils alors... lapin
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:42

moi, c'était mon père qui avait du mal à se laisser convaincre pour un chat !!!

il faut prendre un truc pratique à nettoyer surtout !! (Dorsi la pro du pratique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:05

Oui, comme les rats sont apparement assez propres, je pense que ça va allez niveau nettoyage.

Par curiosité, est-ce que parmi les nombreux proprio de ratous du forum, y en a t'il un ou une qui a construit tout seul ou toute seule sa cage à rats? Face aux prix des cages, j'hésite à ma lancer dans l'aventure... Et puis, je me dis que je serais toute fière de moi si je leur fais moi-même leur tite maison... love
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:03

tu devrais aller voir les sites sur les rats qui sont indiqués ds la rubriques forums j'avais été faire un tour et il y avait pas de conseil
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:07

Oui mon pere m'en avait construite une en bois trop magnifique de mes reves qui est à ma maison de campagne qd je partais avec mes rates ( j'ai commencé la paasion des rats avec des filloutes ^^)!

Mais, j'ai changé , parceque malgres que j'avais mis du papier vellida kitch dessus la pisse et le bois ca Daube..... Mr.Red.

Donc, oui tu peux te lancer la dedans, mais evite le bois, mets du plexi, mais ca coute cher :S..
J'crois que c'est plus rentable les cages du marché, je peux te filer un site allemand ou j'ai commandé mon HLM c'est pas cher et les frais de port non plus stu veux.

Voila.

Ah oui souvent les cages faites maison c'est parfois relou à bien nettoyer.

Stoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:12

surtout pour commencer, il faut mieux l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:42

J'veux bien l'adresse du site allemand stp Mélinette. Merci.

T'aurais une photo de celle de ton papa? C'est vrai qu le plexi ça revient trop cher. Pour le bois, y a pas de produits ou quelque chose pour genre "'imperméabiliser" ou autre, pour que ça craigne pô?
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:58

Merci Mélinette, y a le même en français, Zooplus.

J'viens de parler avec ma mère de mon idée potentielle de construire ma cage et elle a discuté avec moi, sans même dire qu'elle ne voulait pas de rats!!! Je vais finir par y arriver. jump2
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:18

je trouve ça pas super beau les cages, moi. j'ai des cousines qui mettent leurs rates dans un vieil aquarium de 100L. elles sont deux, les bestioles, plus une portée de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:21

Oui j'ai eu deux rates Peluche ^^

Je confirme que ca le fait pas trop le bois :S Ca pue quoi, même si il est peint! Moi j'avais acheté une volière pour oiseaux et mon père a construit des étages avec des planches de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:23

Faut dire que si tu te bases sur un aquarium, effectivement, c'est pô le top et en plus, pour 11 ratoux, y doivent pô avoir vraiment de place... Et puis un aqarium, ça doit pô être facile à aménager...
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:24

St@n a écrit:
Oui j'ai eu deux rates Peluche ^^

Je confirme que ca le fait pas trop le bois :S Ca pue quoi, même si il est peint! Moi j'avais acheté une volière pour oiseaux et mon père a construit des étages avec des planches de bois.

Donc tu ne les a plus... Y a pô autre chose que la peinture pour "modifier" le bois?
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:32

ouais bof l'aquarium... niveau grimpage.. et pour mettre des etages c'est naze, je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:34

Mélinette, si t'as echo d'une portée, où le male et la femelle sont gentils et câlins (et comme tu t'y connais plus que moi), tu pourras me tenir au courant?

Et je voulais aussi te demander: c'est quoi que tu appelles le marquage?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:44

Les rats doivent pouvoir grimper, se cacher (tuyaux), faire des touillés (se mettre en boule, tous ensemble dans des hamacs ou des nids), et adores les étages et les coins tranquilles...

Le marquage se sont les taches de couleurs que les rats ont sur le corps (enfin je suis quasi sure mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future adoption... de ratou(x)!!! Empty
MessageSujet: Re: Future adoption... de ratou(x)!!!   Future adoption... de ratou(x)!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future adoption... de ratou(x)!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser